comme je l´ai été je peux te répondre assez précisement, meme si qqes modifications ont probablement été apportées parce que c´etait y´a un bon moment deja :
un jour, qqun recoit un mail de la part de sebastien pissavy, alias lightman, qui est le gerant des forums jv.com.
cet email est adressé a une personne active du forum, meme la plus active en fait, et il y est proposé d´etre moderateur.
la le gars qui a recu le mail en renvoi un pour dire si il est ok ou pas, et il recoit un lien et avec un code ( ca c´etait la old school, ca a changé depuis). donc ce lien ammenait au forum mais avec une interface modifiée, avec des petites crois a coté des topics et messages qui permettaient donc desupprimer un topic par simple clic.
comme y´a eu une faille ( découverte par un pote et moi
qui permettaient d´effacer des topics sur d´autre forums que celui authorisé, ils on un poil modifié la chose, maintenant les topics et messages sont dependant du forum et de son id.
ah et aussi une fonction d´activation par log on a été créée il me semble, mais ca c´etait quand je lachais mon poste et donc je suis pas tres au courant, mais il me semble que ca s´activait grace a l´adresse qui est enregistrée comme celle du modero ( et c´est aussi elle qui fait le nom en rouge).
j´espere que ca répond a ta question parce que j´vois pas quoi dire de plus, a part peut etre qu´a l´époque on recevait un mail tout les mois pour etre au courant des changements et tout, mais bon a mon avis ca les a saoulé et ils ont arreté ^^