Très bien. Voici les raisons qui me font douter de la véritable "identité" de af-chavagne.
Tout d´abord, j´ai remarqué que af-chavagne et af-clochard jouaient en ladder et non-ladder. Ceci ne consitue pas vraiment un argument fiable, car l´hypothèse de la "team" avancée par af-chavagne est potable. Néanmoins, je tourne tout de même mon regard vers af-chavagne.
Ensuite, af-chavagne a débarqué juste après joh56. Je rappel pour infomartion que joh56 était lui-même apparu après le vol de [flo], et a avoué être ce dernier personnage. Bref af-chavagne est arrivé très riche (je rappel que [flo] m´avait voler pas mal d´objets chers, surtout en début de ladder). Et j´ai tourné mon regard vers lui, sans rien dire, en l´examinant seulement.
Ceci n´est pas non plus un argument fiable, car il peut très bien s´agir de coincidence.
Le 16 décembre (je me souviens très bien de la date pour des raisons privées), un certain af-clochard rentre en contact avec mon frère. Il possède un unique personnage : un pala dream (dream shield et dream casque).
Il l’a monté depuis peu, car il le teste en duel avec moi (c’est d’ailleurs une grande déception pour lui, car il n’est pas terrible). Il m’annonce que c’est surtout un paladin pour faire les übers, et il teste ça la première fois tandis que j’étais connecté. Les übers ont été la deuxième deception de son paladin dream : pas terrible du tout. Il a du faire appelle à moi pour les achever.
Bref après ces deux deceptions, il décide de revendre son paladin dream.
Ça le saoul, me dit-il, car il ne trouve pas d’acheteur.
Le 4 janvier, j’apprends que parmis le stock de af-chavagne figure les dreams. Ça attise mes soupçons de plus bel.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4229-9485148-1-0-1-0-0.htm
Sur le même lien, que voit-on ? Un cta2. Mince, serait-ce le même que af-clochard m’aurait revendu ? Mystère.
Toujours sur le même lien, je pensais qu’avec af-clochard j’avais affaire à af-chavagne, ce qui était faux. Je n’ai donc jamais rencontré sur battle.net af-chavagne. Et celui-ci se garde bien de me le faire remarquer.
Autre chose. Sa liste de needs, qu’y voit-on ? Un beau need list de sorcière froid. Troublant, d’autant plus qu’après son paladin dream, af-clochard s’est recyclé, après les vacances de Noël donc le 1 janvier passé, dans une sorcière orbe de glace. Aussi, j’aperçois curieusement 2 infinity présentes dans sa liste. C’est d’autant plus troublant qu’à cette même période, af-clochard était tout fier de me présenter deux infinitys qu’il avait eu en trade.
Etrange, je trouve. Et ce n’est pas tout.
Chasser le naturel, il revient au galop dit-on. [flo] a une expression bien particulière de s’exprimer (que je ne dévoilerai pas ici, car s’il découvre ce qui le trahit il évitera de commettre la faute). Cette façon de s’exprimer, que je n’ai jamais rencontré ailleurs chez aucun autre forumeur depuis que je suis ici, je la retrouve, étrangement, chez af-chavagne.
Encore une coincidence ? Possible.
Encore une chose qui me vient à l’esprit : Paris. [flo] habite Paris depuis peu, pour cause de raison familière que je tairai ici (je respecte ça).
Et alors que je m’appretais à poster (je tappe dans le bloc note, ça me permet de suivre les commentaire au fur et à mesure), que lis-je ?
"et pour info, siam moi c´est max..."
Sur cet aveu, je vous invite à jeter un coup d´oeil à ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4229-9456821-1-0-26-0-0.htm
Voilà, c´est à peu près tout, je pense. Ça fait moulte coincidence si tu n´es pas [flo] hein...