CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Druide toupourri ???

blou
blou
Niveau 3
27 mars 2006 à 23:12:23

Je crois avoir lu quelquepart que le druide vent était assez terrible... donc j´en ai commencé un. La j´ai niveau 67, et j´ai mis :

OURAGAN 24
TORNADE 24
CYCLONE 24
ARM OUR 15

et que mon ouragan fait 1168-1283 et mes tornades 2017-2163, ce qui me parait peu, mais comme j´ai dévloppé au max ces pouvoirs, je pense pas pouvoir faire plus, alors j´aurai mal lu et en fait c´est un perso tout pourri ? ou alors j´ai mal dévloppé le bonhomme ? ou alors il faut dévlopper un truc genre coeur de wolverine ?

Voilà, je sais que ya plein de sujets la dessus, mais j´ai pensé que c´était mieu d´eposer mon cas précis.

MErci.

le_dieu_banane
le_dieu_banane
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:55:03

c´est parceq ue ta surement respecter aucun pallier, pour le druide te faut au moin 99fc, pour ca ta dague sorcière, en armure vipermage, bouclier spirit, en gant point des mage, en casque couronne des cerf ou bien le mot runique ort sol pour le +1skill , en amu essaye de trouver une +3 skill element, et une fois que ta maxer a fond les skill vent faut monter le chene sage et foutre tout tes point dans la vie, (le minimum pour porter ton stuff en force) et rien en mana avec spirit+dague sors t´en aura assez, sinon tes degat son suffisant je pense pour du pvp, tu peut essayer de jouer avec un necro qui lance amp (ca va doubler tes dmg)

a savoir qu´un druide moyennement stuffer a 4k life, 75bloc, full resistance, 99fc, et sans aucun charme normalement plus de 3k life

faut encore que tu monte lvl 8x pour juger de l´efficaciter du perso et que tu respecte les pallier (fast cast surtout, il en faut 99)

le_dieu_banane
le_dieu_banane
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:56:10

"pvp" je voulait dire pvm" en pvp faut 6a7 k dmg :lol:

le_dieu_banane
le_dieu_banane
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:57:02

bon après c´est vrai que ta raison ton druide est pourit :lol:

blou
blou
Niveau 3
28 mars 2006 à 00:13:10

Alors com d´hab je vais jouer mon gros noob : j´ai pas tout capté, l´histoire des paliers là (j suis pa un gro gamer, faut me parler tout lentement, bien articuler et crier un peu dans mes oreilles, grosso modo je capte pas tro le langage diablo)...

EN gros c´est une question de stuff ? genre avec ce même perso si j´ai le stuff qui faut je peux en faire un putin de tueur ou j´ai foiré un truc a la base ? Parceque bon avec mon stuff j´ai +4 skills éléments et malgré ça c´est de la merde...

4k life c´est avec chêne sage dévllopé a mort ?P Arceque là je suis trés loin d´avoir 4k, je dois avoir 600 et quelques...

C´est pas demain la veille que j´aurai un bon perso je sens...

blou
blou
Niveau 3
28 mars 2006 à 00:57:54

A oui et coeur de wolverine ça sert a qqch de le dévlopper ou c´est pas la peine ?

warROCK68
warROCK68
Niveau 4
28 mars 2006 à 01:00:06

hey mrd si tu savais :honte: je joue a diablo 2 depuis a peus pres 2 ans meme a sa je me suis jamais construit de perso qui tue ou bien qui a plus de 100 % mf :honte: :honte: mais bon faut dire que je me suis fais hacker un account...pendant plusieur mois je commencais a me trouver de ´´pas pire items´´ comme shako,low spirit,occy,quel que gc comme fire,jav et malediction(pour le necro) mais c la aussi que jais commencer a me fair scammer tout se que javais maintenant je fais se que je peut pour suivre les autres qui joue mais... c infesable :mort:

Aazheel
Aazheel
Niveau 6
28 mars 2006 à 01:02:19

ça augmentera pas les dommages magiques donc inutile. sinon moi j´aime bien mon druide feu, il fait son petit 6k+20% (+55% si mon merco est vivant lol) et ça c´est avec un stuff moyen

blou
blou
Niveau 3
28 mars 2006 à 01:17:37

Oué mais c´est plus aléatoire pour toucher qu´un venteu nan ? J´avais cru comprendre que le vent était plus efficace...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
28 mars 2006 à 01:36:29

« low spirit »

LOL

un bon druide, ca a meme largement plus de 4k life, ca fait meme 6,5k / 7k life ;)
alors oui, chene sage boosté a fond

en ce qui concerne l´efficacité de ton druide, cherche pas, c´est aussi et surtout le stuff.
mais ca c´est valable pour n´importe quel perso
ils sont tous bons, si... t´as les moyens

j´t´explique vite fait :
un bon druide ca commence par avoir enigma. sans ca, il sert pratiquement à rien.
avec ca, torch et anni, il peut mettre tout son matos sans un seul point en force, ca laisse donc plus de points pour la vita
apres ca, faut pouvoir bloquer a 75% avec storm, ca demande disons une centaine de points. le reste par en vitalité, ce qui fait quelque chose comme un peu plus de 500 en vita au final, avec les bonus (disons 420 sans les bonus)
a part ca, y´a cta, qui donne les cri du barbare a n´importe quel perso, ceux qui augmentent les aptitudes de 1 et la vie d´approximativement 80% quand il est plutot bon
en plus de ca, y´a le matos qui donne de la vie => enigma = +5%life
ce genre là quoi
apres y´a l´inventaire : torch et anni, qui donne +20 vita chacun, et les skillers et small charms
avec des skillers 35+life et 10 sc 20life, ca augmente aussi pas mal
apres y´a la life sur le matos, genre tiare, anneaux, amu... enfin voila quoi

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:42:54

warROCK68 Posté le 28 mars 2006 à 01:00:06

hey mrd si tu savais je joue a diablo 2 depuis a peus pres 2 ans meme a sa je me suis jamais construit de perso qui tue ou bien qui a plus de 100 % mf mais bon faut dire que je me suis fais hacker un account...pendant plusieur mois je commencais a me trouver de ´´pas pire items´´ comme shako, :d) low spirit :g),occy,quel que gc comme fire,jav et malediction(pour le necro) mais c la aussi que jais commencer a me fair scammer tout se que javais maintenant je fais se que je peut pour suivre les autres qui joue mais... c
infesable

omfg?

le_dieu_banane
le_dieu_banane
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:07:37

y a quand meme un prob avec ton druide, j´ai resortit mon druide naked et j´ai 2.5k life (y reste 4 sc vita je pense, ca veut dire 4 petit charme qui prenne 1 case dans l´inventaire et qui ont chacun entre 15et 20vie) mais comme tu la dit ca vient du faite que tu n´es pas booster chene sage, c´est ce que tu doit faire a ton lvl, tu fait des baalrun en hell et tu monte très vite au niv 8x et t´aura deja pas mal en chene sage (faut lvl 94 pour finir toute les apti util au druide) et aussi surement un manque de point en vita? faut essayer d´en avoir 250 a 300 (250 si ta vraiment du mettre beacoup de str pour porter ton equip) puis comme tes pvm tu n´es pas obliger de mettre en dex pour le bloc, donc tu gagne des point en vita, et un druide optimiser a plus de 500 point investit en vita oui, ~400 si il a 75% bloc.

après pour tes dmg, la c´est juste un manque de +skill, un druide optimiser pvp peut aller facilement jusque +22 skill, ce qui donne tornade lvl 42 qui font ~6k dmg, certain vont jusque 7k.

tout en tenant compte des pallier 99fhr 99fc (voir 163fc contre les perso caster)

m´enfin comme je tes dit au dessus, avec du stuff pas chère tu peut avoir un bon druide, pour multiplier tes dommage, le truc c´est de pouvoir les balancer plus vite et pour ca il te faut de la vitesse de sort, tu la retrouve sur pas mal d´objet, comme l´armure vipermage, très important pour druide, elle donne +1skill, 20a35 resistance all, et donc 30 de fc = fast cast= vitesse de sort.

tu en retrouve aussi sur les gant trang oul ou point des mage 20 fast cast plus quelque mod.

tu peut aussi en retrouver sur anneau 10fc max ou sur des amulette.

après point autre point important, en arme il te faut soit spirit sword ou dague sorcière

spirit sword donne : beacoup de mana (100 environ)
22 point en vita
+2 all aptitude
55 de fhr (fast hit recovery, seulement important en pvp pour eviter d´etre stun quand l´attaqaudn attaque très rapidement)
25 a 35 de fc (vitesse de sort)

bref plein de très interressant pour le druide!

ou dague sorcière (170 de mana)
50 fc ( vitesse de sort) !
75 all resistance !
et quelque autre mod pas interresant

donc très interresant aussi pour druide

et aussi le bouclier spirit sur monarch, ca va te donner 35all resitance sauf feu, 25 a 35 fc, 55fhr, 100 de mana, 22 en vitaliter, +2 all skill

y a storm aussi qui est bien en bouclier mais comme tu ne met pas de dex, inutile!

va sur jh pour trouver les objet que j´ai citer, tu peut tous les trouver toi meme, notament spirit, qui est un mot runiqueet quine necessite que des petite rune que tu a surmeent (genre amn ral..)

donc en resumer il te faut

-gant de trang oul ou point des mage
-spirit sword ou dague sors
-spirit bouclier
-vipermage en armure
-jalal en casque (pas chère, casque pour druide, qui donne +2all dru, 50fhr, 30alres, 20str, et d´autre mod util, très bien pour druide)
-amu : essaye de trouver une qui donne +3skill element
-botte, qui te donne le max de resistance (bien que avec armure ouragant tu n´en a pas vraiment besoin)
-en ceinture ce que tu trouve

bref avec ca, il te faudra en tout et pour tout 156 en force pour porter spirit sur bouclier (tu compte que jalal te donne 20str, tu peut aussi mettre en ceinture tonnere des dieu qui donne 20 de force et 20 en vita) tu aurait donc juste besoin de mettre 116 en force, 0 en dex!, et tout le reste en vitaliter (t´aura beacoup de mana avec 2*spirit!)

les pallier a attendre c´est 99 de vitesse de sort, bah tu compte, 30 sur ton armure, 25 a 35 sur ton bouclier, 25 a 35 sur ton arme, 20 sur tes gant, tu a les 99 fc meme avec dezs bad spirit! le pallier 99fc faut que tu lance plus vite tes tornade et donc tu faut beacoup plus de degat.

au niv des apti tu na pas rater ton druide la, te suffit encore de monter a fond chene sage et ta vitaliter puis de trouver les item que j´ai citer au dessus.

blou
blou
Niveau 3
29 mars 2006 à 01:54:26

J´avais pas vu cette longue réponse, ça va m´être utile, en plus t´expliques bien les mots et tout, t´es cool dieu banane.

Juste encore 2 toutes petites infimes choses que jai pas capté, et aprés promis je la ferme, c´est cette histoire de palier, et quand tu dis "va sur jh pour trouver ça" , parcequ´en fait jh ça m´évoque jeune homme dnas sles pties annonces de Paris Boum boum, mais je pense que ça doit pas être ça...

désolé d´être aussi bête, et merci pour votre patience.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
29 mars 2006 à 02:24:00

« t´es cool dieu banane. »

note la, celle la. screenshot, j´sais pas moi, mais gardes en un souvenir, on te le repetera pas souvent. ahah

plus serieusement
jh = judghype
http://diablo2.judgehype.com

les paliers, c´est facile à comprendre en théorie
on va prendre le cast rate - souvent appellé à tort fc ou fcr, pour faster cast rate -
la vitesse de sort, donc
on va prendre le druide puisque c´est ce dont il est question

les voila les fameux paliers :

fps - - fcr
18 - - - 0
17 - - - 4
16 - - - 10
15 - - - 19
14 - - - 30
13 - - - 46
12 - - - 68
11 - - - 99
10 - - - 163

désolé si la mise en page est pourrie, on fait ce qu´on peut mais jeuxvidéo.com ca reste une reference en terme de forum mal foutu

alors le principe est simple : ca marche par paliers, c´est à dire donc qu´il faut atteindre une certaine valeur pour aumgenter l´efficacité d´un cran
donc à droite, les valeurs necessaire (fcr, faster cast rate) et à gauche le cast rate, la vitesse donc, enfin en fait c´est le nombre de frame que va necessité le lancement d´un sort, donc moins y´en a, plus c´est rapide

concretement, ca veut dire que si t´as 98, c´est exactement la meme chose que si t´avais 68. par contre, avec un de plus, donc 99, tu passes un palier au dessus. d´où l´interet de faire gaffe.

note que les paliers que je t´ai donné plus haut ne sont valables que pour le druide, et dans sa forme humaine

ensuite y´a le fhr, faster hit recovery, quelque chose comme vitesse de recuperation en francais. concretement, ca determine le temps que tu vas rester dans le paté apres avoir pris une beigne.

paliers !

fps - - fhr
14 - - - 0
13 - - - 3
12 - - - 7
11 - - - 13
10 - - - 19
9 - - - 29
8 - - - 42
7 - - - 63
6 - - - 99
5 - - - 174
4 - - - 456

Dieu des mises en page, priez pour moi

meme principe que le fcr

bon donc, maintenant de quoi as tu besoin avec un druide element ? fcr, et fhr, c´est important. la vie aussi bien sur, enfin ca c´est valable pour tout le monde ou presque (ouais, y´a meme des persos qui ont rien à foutre de la vie, c´est pas merveilleux ca ?)

bien evidemment, le plus haut palier possible est conseillé, maintenant faut rester réalite, 456 fhr ca risque d´etre tendu
en gros, un druide element on lui conseille d´avoir 99 fcr et 99 fhr. pour pvm ca suffit largement
note que pvm = player vs monsters, en gros toi qui tape des monstres, ca s´oppose au pvp, player vs player. si t´as pas enigma (et c´est le cas j´imagine) il va te falloir aussi du fwr : faster run walk. pour gambader plus vite, quoi.

arrive le moment où faut trouver comment atteindre ces paliers, sans sacrifier life, dégats, resists...
là c´est à toi de voir, en fonction de tes moyens.
j´peux te dire tout de suite les bons plans
tout d´abord, spirit. c´est un mot runique faisable sur bouclier et épée, en ladder uniquement (si tu joues en solo, oublie, à moins d´installer plugY, c´est pas compliqué et ca change la vie, si tu veux de l´aide à ce propos c´est facile, tu demandes)
bref spirit, mot runique : tal thul ort amn
je rappelle pour les étourdis qu´un mot runique se fait sur un objet non magique, non rare, non unique, non set, bref, un objet normal, blanc, quoi. voir gris. avec le nombre de trous appropriés evidemment.
alors ce mot runique donne entre autre :
+ 2 à toutes les aptitudes
+ 25/35 fcr (ca varie)
+ 55 fhr
+ 22 vita (et donc de la vie)
+ a peu pres 100 mana

et en plus sur un bouclier :
+ 35 resists froid / foudre / poison

bref, ca roxx. et pas qu´un peu.
si tu peux en foutre 1 en épée, et un en bouclier, ca te fait deja 110 fhr (palier 99, c´est bon), et au minimum 50 fcr
en plus de ca y´a les 44 vita, 200 mana et +4 aptitudes

pour completer niveau fcr, y´a les gants : gants de trang oul ou mage fist, qui donennt tout les deux +20 fcr

en armure t´as vipermage, comme ca t´as été indiqué, qui donne fcr, res et +1 aptitudes
sinon y´a aussi le mot runique stealth que je te recommande : tal eth sur armure
+25 fcr
+25 fhr
+25 fwr
avec un peu de mana regen en prime
mais viper c´est bien aussi hein.

apres tu grapilles ce que tu peux où tu peux, selon moyen et... endroit où tu joues. j´t´avoue que si tu joues en solo, je sais pas trop quoi te conseiller. en multijoueur, je sais deja uun peu plus. faudra savoir ca.

voila, arrive le moment où je sais plus quoi rajouter. et qui va coincider avec le moment où j´vais aller dormir. bonne nuit

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
29 mars 2006 à 13:15:45

lol normalement avec sa y doit si retrouver

La vidéo du moment