_rollerbob_ Posté le 15 juin 2006 à 09:23:43
Ok je me suis peut être enflammé mais c´était surtout crié à l´injustice. Franchement y´en a que pour le foot et ca me gave!!!!
Alors oui je suis d´accord parfois il y a de belles action (encore que a priori la 1ere semaine du mondial est pas flamboyante enfin bref) et que ca réussi à réunir les différents peuples...
MAIS alors je pose la question:
Pourquoi UNIQUEMENT le foot pourrait il faire ca?
Serait-ce parceque les règles sont tellement simples que le moindre blaireau est capable de les comprendre?
Je dis juste, y´en a marre de la suprématie du foot!
C´est tout.
Pourquoi il n´y a uniquement le foot qui permet cela? Parce que pour jouer au foot, il suffit d´un balon et d´une surface plane, de ce fait, pas besoin de dépenser énormément de fric en installations, etc. ce qui fait que mêmes les pays les plus pauvres participent au mondial de foot, etc.
Regarde le tenis, t´as déjà vu un joueur africain (qui joue pour son pays africain)? Non, car le tennis est un sport dfe riche, même chose pour le golfe, etc.
Le foot, c´est universel, tout le monde sur la planète connat le foot et l´a déjà pratiqué
Pas pour des règles faciles pour le premier venu, mais parce qu´il ne nécessite pas d´installations extraordinaires
Par contre je ne mythifie pas le foot, y a énormément de dérives, comme par exemple les joueurs africains qu´on va engager en leur faisant miroiter des sommets et que finalement on abandonne dans la rue s´ils ne sont pas satisfaisants