mdr, pour mon brevet, je voulais réviser (je sais pas ce qui m´est passé par la tête)
au bout de 5 min, j´ai fermé mon livre d´histoire
Jackass059 Posté le 22 juin 2006 à 18:14:36
Seconde SES, c´est au lieu d´avoir 3h de MPI par semaine, t´as 3h de SES me semble, et donc si c´est ça, bah y´a pas de changement en première S, c´est les horaires normaux de première S, sans ES et non, c´est pas n´imp de faire seconde SES (déjà c´est seconde de détermination ou seconde générale et technologique option qqch) pour ensuite faire S, parce que MPI c´est pas très utile dans la suite du programme en S ... y´a juste que tu sais à quoi ressemble un ampli op ... vachement utile xD
+ conductimétrie, pHmétrie, colorimétrie, révision de toute l´électricité faite en 3ème, oscillo, excel (et un programme qui s´appelle generis chez nous, je sais pas si c´est pareil partout ^^), powerpoint...
m´enfin bon, l´ampli op, c´était la moitié de l´année
perso, j´ai fait un thermomètre avec des ampli op, un voltmètre, qq résistances (enfin conducteurs ohmiques -_-´ ) et un truc thermosensible ^^
sinon, c´est vrai que c´est pas forcément une mauvaise idée d´aller en S si t´as fait SES... c´est ce que ma soeur a fait et elle se retrouve en thèse de bio ^^
par contre, dans ma classe, moitié SES, moitié MPI
sur 17 S, 16 en MPI et 1 en SES ^_^