« t´es cool dieu banane. »
note la, celle la. screenshot, j´sais pas moi, mais gardes en un souvenir, on te le repetera pas souvent. ahah
plus serieusement
jh = judghype
http://diablo2.judgehype.com
les paliers, c´est facile à comprendre en théorie
on va prendre le cast rate - souvent appellé à tort fc ou fcr, pour faster cast rate -
la vitesse de sort, donc
on va prendre le druide puisque c´est ce dont il est question
les voila les fameux paliers :
fps - - fcr
18 - - - 0
17 - - - 4
16 - - - 10
15 - - - 19
14 - - - 30
13 - - - 46
12 - - - 68
11 - - - 99
10 - - - 163
désolé si la mise en page est pourrie, on fait ce qu´on peut mais jeuxvidéo.com ca reste une reference en terme de forum mal foutu
alors le principe est simple : ca marche par paliers, c´est à dire donc qu´il faut atteindre une certaine valeur pour aumgenter l´efficacité d´un cran
donc à droite, les valeurs necessaire (fcr, faster cast rate) et à gauche le cast rate, la vitesse donc, enfin en fait c´est le nombre de frame que va necessité le lancement d´un sort, donc moins y´en a, plus c´est rapide
concretement, ca veut dire que si t´as 98, c´est exactement la meme chose que si t´avais 68. par contre, avec un de plus, donc 99, tu passes un palier au dessus. d´où l´interet de faire gaffe.
note que les paliers que je t´ai donné plus haut ne sont valables que pour le druide, et dans sa forme humaine
ensuite y´a le fhr, faster hit recovery, quelque chose comme vitesse de recuperation en francais. concretement, ca determine le temps que tu vas rester dans le paté apres avoir pris une beigne.
paliers !
fps - - fhr
14 - - - 0
13 - - - 3
12 - - - 7
11 - - - 13
10 - - - 19
9 - - - 29
8 - - - 42
7 - - - 63
6 - - - 99
5 - - - 174
4 - - - 456
Dieu des mises en page, priez pour moi
meme principe que le fcr
bon donc, maintenant de quoi as tu besoin avec un druide element ? fcr, et fhr, c´est important. la vie aussi bien sur, enfin ca c´est valable pour tout le monde ou presque (ouais, y´a meme des persos qui ont rien à foutre de la vie, c´est pas merveilleux ca ?)
bien evidemment, le plus haut palier possible est conseillé, maintenant faut rester réalite, 456 fhr ca risque d´etre tendu
en gros, un druide element on lui conseille d´avoir 99 fcr et 99 fhr. pour pvm ca suffit largement
note que pvm = player vs monsters, en gros toi qui tape des monstres, ca s´oppose au pvp, player vs player. si t´as pas enigma (et c´est le cas j´imagine) il va te falloir aussi du fwr : faster run walk. pour gambader plus vite, quoi.
arrive le moment où faut trouver comment atteindre ces paliers, sans sacrifier life, dégats, resists...
là c´est à toi de voir, en fonction de tes moyens.
j´peux te dire tout de suite les bons plans
tout d´abord, spirit. c´est un mot runique faisable sur bouclier et épée, en ladder uniquement (si tu joues en solo, oublie, à moins d´installer plugY, c´est pas compliqué et ca change la vie, si tu veux de l´aide à ce propos c´est facile, tu demandes)
bref spirit, mot runique : tal thul ort amn
je rappelle pour les étourdis qu´un mot runique se fait sur un objet non magique, non rare, non unique, non set, bref, un objet normal, blanc, quoi. voir gris. avec le nombre de trous appropriés evidemment.
alors ce mot runique donne entre autre :
+ 2 à toutes les aptitudes
+ 25/35 fcr (ca varie)
+ 55 fhr
+ 22 vita (et donc de la vie)
+ a peu pres 100 mana
et en plus sur un bouclier :
+ 35 resists froid / foudre / poison
bref, ca roxx. et pas qu´un peu.
si tu peux en foutre 1 en épée, et un en bouclier, ca te fait deja 110 fhr (palier 99, c´est bon), et au minimum 50 fcr
en plus de ca y´a les 44 vita, 200 mana et +4 aptitudes
pour completer niveau fcr, y´a les gants : gants de trang oul ou mage fist, qui donennt tout les deux +20 fcr
en armure t´as vipermage, comme ca t´as été indiqué, qui donne fcr, res et +1 aptitudes
sinon y´a aussi le mot runique stealth que je te recommande : tal eth sur armure
+25 fcr
+25 fhr
+25 fwr
avec un peu de mana regen en prime
mais viper c´est bien aussi hein.
apres tu grapilles ce que tu peux où tu peux, selon moyen et... endroit où tu joues. j´t´avoue que si tu joues en solo, je sais pas trop quoi te conseiller. en multijoueur, je sais deja uun peu plus. faudra savoir ca.
voila, arrive le moment où je sais plus quoi rajouter. et qui va coincider avec le moment où j´vais aller dormir. bonne nuit