lut a tous
voila avec les nouvelles fonctions disponible sur le forum on a la possibilter de faire des guides et faq qui peuve etre épingler alors je vais faire ici un guide sur le barb ww pvp.
le guide poura donc etre reprit dans un post qui regroupe tout les guide de perso ou bien un post qui met plein de lien vers les guides.
on a idéee de faire un gros post avec tout les guide de tout les persos, mais je ne pense pas que ca soit une bonne idée, moi je pense a 1 topic par type de build et avec alors un post épingle qui met les lien vers les guide crée (ce post serai verouillier et supprimer puis recrée quand il y a de nouveau guide?)
enfin c´est une idée comme une autre
maintenant venont en au guide
ceci n´est pas le guide ultime du barbare mais va vous donner quand meme beacoup d´information pour avoir un barb plutot bon
tout d´abord il vous faudra choisir qu´elle type de maitrise vous allez utiliser (hache, epee,lance)
-avec maitrise hache vous aller opter pour botd ou grief sur Ba avec en 2 ième arme la possibiliter de mettre beast Ba ou Doom ba, sachez aussi que sur Ba vous aurez un peu plus de dmg moyen que sur epee
-avec maitrise épee, il faut plus de dex pour la portée (pas de prob il en faut pour 75bloc) et sont aventage est que l´on peut l´utiliser en 2 main et donc beacoup plus de dmg (4k a 8 k dmg avec forty) mais moi personnelement je pense que botd Ou grief ba + beast ba est plus efficace que la config a 2 main epee. Beacoup prefere le skin epee
-maitrise lance, quelque rare barb utilise lance fantome je pense? enfin celle qui a une portée de 5 ! a cette lance peut aller jusque 13xx dmg max ! (environ 2xx mini) assez contraignant car pas de possibiliter pour un bouclier, mais ce type de barb est fait pour one shot ou bien une ww max, certain mettent meme jusque 4xx str pour avoir d´enorme degat et compense la faible vie par un gros precast du bo mais la vie reste toujours assez faible. Oubien en full vita vous pouvez alors atteindre 6 a 7 k de pv. Mais ce barb reste assez fragile vue qu´il na aucun bloc, presque pas de reduce et manque souvent de res.
Voila une fois que vous avez choisis votre maitrise, il vous faut choisis entre full vita ou bien un peu en force un peu en vita ou bien beacoup en force et peu en vita.
Dans le cas d´un full vita, il faut utiliser enigma+botd (enigme donne environ 70str en plus et botd +30) de plus avec botd vous gagner 90 point sur la vita (les 60 qui ne devront pas etre investit en dex et str + les 30 qui sont donner a la vita) ce qui donne presque 400pv qui sont plus que doubler avec le bo! gain de vie plutot apprecier pour un full vita. Mais le barb full vita ne porte pas bien son nom, on dit full vita mais il y a quand meme toujours les points en dex qui sont obligatoire pour avoir les 75% bloc, compter 199 en dex pour avoir 75% bloc marquez en hell, mais les competence maximum de bloc pour le barb c´est pas loin de 230dex (surement vs uber; source jh)
Dans une config plus bvb (et bvc), on utilise forty+grief, donc on a aucun bonnus en str, et on a besoin de mettre a peu pret 80 str de base, ce barb ne sera donc pas full vita. On perd beacoup de vie ici, les ~900 pv qu´apporte botd (avec ces 90stats economiser) plus les point que l´on a du investir en str ici pour pouvoir porter forty grief et storm. On perd donc environ 1500 pv. Mais le gain en dmg est assez impressionant, juste avec forty on gagne 1500 dmg max comparer avec enigma, et avec grief on gagne 1000 dmg MOYEN sur botd, on gagne donc enormement de degat. Et on a la possibiliter de mettre enigma vs les caster (on ne peut pas mettre forty et grief quand on est full vita manque de str). Cette config est donc plus polyvalente et est la plus utiliser.
en config full vita (botd+eni) vous pouvez esperer 6,5k pv
en config mixte str et vita (grief+forty) vous pouvez avoir 5k pv.
ces chiffre sont donner avec les meme charme!! la seul difference ce fait donc avec les items et les point investit! moi j´utilise la config grief+forty et eni+grief vs caster et c´est selon moi la plus efficace
Botd ou grief ?
comme dit precedament grief a un gros avantage c´est d´avoir 1000 dmg moyen en + ce qui est beacoup. Et en plus d´avoir des dmg constant, lors de duel vous enleverez toujours environ 400 pv a un barb qui a 50reduce, 800 en cas de cout critique ou de coup mortel! botd par contre a degat mini assez bah et donc quand ca tape dans le bas ca fait pas trop mal 
Maintenant botd a l´avantage d´vaoir +30all stats qui apporte beacoup de vie (on gagne 800pv+ après un bo) et aussi 900 de puissance offensif avec la dex apporter.
Un point a ne pas negliger c´est votre puissance offensive vs cac (barb, pala) surtout en bvb, il vous faudra percer la def de votre adversaire.
Pour cela il y a halo divin 2 anneau +amu va nous donner 7k ar par anneau! + la po que l´on a deja on arrive donc a 17/18 k ar, avec de bon charme on peut arriver a 19/20 k ar, avec cette ar vous aller percer la plupart des def, mais quand vous aller rencontrer un barb avec une armure bug (prudence mal+tir qui fait 3000+ def) le barb en face aura presque 40k def de meme pour un pala smit qui aura booster sa def avec la syngergie du bouclier sacré (aura defiance) coupler avec exil on arrive a 40k def. (+ def armor bugged on arrive a 100k def+ mais après le perso est plus trop bon pour duel
)
donc pour touchez resonablement ces perso il vous faure plus de puissance offensif, pour ca vous avez la patte de demon (n´oublier pas de prevenir votre adversaire que vous l´utiliser) vous pre caster donc enchant qui va vous donner 8k po de plus, et vous arriver a 25/28k de po. Pour encore plus de po(puissance off) prevoyer ceinture hrasus+botte, cela donne autant de po qu´un anneau divin. Vous pouvez donc arriver a 35k po!! mais bien sur vous porder les aventage de votre ceinture et vos botte, mais vous pouvez compenser avec ber dans storm. Avec 35k po je peut vous dire que vous percez toute les def et que a chaque ww vous allez toucher un barb meme avec 40k def
si il a 20k def, avec 3/4 ww il est deja presque mort
en bvb n´utilisait jamais bersek si vous n´avez plus de mana, le barb va vite s´empresser de vous placer une ww et avec 0 de def, si vous avez 75% bloc vous allez vous prendre 2 hit et plus si il ww une seconde fois, utiliser plutot concentration.
Contre caster vous pouvez prevoir dague sorcière en seconde arme, cela vous donne beacoup de mana et beacoup de resistance, et avec 50 fc vous pouvez tele plus facilement. Vous pouvez aussi prevoir kira +precast fade avec trechery (+60all res) cela dure 3 min si je me souvient bien, de plus fade va vous donner 15reduce, util quand vous ete en config beast+grief+eni+verdungo et donc +fade vous avez 38reduce. Util vs pala smit et druide ventilo (preferez quand meme storm a beast vs druide ventilo) c´est donc seulement util vs smit.
Prevoir aussi thunder god vs les trap, avec fade+wizzy+kira +pot de degel pourquoi pas, vous avez assez de res vs cold sors pour un duel equilibrer, et si le type derrière sa sors ne vous plait pas, possibliter de mettre 2 raven avec les pot degel vous avez +10 res max au froid et +40% absorbe de raven vous avez largement le temp de la name et placer une ww
les sors orbe ne vous feront plus rien. Pareil pour les foh, pour un duel equilibrer enlever tgod mais garder votre stuff pour les resistance car si vous n´avez pas 75res, vous ete très vite mort. Pour la sors fire prevoyer hotspur nokozan et 2 etoile naine, meme avec ca vous ne serez pas immuniser mais faudra au moin 100fb a la sors pour vous tuer (si vous avez 6.5k pv) pour un duel equilibrer n´enlever rien
parceque meme avec ca une sors 200fc je voit pas comment vous allez la ratraper sauf peut etre avec aim 
Vous pouvez aussi prevoir grille, quand vous mettez d´autre anneau que anneau divin, l´amu divin ne sert a rien, donc autant mettre grille qui donne resistance def po ! Ou bien couroux du seigneur qui donne res light (util vs foh) et 3x % cm.
Ce barb est aussi bien pour bo kill a la sortit de la ville presque autant qu´une sors blizz! avec grief+beast+forty vous faite de gros dmg et souvent 1 ww suffise!
L´un des seul personnage qui vous posera problème meme si vous lamez a mort, c´est l´ama java, meme avec forty+tgod + wisp vous sentire encore pas mal de dmg, mais en general ca passe quand meme, si vous voulez vraiment passer facile, prevoyer forty+grief+doom+kira+tgod et voir Lo dans kira et la ca devrai etre safe m´enfin la c´est maxi lame,mais c´est toujours bien d´avoir une config lame dans les duels sur battle net !! !
Vous pouvez aussi prevoir un stuff pour pre bo
donc casque +5bo, arach eth ou non eth, bk3, amu+3bo, javelot +3bo Ou cta+3 avec jav +3bo (1 seul cta, cela va donner +4 et la jav+3, cela donne +7 en tout pour le switch) Les +apti sont caper a +3, donc inutile de prendre a un cta6 bo.
Vous pouvez aussi prevoir des charmes bo mais ela va prendre beacoup de place :/
Concernant l´inevnaire et bien any+torche et puis soit charme 10max po vie ou bien full sc 20vita ou bien des gc 1xx po +vie cela va vous donner une grosse po cela depent de vos moyen.
Vous pouver prendre des mastery sk 30 life pour 1 ist (prix ladder) et cela booste def dmg resistance et puissance off et +la vie qui est donner. Les 10max po life sont mieu mais plus cher. Certain utilise des bo sk 3x life mais on gagne juste un peu de vie, et si on utilise un pre bo stuff on gagne rien avec des bo sk. Meme full sc 20vita est mieu si l´on utilise un pre bo stuff avec des bo sk naked. On gagne plus de vie au final. A savoir qu´on gagne très peu de def avec 1 bo sk, 5% sur la def de base, 200 de def
moi j´utilise un pre bo stuff avec le casque 5 bo, arach, amu 3bo (pas les bk ni les charme bo) mais je gagne quand meme 500 pv! avec les anneau + un cta3 et plus les 9 bo sk on gagne un bon packet de vie 1300 de vie en tout voir + ( 1300 pv de plus que la config de bo normal qui est aerat avec les javelot)
Le pallier fhr interressant c´est celui a 48% mais c´est reelement util que vs trap.
Bon y doit manquer surement pas mal de chose, puis c´est vrai que ca rejoint pas vraiment l´idee d´oxo de donner des cle au joueur pour reflechir eu meme a construire leur build mais bon c´est a travailler surtout que ca j´ai pas fractionner le texte ni meme fait plusieur partie bien distincte enfin un peu mais bon
de toute facon personne ne l´aura lue un peu comme mon guide sur le druide pvp