Les effets pervers de Maphack ou Comment les vilains maphackeurs nuisent au jeu.
La guéguerre : " Maphack nui au jeu ! " contre " Maphack nui à rien du tout ! "
Essayons de réfléchir 5 minutes sur ce logiciel.
Tout d’abord, parlons du bot car il est beaucoup plus admis auprès de vous comme un logiciel responsable ( en partie) de la chute des prix.
Vous savez tous que le prix d’un objet se fixe selon sa demande et sa disponibilité. Un objet très rare mais dont personne n’en a rien à faire vaudra moins cher qu’un objet peu rare mais très prisé. Intéressons nous ici sur la disponibilité de l’objet.
Plus l’objet est disponible, moins il est cher ; indéniable. A quoi sert le bot ? A laisser tourner Diablo tout seul en quête d’objets. Le nombre d’objets sur les serveurs de Battle.net augmente de façon CONSIDERABLE avec les bots. En d’autres termes, les bots augmente le disponibilité des objets sur les serveurs, et donc fait chuter leur prix.
Vous allez me dire : mais quand on trouve un objet soi-même, on fait aussi chuter son prix, puisque par exemple, en trouvant une Pierre de Jordanie, on augmente son nombre sur les serveurs de +1 ; on augmente donc la disponibilité de l’objet, et on diminue de ce fait son prix. Je vous réponds : comparer les objets trouvés légalement aux objets trouvés illégalement ( avec les bots) revient à comparer ( exp)0 à ( exp)+100. Par l’expérience je connais le rendement d’un boteur et celui d’un joueur normal, et familièrement parlant, je puis vous qu’il n’y a pas photo du tout.
Le boteur pourrit donc le jeu en faisant baisser les prix.
Que ceux qui disent que l’énoncé précédent est faux expliquent leur raisonnement avec arguments et contre arguments des miens. Ne répondez pas par : " Les objets dupés sont plus responsables de la chute des prix, alors pourquoi ne pas boter ? ", réplique même de l’abruti par définition ( alors messieurs les abrutis abstenez-vous).
Bon, je pense que la plupart seront d’accord sur ce point de vue concernant les bots. Voyons MapHack à présent.
A quoi sert Maphack ? A dévoiler la carte, réduire l’obscurité de la carte, et en d’autres mesures, empêcher certains types d’objets de s’afficher à l’écran et regarder l’équipement d’un autre joueur sans son accord.
A quelle(s) occasion(s) se sert-on de MapHack ? Principalement pour les runs et les rushs. Pour les rushs, rien à dire, puisque aucun rapport avec la valeur des objets ; se faire rusher se fait uniquement au détriment du joueur.
Pour les runs, Maphack en augmente de façon CERTAINE la vitesse ( indubitable, puisque l’on passe moins de temps à chercher son chemin). Donc, pour schématiser et être compris par tous, ça nous donne donc :
Augmentation de la vitesse du run
Fréquence de runs augmentée
Plus de chance de trouver des objets en un temps donné
Plus d’objets trouvés
Augmentation de la disponibilité des objets
Baisse des prix
Je sais de quoi je parle ; j’ai déjà utilisé MapHack, et voir les joueurs incapables de jouer sans depuis le patch 1.11 m’a révolté. Voir tous ces imbéciles bourrés d’objets hors de prix, insultant sans vergogne le pauvre joueur de noob, et voir ces mêmes imbéciles attendre comme des…des imbéciles oui que quelqu’un se téléporte dans les baalruns m’a révolté.
Trop peu se rendent compte que maphack possède un rapport avec la chute des prix.
Le maphackeur pourrit donc le jeu en faisant baisser les prix.
Que ceux qui sont en désaccord avec ce second énoncé m’expliquent leur raisonnement avec arguments et contre arguments des miens. Ne répondez pas par : " Les bots sont plus responsables de la chute des prix, alors pourquoi ne pas maphacker ? ", réplique même de l’abruti par définition ( alors messieurs les abrutis abstenez-vous une fois de plus).
Maphack est au bot ce que le bot est au dupe. Alors si vous admettez que le bot pourrit le jeu, soyez de bonne foi en disant que maphack également.