_rollerbob_ Posté le 14 juin 2006 à 09:13:29
Tsss... 
Ahhhh le foot! 22 guignols (payés des millions)qui courent après une baballe, qui tombent a la moindre bousculade, voire même sans (et là les italiens sont champions), qui jouent avec les mains (vive les suisses et bravo l´arbitre), et qui jouent avec des boulets aux pieds (le match des francais, il était bien au ralenti, non? non! dommage!) et qui sont supporté par des gros tas de viande saoule qui mangent des chips et boivent de la bière...
Et dire que c´est l´événement le plus regardé de la planète!! Je vais vraiment me faire chier pendant un mois!!!
Vive le sport!!
A bas le foot!
alors, allons-y dans la contre agrumentation
Déjà on ne regarde pas 22 joueurs courrir après un balon, on regarde des actions de jeu plus ou moins belles et des gestes techniques assez beaux parfois. Enfin disons que c´est ce qu´on souhaite voir
Pour les bousculades et tout, rien à redire, c´est vrai que ça tombe bcp et qu´il y a bcp trop de fautes je trouve, enfin bon c´est un sport de contact aussi
Ensuite les fautes avec les mains, bah... c´est bon tout le monde peut faire des erreurs, faut pas en faire une généralité
Pour les boulets au pied, je te demanderai d´essayer de courir pendant 90 minutes sous 30° C et le soleil frappant
après tu reviendras dire si les joueurs sont des tortues
Les supporters... y a de tout dans un monde, oui y a des hooligans, oui y a des gros bouffeurs de chips, mais y a aussi bcp de gens sympas, qui discutent calmement entre eux, qui sont joyeux et tout
Si c´est l´événement le plus regardé, c´est par chauvinisme pour certains, par amour du foot pour d´autre, par envie de voir les différentes cultures autour d´un même jeu et même des pays qui en temps normal se font la guerre (Argentine-Angleterre après la guerre des Maldives, Portugal-Angola alors que le Portugal a colonisé l´Angola, etc. et de voir que finalement sur un terrain de jeu on est tous égaux).
Personnellement, le foot en dehors du mondial, je m´en fout complètement, je connais juste le nom de 2-3 équipes, mais ne regarde aucun match.
Mais le mondial, c´est différent, y a l´ambiance déjà, les drapeaux de toutes les coulers qui fleurissent en ville (Genève surtout, avec sa cosmopolité), c´est aussi la joie quand son équipe gagne (ou le contraire), c´est tout un ensemble de bonnes choses qui font que cet événement reste unique au monde
Pour info, le foot est si important au Brésil, que selon des études, l´économie est directement liée aux réussites de l´équipe brésilienne
Le foot est l´opium du peuple en quelque sorte
Maintenant comme je l´ai déjà dit, certains supporters font passer le nationalisme avant le plaisir du jeu et se servent du foot comme simple prétexte pour aller taper sur leurs voisins
Seulement je pense qu´il ne faut pas mettre ça sur le dos du foot
La bière, on la bois devant le basket, devant le tennis aussi, des gros regardent aussi le golf ou la formule 1, etc.
etc. etc. etc. on pourrait en discuter pendant des heures