CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ECRIRE Mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut867
salut867
Niveau 7
22 septembre 2006 à 23:45:21

je voudrais savoir pourquoi vou rabesse tout seu qui ecri mal

2oo6-2oo7
2oo6-2oo7
Niveau 10
23 septembre 2006 à 00:04:38

parce que ta gu@ule :-)

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
23 septembre 2006 à 00:08:57

Peut-être parce que c´est plus qu´embétant de passer plusieurs minutes à traduire un message. Donc on veut bien aider les gens, mais qu´ils aient la décence d´écrire un minimum convenablement.

Par convenablement je n´entends pas aucune faute d´orthographe, nous ne sommes pas Pivot, mais juste respecté un minimum l´orthographe "primaire" du mot, les fautes d´accords et de frappes sont plus que légitimes.

Donc, en résumé, pacé dit plonbe a conpremdre un mesages sait enbeitan

Et puis rabaisser c´est un bien grand mot, en règle générale il y a un premier message demandant (desfois de manière peut etre un peu trop sèche et encore) d´écrire un peu mieux, mais c´est sur que quand la personne persiste dans un langage quasiment incompréhensible et a peine phonétique (c´est dire) c´est légèrement abusé

KoS-Team
KoS-Team
Niveau 10
23 septembre 2006 à 00:09:05

Car c´est une forme d´impolitesse et de non-respect flagrante.

Fran_Solo
Fran_Solo
Niveau 10
23 septembre 2006 à 00:15:51

Tiens, si tu veux, voilà une aide, tu y tapes ton message puis seulement après tu postes la réponse ici.
http://www.aidoforum.com/traducteur-sms.php

salut867
salut867
Niveau 7
23 septembre 2006 à 00:28:22

L-Archange-Noir peu etre que vou ne nous rabeser pas mais il y en na quil le font a coeur joie!

Fran_Solo
Fran_Solo
Niveau 10
23 septembre 2006 à 00:39:10

Si tu continues à t´en donner à coeur joie d´ecrire comme un pourcet, je vais moi aussi commencer à te rabbaisser.

KoS-Team
KoS-Team
Niveau 10
23 septembre 2006 à 02:10:24

"tu commence"

<

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
23 septembre 2006 à 08:29:00

moi avant j´écrivais mal ^^ maintenant je fais des effort O_o

Asy
Asy
Niveau 10
23 septembre 2006 à 09:04:52

Et pour ceux qui sont vraiment nuls, il y a un moyen très simple de contourner le problème. Il suffit d´écrire son message dans le traitement de texte, faire une correction automatique, puis faire un copier/coller pour le poster sur le forum...

le-mandian
le-mandian
Niveau 7
23 septembre 2006 à 11:34:45

max :lol:

le-mandian
le-mandian
Niveau 7
23 septembre 2006 à 11:35:21

belle trouvaille. :fou:

le-mandian
le-mandian
Niveau 7
23 septembre 2006 à 11:37:01

ah et pour le: En plus le-mandian se fout de ta gueule (car il ne sait faire que ça sur ce forum) et toi tu le prends comme un soutiens.

Je ne me foutais pas de sa gueul, enfin je crois :question:

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:36:29

On en rabaisse pas totu ceux qui écrivent mal (la preuve moi on mas jamais trop trashé dessus )

Juste que c est une forme de respect et si le type manque déjà de respect a la base ce st aps super sympa d en plus supporteruen écriture de merde :)

le-mandian
le-mandian
Niveau 7
23 septembre 2006 à 18:59:52

moi je commence a me débrouiller :)

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
23 septembre 2006 à 19:04:53

Euh franchement si tu n´en avais rien à battre de ce qu´on allait mettre, tu aurais pu t´abstenir de créer ce topic. Si la seule chose qui t´imprtais c´était que l´on écrive "on vous rabaisse" en prenant dans le vous tous ceux qui ne prennent pas la peine d´améliorer un minimum leur orthographe, qui modifient jusqu´à l´incompréhensible le sens des phrases avec des "ses" à la place de "c´est" ou autre absurdités, fallait le mettre clairement (déja qu´avec ta façon d´écrire c´est dur de te comprendre... oups pardon je te rabaisse, je suis méchant avec toi)

Et puis pour couronner le tout, le sublime foutage de gueule :

"je fait des effor pour ne pas faire des ereures d´ecriture mais ses pas facile"

Hum, je ne vois pas de différences avec les autres messages, diantre ce que c´est étrange...

Asy
Asy
Niveau 10
23 septembre 2006 à 19:27:23

Désolée de mettre encore mon grain de sel, mais si ça importe pour ceux qui te lisent, alors, si, c´est important...et puis on t´a donné deux "trucs" pour améliorer tes messages...utilise-les...Ca ne demande quand même pas tant de travail...Je sais que le français n´est pas toujours facile à bien manier, mais on ne te demande pas des posts parfaits...juste compréhensibles à la 1ere lecture.
Ca ne change peut-être pas la phrase, comme tu dis, mais c´est vrai que c´est pénible à lire parfois...
Je ne change pas d´avis à propos de ce que j´ai dit avant mais je peux comprendre le ras le bol général (et ça ne concerne pas que toi, je te rassure). Un petit effort des deux cotés change beaucoup de choses, crois-moi...

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
23 septembre 2006 à 19:29:41

Ce n´est qu´un ramera d´exemple parmis tant d´autre. Tes phrases ne veulent rien dire, que l´on soit sur internet ou non ! Franchement l´orthographe c´est fait entre autre pour que lorsque l´on communique par un langage écris, on puisse se comprendre (et sur le net on s´exprime avec un langage comment ? ecris ! roh pas possible ?! ).

Franchement si tu veux communiquer avec des personnes, ait au moins la décence de faire un effort, que l´on ne soit pas obliger de passer du temps à comprendre ce que tu voulais dire ! Et si c´est pour gagner du temps, si tu ne prends pas le temps d´écrire convenablement tes messages, ne crois pas que l´on va faire l´effort de prendre du temps pour te répondre.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:42:43
  • salut867 profil

* Posté le 23 septembre 2006 à 19:17:41 avertir modérateur
* ses c´est sur le net ses pas important ses pas sa qui change le phrase quand on lit

Oh ben oui si on fait que la phonétiques elle va être belle la compréhension

J ai ce père= j´espère
caca, où est te=cacahuète

enfin bon je prend des exmeples super con trouvé a l arrache en 30secondes sur mon clavier mais bon -___-

si l orthographe est là c est pas pour faire chier le monde tu sais

coucou555
coucou555
Niveau 10
23 septembre 2006 à 21:12:13

c´est en primaire qu´on apprend à différencier les "ses", des "ces", "c´est" ou autres "sait"

Tu es canadien mais tu parles apparement français couramment. Je doute donc que tu ne puisses pas écrire mieux.

J´ai l´impression que bien des gens ne comprennent pas qu´une phrase mal écrite n´a pas le même sens (exemple flagrant : "ses" au lieu de "c´est" ) et que c´est montrer que l´on ne comprend pas ce que l´on dit que de faire une telle faute.

La vidéo du moment