Je veux simplement que les gens arrêtent de crier au racisme dès que quelqu´un dit qu´il en a marre de l´arabe qui l´a agressé.
Un exemple, un pote va faire un concert dans un petit village dans l´arrière pays, les gens là bas sont super contents ca arrive jamais, et pis arrivent 25 personnes (surtout ne pas dire le mot fatitique, vade retro!!) et elles commencent à tout péter, à dire des "fils de ***" et finalement elles montent sur scèene et bousille le concert.
J´aimerais croire que c´est une personne sur 10000, mais d´après ce que je vois, c´est sans doute 1 sur 3, du moins sur les jeunes de moins de 30 ans, plus vieux généralement ils s´assagissent.
Je suis désolé mais dans le lycée y´a que les personnes qui t´insultent pour rien, qui crache partout et qui foutent la merde en cours, etc.
Mais là je suis d´accord ca devient du racisme car je généralise.
Mais je suis pas comme ça, mais la frontière qui m´y enverrait est mince.
Quand je vois que je peux pas passer par certaines rues sans me faire traiter de blanc bec ou qu´on me gueule sal francais on aura ta peau, huuuuu je suis malheureusement obligé de généraliser.
mais le bon bout de ma raison me dit que ce n´est qu´une minorité qui fait ça, la plupart sont chez eux et sont sages à jouer à la console :p
Bref je veux pas que Cid me close mon beau topic, alors je vais résumer mon point de vue:
Les arabes chez eux sont gentils, je les aime bien et ils le rendent bien, après comme dit Coucou faut pas idéaliser.
Les arabes ici ne me dérangeraient pas à cause de la couleur de leur peau, pas plus que les "jaunes" (que j´admire pour leur force de caractère, ils bossent 5 fois plus qu´un "blanc" en moyenne -> attention je classe par race! -> nan juste par couleur de peau donc d´origine), mais il s´avère que les raquetteurs/voleurs sont des arabes, du moins de ce que je vois dans ma ville très au Sud. ca joue peut etre un role, les Alpes maritimes sont un des département où y´a le plus d´étrangers venants des pays du Maghreb.
Donc je veux bien croire que c´est une minorité, mais pour éviter que ca ne devienne une majorité, faut réagir, et pour ça faut menacer de virer sinon cette minorité va devenir une majorité.
Bref dans un pays démocratique je pense qu´il n´existe pas de solution, si un jour quelqu´un disait qu´il falalit surveiller de plus près ceux qui arrivent en France, on crirait au scandale (love les frncais cgtistes raleurs).
Donc je reste dans mon coin, je ne voterai pas FN car ces gens sont un peu limités en gestion du territoire, ok ils règleraient le problème de l´immigration (connement, l´immigration est bénéfique, la virer à 100% serait catastrophique) mais ils couleraient la France.
Donc je reste dans mon coin à pester quand un ami se fait agresser, et je m´énerve quand je vois des gens qui me disent que je suis raciste alors que je subis simplement la réaction neurologique du "je dois défendre moi/ma famille" contre ce qui est dangeureux et agressif.
Menfin de là à s´entretuer ce serait con aussi.
Peace and love à tous et moi j´vais bouffer mon bide hurle.