C´est etrange Tidus, d´un coté tu dis connaitre le jeu car tu y a déja joué, mais de l´autre tu crois possible de commencer Diablo en Enfer...
Je comprend ton raisonnement, vu la durée de vie des jeux qui sortent ces derniers temps il vaut mieux commencer dans un niveau de difficulté tres elevé sinon il se termine en une poignée d´heure, mais si tu connais Diablo alors tu sais que ce n´est pas ce type de jeu.
Commener directement en Enfer sans compétence, sans équipement et avec seulement un héros niveau 1 n´a aucun sens, tu ne tuera jamais 1 seul monstre, meme le plus pouilleux de tous...
Et puisen solo ( je ne sais pas our le multi ) tu peux finir le mode normal en une 30ène d´heures facilement.
Et je peux t´assurer que tu a aucun moment tu triches, et bien finir completement le jeu en difficulté Enfer et en solo te tiendra 150 heures tres facilement... si tu y arrives...
Mes héros, le barbare y est arrivé avec le jeu en 1.09 sinon il n´y serai jamais arrivé, l´amazone et le nécro en 1.09 aussi mais eux tiennent la route avec le patch 1.10, l´ensorceuleuses à fini en 1.10 toute seule sans trop de difficulté, mais mon paladdin est définitivement bloqué par les Anciens du Mont arréat en Enfer.
Tout ça pour te dire que Diablo se commence en normal, car sa durée de vie se compte en centaine d´heures par héros, et il y en a 7, c´est pas comme des Max Payne, Deus Ex 2 et autre W40K Dawn of War qui durent 8 heures a tout casser...