Voilà, le chapitre 1 plus long et plus stylisé ^^
The Holy Darkness
Prologue
Bien que muet fut le dernier des anciens, j’ai décidé de dévoiler la vérité sur l’histoire des démons. Moi qui fut un très grand magicien autrefois, moi qui était le chef des Narquisiens, peuple de grand Nord d’Harrogath, suis plus qu’un simple voyageur, sachant l’histoire du début, ou plutôt de la fin. Le dernier des mages de Narquis. Ouais, c’est bien moi… C’est moi qui vous raconterez cette histoire, bien entendu avec tout les détails qu’elle contient. Commençons un instant par ce qui semblait être la fin…
Chapitre I : La renaissance
Diablo était mort… Il était sur le sol, une marre de sang le noyait. Mort, enfin, il le paraissait. Mais sur le sol, ensanglanté, il n’était pas mort. Au contraire, il avait encore beaucoup de force, encore plus que son assaillant le pensait. Diablo regarda l’état des dégâts fait par son assassin. Ils étaient nombreux, trop nombreux. Aucun de ses acolytes n’avaient survécu au massacre. Diablo se vengerais. Il fallait retrouver ses frères. Baal ne devait pas être mort maintenant. Il se dirigea lentement vers le forgeron. Il trouva l’endroit vide. Mais elle ne l’était pas. La pierre bleue était détruite, à ses pieux. Enfin, la pierre d’âme de Méphisto n’a pas vraiment été détruite. Seulement réduite à l’état de pierres magiques. Il fallait la forger à nouveau. Diablo savait qui était le meilleur dans le métier de forgeron.
Bien plus loin que Harrogath se trouvait la Cité des Morts. Là se trouvait Gnork, le forgeron le plus renommé des pays du monde de Diablo. Bien que le voyage fut long, Diablo s’y rendit. La route fut parsemé d’obstacle mais rien d’aussi fort pour arrêter le Seigneur de la Terreur. La pierre d’âme fut forgé, et là les problèmes commencèrent… Mephisto resurgit des morts, devant Gnork qui était apeuré. Gnork tenta de stopper cela, mais il était trop tard. Il était immobile, étendu sur le sol. Des flots de sang sortait de ça tête, personne ne pouvait le sauver. Il était tragiquement mort par la fureur de Diablo. Mephisto et Diablo maintenant ensemble, la terreur allait renaître sur ce pathétique monde. Il fallait équiper les guerriers pour le vaincre, mais il était déjà trop tard. Traversant la Cité des Morts, Diablo et son frère cherchèrent longtemps des adeptes du mal. Peu de temps après, il trouvèrent un démon du nom de Halré. Harlé était une sorte de lézard géant rouge, ressemblant étrangement à notre cher Diablo. Il était doté de plusieurs pouvoirs barbares. Il était un démon pouvant attaquer à distance et attaquer au corps-à-corps. Sa puissance n’était mesurable. Nombreux furent les jeunes guerriers qui tentèrent de tuer la Trinité de la Terreur. Mais en vain, personne ne réussirent. Les morts s’empilèrent, et le mal allait renaître dans le monde. Mais Diablo avait un plan beaucoup plus diabolique. Gouverner le monde était peut-être très intéressant mais son projet serait beaucoup plus pire. Envoûter tous les mages Horadrim et Paladins du Zakarum comme armé pour asservir la terre. Ensuite, il tuerait le peuple pour les voir souffrir, seulement par plaisir. Mais son projet n’arriva jamais à terme. Un autre le remplaça : Tuer l’Élu. Diablo était le seul à se soucier de ce gros problème. Son frère et son compagnon Halré lui disait de ne pas s’en faire, à trois ils le tuerait. Mais aucun d’entre eux connaissaient la vrai puissance de l’Élu. Ce mage était prénommé Glyrde.
Glyrde était déjà à 16 ans. Il avait les cheveux blond mi-long. Il mesurait 1,77 mètre. Ses yeux étaient de couleur bleus. Il était le fils d’une famille royale, au cœur de la cité de Kurast. Son père, un grand chevalier du Zakarum, était mort dans la guerre de Tristram. Glyrde était en classe un bon élève. Il connaissait ses sorts et savait les contrôler. Mais pour lui, la magie n’était qu’un loisirs. Il préférait grandement les mathématiques. Il était aussi bon dans ce domaine que dans la magie, mais il était passionné par ces mathématiques. Il rêvait de devenir un génie dans ce domaine, mais son destin l’amena à un autre endroit…
Faites-moi parvenir votre opinion ^^