CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le débat sur le MF

Kaede-Mayfair
Kaede-Mayfair
Niveau 6
22 juillet 2004 à 19:19:51

Bon, il existe déjà plein de topics sur le sujet, mais j´ai envie d´en faire un propre.

D´après mes constatations, il est plus facile de droper des objets uniques avec 300% de MF qu´avec 400%... et plus on monte, plus les chances sont réduites.

La logique du procédé de dropage m´appuie.

En effet, un monstre est programmé pour dropper ( sans mf), selon une certaine probabilité, un nombre d´objets bien précis... plus le mf augmente, plus le nombre d´objets dropés augmente ( Mais ce n´est pas proportionnel, avec 0% MF, si vous droppez 4 objets la plupart du temps, avec 100% de MF, vous ne dropperez pas 8 objets).
En m´appuyant sur des sites bien faits, j´ai pu constater que les courbes de probabilité de dropage de type d´item ( et non pas de nombre), sont elle proportionnelles ( c´est à dire que avec 100% de mf, on a 2 fois plus de chances de droper un item unique par exemple qu´avec 0% de mf)
On peut voir aussi, que la courbe des objets magiques ( bleu) augmente beaucoup plus rapidement que celle des uniques et sets.
Ainsi le mf augmentant le nombres d´objets dropés, et le nombres d´objets magiques ( principalement), on se voit réduire le nombre de droper un unique ( car la courbe de proportion du nombre d´objets dropé n´est pas proportionnelles au MF).

Bon c´est compliqué à expliquer, et ca va vous souler d´essayer de me suivre, donc je vais prendre un exemple, ça sera plus simple. ( les valeur de drop que je vais donner sont prise au hasard... mais tout de même sans exagérer)

Mephisto est programmé pour dropper, 10% d´uniques, 10% de rares, 70% des magiques(bleu), et 10% rien.

Cela signifierai, que sur 1 objet sur 10 serait unique, 7 sur 10 seraient magiques.

Admettons qu´avec 0% de mf, Mephisto ait une probablité equivalente a 90% de droper 4 objets.
D´après les calculs précédents, on peut dire qu´il y a a peu pres 0,5 objets unique, et 3 objets magiques sur les 4.

Je double mon MF, le nombre d´objet droppé ne passera pas a 8 malheureusement, il passera a 5 ou 6, par contre, le taux de type d´item dropé va augmenter.

Je reprend mon calcul du debut, avec le double de MF, dans les même proportions, on aurait, sur 20 items, 2 uniques, 2 rares, 14 magiques, et 2 rien.

Convertissons dans le nouveau taux d´objets dropé, à savoir 6, ca nous donner environ 0,25 chances de droper un unique, et 5 chances environ de tomber sur un magique sur les 6 objets.

Ce qui somme toutes a réduit le nombre de chances de tomber sur un unique.

( Mes calculs de tête sont grossiers certes, mais la valeur va dans le bon sens.)

Donc, en conclusion, plus on augmente le MF, plus il y a d´objets qui tombent en drop, mais plus il y a de chances pour que ce soit des magiques ( bleu), et non des uniques.

L´augmentation du mf ne réduit pas en lui même le taux de drop d´unique, il l´augmente, toutefois, il augmente à plus grande allure le nombre d´objets magiques, le tout dans un moule lui guère plus grand... ce qui fait que les uniques sont etouffé par les magiques.

Voila, j´ai expliqué mon théorème de trois façon différente, pour que tout le monde puise comprendre: manière scientifique, manière avec exemple concret, et manière immagée...

Je sais que la plupart ne seront pas d´accord, car tlm dit tjrs que plus on a de mf, plus on drope des super items.... et c´est ancré dans les esprits depuis longtemps, donc personne a envie de se fatiguer à démontrer que c´est pas vrai.

Si vous n´êtes pas d´accord, veuillez étayer vos théorie grace à des calculs scientifiques, avec des bases chiffrées prises sur des sites sérieux.
( je peux fournir mes sources pour le fonctionnement du MF si ça vous interesse)

Quoi qu´il en soit, il n´en demeurre pas moins que plus j´ai de MF, moins je drope d´uniques.

juju2free
juju2free
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:23:42

je suis assez ok avec toi je drop mieu a 2-300 ke a 500 é plus g jamais essaié plus bas en coch ou hell

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:29:45

ouais pour moi cest pareil :ok:

avant javais 300 mf a peu pres et je droppais tres tres bien et la quand je me suis boosté avec shako , occy etc , javais environ 450 mf et la je ne droppais presque toute de la merde :

bleu , bleu , bleu , jaune

bleu , bleu , jaune , oh! unique mais un unique qui vaut pas a chier

bleu , bleu , set qui vaut pas a chier , jaune

etc etc etc......

tout sa sur meph et andy en hell

KC_Lendra
KC_Lendra
Niveau 3
22 juillet 2004 à 19:30:19

moi jdroper tre bien avec 100 de mf mai kan jpasser ver les 400 jdroper kedal donc je sui tout a fai dacor avec toi

quinquin62
quinquin62
Niveau 8
22 juillet 2004 à 19:30:57

A les theorie sur le mf,y en a beaucoup!! Enfin le tout c est d avoir du bol et rien d autre, avec 0 de mf on peut dropper des items meilleurs qu avec 300 ou 500.

juju2free
juju2free
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:31:51

Je sais que la plupart ne seront pas d´accord, car tlm dit tjrs que plus on a de mf, plus on drope des super items.... et c´est ancré dans les esprits depuis longtemps

voici kelke personne ki prouve deja le contraire :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2004 à 19:49:39

J´ai été dans les level avant méphisto et avant de rantré dans le dernier niveau j´ai été enlever tout mon mf et j´ai troper une dague de 75 de résistance quand meme bon et armure d´aldurd en un coup mais ca la pas remarcher par la suite entouka

juju2free
juju2free
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:53:00

le constring ring est indropable depuis la version 1.9 je croi ou 1.8

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:53:38

ouais :rire:

juju2free
juju2free
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:53:59

:honte:

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:54:55

ta honte de qui la?

juju2free
juju2free
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:56:16

de zilch1 lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2004 à 19:57:28

yé jamais été dropable . Cé quelqu´un qui la crée

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:57:30

ok . .. ben enfet la ring peut pas etre dropper depuis la 1.09 et 1.10 donc seulement 1.08 et -

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
22 juillet 2004 à 20:00:44

un lien plus precis :

http://diablo2.judgehype.com/indexc.php3?dir=53&contenu=anneaux

:-))) non mais lol ce smiley est vraiment trop con a écrire , cest mieux sa ; ) que sa : - ) ))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2004 à 20:01:06

constring ring je crois qu´il est dans une des première version de pacht de blizzard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2004 à 20:03:07

:lol:

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
22 juillet 2004 à 20:03:49

quesque ya?

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
22 juillet 2004 à 20:07:42

et en plus le lvl requis est 95.... me demande bien comment il on fait pour se rendre la dans la 1.07 et moins.... O_O

bon ben la reprenons le sujet du mf

Kaede-Mayfair
Kaede-Mayfair
Niveau 6
22 juillet 2004 à 23:29:13

Voici des liens interessants:

Explications du MF:
http://forum.judgehype.com/showthread.php3?s=&action=showpost&postid=490387#post490387

( En Anglais)
http://www.battle.net/diablo2exp/items/magic/magicfind.shtml

( Les courbes d´items)
http://paul.siramy.free.fr/d2_mf/graph_chance.gif

( Le type d´objet dropé)
http://www.ifrance.com/Myrdinn/Diabloii/SOLO.jpg

La vidéo du moment