CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Magic Find pour les nuls !

Aile_Crotin
Aile_Crotin
Niveau 10
03 janvier 2006 à 17:25:55

"pour les nuls" ©First Interactive

v1.0

Bonjour à tous,

Pour une lecture hors-ligne :
Download - http://dakine.berzerkweb.com/Guide%20MF.doc

Étant donné les questions sur le MF augmente, voici un petit guide le concernant. Loin de moi l’idée de dire que je suis un pro du MF, ce thread servira seulement aux adeptes du MF. Je vous le rappelle, mieux vaut trader que faire du MF. Ceci est long, et vous dropperez rarement de bons items.

1. =# Mini-FAQ #=#

Q. Le MF, c’est quoi ?
R. Le MF (Magic Find) est ‘Chance de trouver des objets magiques’. C’est un pourcentage trouvable sur certains items et sur la Rune Ist

Q. Le MF, ça sert à quoi ?
R. À trouver des objets magiques. Il n’y a pas de paliers avec cet attribut. Plus on a de MF, moins on trouvera d’objets blancs (Ce qui augmente les chances de trouver des objets Magique, Rares, de Set et unique. Quoi qu’il en soit, évitez tous de même un trop grand nombre de MF. Évidemment, si vous en avez trop, cela équivaut à dire que votre équipement est basé dessus, donc que vous mettrez plus de temps à tuer les bosses et à vider les zones.

Q. C’est important, le MF ?
R. Oui et non. Lorsqu’on commence, n’importe quels items peuvent servir pour vous aider. Vous devez commencer à trouver vos items quelques parts, non ;) ? Mais dès que vous vous êtes amassé assez d’items, runes et joyaux en tous genres, mieux vaut trader. Effectivement, le trade (Échange) est beaucoup plus simple. Vous n’avez qu’à attendre que les gens apportent l’item désiré !

Q. Le MF idéal, c’est quoi ?
R. Précisément, il n’y en a pas. Comme je l’ai dit plus haut, le MF ne contient aucun palier, c’est une carrément une courbe. La courbe, au début, monte très rapidement, mais plus le MF augmente, plus la ligne devient horizontal. Cela veut dire que trop de MF ne sert plus à rien.
Le MF idéal serait entre 200 et 400, avec un stuff qui vous permet de tuer tout, facilement. Bien entendu, il est possible d’aller dans les 500, même 600, sauf que vous tuerez les bosses et monstres moins vite ce qui équivaut à moins de runs, donc moins d’items ! Mais si vous tuez facilement avec 600 MF%, ne vous gênez pas ;)

Q. Le perso idéal pour ce genre de run, c’est quoi ?
R. La sorcière sans aucun doute. Ce perso a la compétence ‘Téléport’, ce qui réduit considérablement le temps d’une seule run. Ce perso est très puissant, même avec un stuff de base. C’est le perso que je conseille si vous n’êtes pas très riche ;) .
Ensuite, il y a les Énigmes (Mot Runique : Jah – Ith – Ber ). Pour les chanceux qui en possèdent, un Hammer fait l’affaire pour les MF Runs. Ce perso très puissant tue plus rapidement que la sorcière, et n’a aucun imune ! Ses seuls imunes sont (Je peux me tromper, je ne m’en souviens pas bien :) ) les Mort-Vivants immunisés à la magie.

Q. Et les endroits idéaux pour Mfer ?
R. Patientez, c’est plus bas ;)

1. =# Les Zones / Bosses pour dropper #=#

Y’a pas de secret, pratiquement personne run les zones… c’est pourtant les endroits idéaux à aller ! La Fosse – The Pit à l’Act I – Haute-terres de Tamoe est l’endroit idéal. Cette grotte n’est pas trop grosse, donc facile à vider, mais tous les montres (sauf unique) sont lvl85 ! Ce qui veut dire qu’ils peuvent dropper PRATIQUEMENT tout ! C’est idéalement la zone à privilégier.
Ensuite, le Sanctuaire du Chaos à l’Act IV. Zone 85 aussi, sauf pour les personnages Corps à Corps, c’est une zone assez facile à faire. En plus, il y a Diablo, qui peut donner de bons items ;)
Les levels de Nilathak sont aussi dans les meilleurs zones à vider. J’ai tellement entendu de gens dire “J’ai droppé une Tal Armor en voulant tuer Nilathak” !
Les levels de la Pierre-Monde sont beaucoup moins runner à cause des Âmes Noirs. En effet, il existe un bug : Chaque attaque ‘Foudre’ de ces âmes est en fait plusieurs Foudres, ce qui fait qu’au lieu de recevoir – par exemple – 1k dommage, vous en recevez 5 voir 7k !

Maintenant, les bosses. Les plus runnés sont sans doute Andariel et Mephisto… ce sont aussi ceux qui je conseille avant tout. Bien entendu, ces bosses ne droppent pas tout, et sont loin de tout dropper !
Pindleskin, un tout petit monstre innoffensif, qui, par contre, donne beaucoup ! Lui aussi peut pratiquement tout dropper, et faire une Pindle Run ne prend pas plus de 30 secondes ! C’est aussi un problème, puisque les éternels Royaume Hors-Jeu (appelé maintenant Connexion limitée) vont survenir assez souvent ;) . Il est trouvable dans le portail rouge à Harrogath (Act V) après avoir délivré Anya de la glave.
Ensuite, Shenk et son compagnon Eldritch. Tous deux assez simple à tuer, comme Pindleskin. Ils sont trouvable aux Hautes-Glaces (si je me souviens bien xD ).
Diablo, dans le Sanctuaire du Chaos. En plus de devoir vider le CS (Chaos Sanctuary), vous tuez Diablo, ce qui permet de trouver d’autres items !
Et pour finir, Baal. Assez dûr à tuer vu tous les monstres à tuer avant, vous allez avoir besoin de technique !

1. =# La sorcière #=#

Le personnage par défaut pour faire les MF Runs est, comme je l’ai dit plus haut, la sorcière. Personnellement, la seule que j’ai aimé faire et que j’ai trouvé facile à utiliser, c’est la Fire.
Mais la Bi-élément, la foudre ou la Blizzard peuvent être très bonne.
Je vous conseille d’aller voir leur guides respectifs pour plus de renseignement.

Voici en gros le résumé du MF !
Si vous avez d’autres questions, commentaires ou suggestions, postez !
Ce guide est loin d’être parfait, c’est seulement un petit aide mémoire !

2oo6-2oo7
2oo6-2oo7
Niveau 10
03 janvier 2006 à 17:37:33

Les terres de tamoe tiens en faites ils donnent des endoirt ou on va jamais comme de par hasard appart pindle sinon ya etlich un peu apres shenk il drop du crap qui peux vachement aidé parfois :p

Aile_Crotin
Aile_Crotin
Niveau 10
03 janvier 2006 à 17:39:56

En Français, ça donne ?

2oo6-2oo7
2oo6-2oo7
Niveau 10
03 janvier 2006 à 17:42:46

Putain mais vous etes saoulant a la fin ....

2oo6-2oo7
2oo6-2oo7
Niveau 10
03 janvier 2006 à 17:48:43

Les terres de Tamoe Ah ! si on regarde bien ils donnent des lieux pas tres visité pour que l´on ne gagne pas ce que l´on veut aboslument
Sinon ya aussi etlich je ne sais pas si sa ecrit comme ca je le dit sinon on va me faire une crotte nerveusement un peu apres Shenk le démons des collines sanglantes il donne des choses pas super super mais ces choses peuvent relativement aidé lorsque que vous vous sentez sans richesse.

Sa te va la ta compris ?

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
03 janvier 2006 à 17:59:21

pit run :d) c est l endroit ou tu as la plus de chance de drop des hr dans le jeu et le lvl des mostres permet d espérer de drop de bons item selon moi c est le top

Aile_Crotin
Aile_Crotin
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:01:17

@Mozzefuk : Ouais, pas pire, mais je vois pas trop le but...

@Navet : T´as pas plus de chances, c´est que tu vides une zone, donc plus de monstres.
Genre vider tout un act complet, c´est encore mieux

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:44:47

moi j ai vbu que les lvl elevé drop plus de hr et comme ils sont plus faible que les autre lvl 85 sa va plus vite a netoyer

assn-terreur
assn-terreur
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:48:36

Faf a droppé une ber en un eldrich run :(

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:55:02

C´est sympa pour les débutant kos ;)
Bonne idée :P

revans971
revans971
Niveau 6
03 janvier 2006 à 23:14:58

l editeur des nul va te faire un proces
:rire:

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
04 janvier 2006 à 14:35:00

Aile_Crotin quand tu cites les endroits ou dropper, c´est en mode enfer que tu parles ?
ou aussi cauchemard ?

parce que pour ceux qui debutent c´est assez hard! deja que j´ai du mal à jouer en cauchemerd.
j´ai rien de bon en item je dropp que dal.

guillaume08
guillaume08
Niveau 6
04 janvier 2006 à 14:42:05

:salut: quand on passe en mode cauchemard et que je veu rejoindre une partie en mode normal je ne peu pas je ne voi que les partie du mode cauchemard je ne peu pu rejoindre de parti en mode normal :question:

Aile_Crotin
Aile_Crotin
Niveau 10
04 janvier 2006 à 14:44:11

@Pooy_z : Oui en enfer, bien entendu ;)
Quoi que Andy en Cauchemard peut dropper des sojs =P

@Guillaume : C´est pas le sujet, mais bon...
T´as deux choix : Tu crées toi-même la partie en normal
Tu te crées un autre perso, tu regardes les games et tu notes la partie que tu veux rejoindre.

guillaume08
guillaume08
Niveau 6
04 janvier 2006 à 14:45:07

ok :merci:

La vidéo du moment