Ok bon c´est parti pour un topic " simple" sur le mf :D
Au fait spidblack c´est sympa de pas me donner " trop de détails" ! ! Si si je t´assure, je t´en suis reconaissant ; )
Pour commencer, le Mf augmente les chance d´avoir des objets magiques de façon significative.
Il agit de façon moindre sur les rares sets et uniques mais son effet est toujours visible.
La premiere chose a savoir est de quelle manière fonctionne un drop, et quand intervient le facteur " mf".
Prenons Mephisto en hell par exemple, vous le tuez , qu´est ce qui se passe ?
D´abord le jeu ( donc la CHANCE) determine le type d´items qui va etre dropé. Ici le Mf n´intervient pas.On a donc :
18,75% de nodrop
6,25% d´or
Mieux garni que pour un monstre classique
65% d´équipement
De weap03 à Weap78 ( 2 chances sur 4020 environ)
de Armo03 à Armo78 ( 1 chance sur 4020 environ)
6,25% de " junk"
3,75% de " Trésor"
avec la repartition suivante
14/134 runes ( Cham Maximum)
60/134 Gemmes ( Flawless Maximum)
24/134 Anneau
18/134 Charm
12/134 Amulette ( Et oui 2 fois plus rares que les anneaux)
06/134 Jewel
Voila un tableau tiré d´un post de myrdin :
[URL]http://www.ifrance.com/Myrdinn/Diabloii/SOLO.<BR>jpg[/URL]
( j´espere que les images passent ici).
Voila pour la premiere étape.
Maintenant voyons ce qui vous interresse, le % de Mf ; D
D´abord, les explications. On a vu plus haut que le jeu determine le type d´item que drope Mephi. Disons qu´il drop de l´équipement, il faut ensuite determiner la " qualité" de l´objet, c´est a dire si l´objet est unique, de set, rare ou magique. Et c´est ICI que le % de Mf intervient. Pour etre plus clair voila un tableau ( toujours de myrdin
) :
[URL]http://www.ifrance.com/Myrdinn/Diabloii/MFBos<BR>s.jpg[/URL]
Donc il faut lire pour meph avec 0 de MF
5% d´etre unique puis
12,5% d´etre de set si unique a échoué
12,5% d´etre rare si set a échoué
Soit au final 72,70% d´etre magique car si tout echoue l´objet est forcement magique.
Pour la colonne des magiques j´ai recalculé le " vrai" pourcentage, je vous passe les détails.
La suite dans le 2eme post