Alors je ne vais parler que du mode solo, en multi je n´ay ai que tres peu joué ( enfin dès que je me serai fait un reseau local ça va changer )
Pour changer la difficulté, il te fait finir le jeu, c´est à dire tuer le boss de l´acte 5 ( qui c´est? surprise surprise... ) . Ensuite tu recommence une partie, et là tu peux choisir 2 niveaux de difficulté, " normal" que tu viens de finir et " cauchemar". Une fois que tu as tué le boss de l´acte 5 en cauchemar, apparait alors dans le choix des difficulté le 3ème et dernier niveau " enfer".
Pour la durée de vie, finir le jeu en normal ( et en solo ) avec 1 seul héros prend de 20 à 30 heures.
Donc tu as déja 140 heures assurées avec les 7 persos.
Ensuite pour ceuw que tu apprécies tu peux continuer dans les niveaux de difficulté, et là c´est aussi long je dirai.
J´ai completement fini le jeu avec le paladin, nécro, barbare, sorciere et amazone, et fini le normal avec le druide et l´assasin ( je n´irai pas plus loin avec ces 2 là, je ne les aime pas ) .
Et bien je pense que je suis vers 1000 heures de jeu, tout en sachant que tu peux occuper pas mal d´heures ( en solo comme en multi ) a casser du monstre sans progresser dans l´aventure, juste pour avoir du bon matériel.
Donc en solo je poense que tu peux jouer au moins 150 heures, et en multi, alors là c´est infini.
Dernier conseil, télécharge bien le patch 1.10 sur Blizzard, il améliore beaucoup le jeux et règle presque tous les bugs.