les sites web c´est pas bien compliqué en fait...
ca doit faire un bon moment deja, j´ai voulu m´y mettre, et je me suis demerdé seul. alors je te mets sur la piste :
regarde comment sont fait les autres, je parle de leur construction. justement j´avais pris jeuxvideo.com xD j´ai enregistré les pages et regardé le code, comment c´etait structuré etc etc
now t´as des bons trucs genre dreamweaver, facile a utiliser pour un site simple avec les languages clients, apres t´as ultra dev qui est une version améliorée de dw pour tout ce qui est scripts serveur, a moins qu´ils aient changé la formule, ca fait des plombs que j´ai pas regardé \ô/
bref, avec dreamweaver c´est pas compliqué, t´as le choix entre 3 affichages : le code source, un affichage wysiwyg, c´est a dire what you see is what you get, autrement dit tu touches pas au code, tu fais tes trucs et le code est généré tout seul :D
oublie pas les tableaux de mise en page, tout ca.. enfin c´est la qu´intervient l´observation des autres sites ^^
sinon tu te mets a flash, ca roxx, moi je prefere ca. y´a certes des inconvenients, mais c´est tellement plus marrant...