CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

N help pour prob d'ordi...

Master-Of-Sword
Master-Of-Sword
Niveau 10
03 décembre 2005 à 16:43:05

Plop all.J´ai un problème assez grave avec mon ordi et j´aurai besoin d´aide et de conseil.D´abord je vous explique.

Un pote a quelques probs avec son ordi surtout quand il jous à des jeux.En fait son pc coupe le jeu quand il jous.Donc il pensais que celà venait de sa carte mere et donc il lui en fallait une compatible avec sa config ( par hasard c´est pour moi...).Au début j´étais pas très chaud pour lui filer mais bon après je lui ai passé pour rendre service ( quel con j´ai fait...)
Donc on m´enleve tout mes composants et je lui passe ma carte mere pour qu´il aille essayer chez lui.Deux heures plus tard il revient et on remet vite fait la carte mere avec les composants.Là mon pc a alors quelques difficultés a démarrer mais il démarre finalement ( sans faire le bip de démarrage ).
Tout se passe bien jusqu´a Jeudi soir ( j ai preté ma carte mere Mercredi ) où là mon pc s arrete d´un coup lorsque je commencais a jouer à Command and Conquer Generals.je pensais que c´étais pas grand chose mais mon ordi s arrete à nouveau alors que j´atais sur msn et que je bossais...Et celà se reproduira environ une dizaine de fois dans la soirée.Par la suite je vais dans la Bios et je modifie un petit truc et alors le pc s arrete seulement quand je jous.
Mon ordi beugant un peu et avec ce prob je decide de formaté ce matin mais à l initialisation du formatage ( avant d arrivé à l´ecran où on decide de formater ou de réparer Window etc... ) ben mon ordi sarrete à nouveau et à chaque fois que j´essai il s arrete.

Je ne sais vraiment pas trop quoi faire.Je pense peut etre à un mauvais branchement ou alors à une mauvaise configuration du Bios ( car mon pote a fait un reset du bios avant de redémarrer l ordi ).Je demande de l´aide car là vraiment je sens que je vais craquer.Je pensais tout démonter et remonter ensuite est ce une bonne idée?
Merci...

coucou555
coucou555
Niveau 10
03 décembre 2005 à 16:45:34

comme je te l´ai dit sur msn, je ne sais pas :-p

SiaM[51]
SiaM[51]
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:19:45

Essaye de rebrancher comme il faut tes composants. Y´a peut-être une histoire de faux contact avec un composant mal branché.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:29:12

clear CMOS (autrement dit, reset du bios)
tu doit avoir un jumper qur un truc a 3 broches, mais il en relie que 2... ca doit etre marqué clrcmos, ou quelque chose y ressemblant (depend des cartes meres)
bref, eteint ton pc et coupe l´alim, vire le jumper et relie le pin du milieu avec celui qui etait libre, tu laisses comme ca une dizaine de secondes ûis tu le remet a sa place, et tu reessayes ton pc
sinon verifies que tout soit branché correctement... des fois ca a l´air de rien, mais...

si tu nous disais un peu ce que t´as comme matos ca serait pas mal aussi :)

Master-Of-Sword
Master-Of-Sword
Niveau 10
03 décembre 2005 à 22:54:15

Merci pour vos réponses et désolé si j´ai pas précisé le matos.
Ma config c´est:
Proc: Barton 3000+
Cg: ATI Radeon 9600 Se
Cm: Asus A7V8X-X
Mémoire: 512 ddr pc 3200 ( bientot 1Go ddr )

Master-Of-Sword
Master-Of-Sword
Niveau 10
06 décembre 2005 à 07:55:16

Plop all.C´était pour dire que le prob était résolu donc en fait il y avait quelques merdes dans le bios les composants étés très mal remonté et il y avait plus de patte thermique :/
Bref maintenant j´ai un autre petit prob.Lorsque je met le cd pour booter dessus ( car je veux formater ) on me dit disk boot faillure ( le lecteur est détecté et sans cd tout marche bien ).Je pense que ca peut venir d´une mauvaise connection des nappes ( la mienne est très très particuliere il y a qu´une seule possibilité pour que tout marche bien et je l´ai pas encore retrouvé...).Mais si jamais ca ne venait pas des nappes comment je pourrai faire?
Merci

Master-Of-Sword
Master-Of-Sword
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:51:49

Plop.Bon je reformule car ma situation a changé.J´ai réussi a retrouver mes bons branchements donc j´ai mes 2 lecteurs de détectés.Lorsque je met le cd d´xp il est reconnu et tout.Donc je rebbot le pc pour booter sur le cd ( il est en priorité dans la liste de boot ) et là j ai disk boot faillure.
Comment je peux faire pour formater?

La vidéo du moment