Salut !
Alors moi j´étais un peu comme toi, j´en avais assez des personnages classiques, standardisés, que tout le monde connaissait et possédait. Alors j´me suis dit, faisons dans l´originalité, et prenons un personnage que personne n´a jamais pris !
Bien sûr, mon but était de faire non seulement un personnage original, mais en plus de ça, un personnage potentiellement fort (surtout en duel, car je dois dire que c´était la seule chose qui m´attirait jadis).
Après moultes esquisses, j´ai découvert un personnage assez anodin, mais terriblement efficace : l´assassin arts martiaux foudre exclusivement.
Quant on y pense comme ça, on se dit qu´elle doit pas casser quatre pattes à un canard, mais en réalité, c´est une vraie tuerie.
La mienne, je lui avais mis 20 dans la maitrise de la griffe (surtout pour gagner du niveau d´attaque, capital en duel), 20 points dans rapidité, 20 points dans griffe du tonnerre (en tant qu´attaque principale), 20 points dans frappe du phoenix (pour les synergies), et le reste j´ai mis un peu n´importe où (pour tester, mais ça n´a rien donné).
Bien sûr, ce genre de personnage nécessite un sacré bon stuff, et si t´es du genre pauvre je te déconseille de le faire

Je lui avais mis :
- une griffe +2 arts martiaux, +3 griffe du tonnerre, sertie deux light facet -5/5 die (couleur jaune)
- un monarch avec 20 vitesse de bloque augmentée, 30 chance de parade accrue, serti 4 light facet -5/5 die (couleur vert)
celui là vaut trop trop cher, je doute que t´aies les moyens de te le payer
- une armure +99 en vie, sertie 4 light facet -5/5 die (couleur vert)
- un circlet 30 vitesse de course accrue, serti 3 light facet -5/5 die (couleur rouge)
- des gosu bottes avec course accrue, récupération rapide après un coup, et plein de résistances au feu, froid et foudre (je les avait payer une vingtaine de hr´s à l´époque)
- un gosu anneau avec vie, force et dextérité
- l´amulette et l´anneau divin (pour la puissance offensive
- les gants horadrim
- et cta6 + spirit en swich bien sûr
Pour combler les manques de resistances et de récupération rapide après un coup, j´avais des petits charmes 5@resist (17-20 de vie) 5 récupération rapide (18-20 de vie), et aussi des charmes avec vie qui augmentent la vitesse de course.
Un annihilus 20/20/5 et une torche 20/20 aussi evidemment.
Donc voilà un pur personnage, peu joué car bien bien bien cher. Mais une fois le matos acheté, rien ne lui résiste. Personne ne me tenait en echec. Je m´étais arrangé pour obtenir le max de vitesse de course, les gars me voyaient pas arriver, même les sorcières ! Je courais partout, j´esquivais, et au moment opportun, bing bing bang ! Et tout le monde était par terre. J´étais troooooop imba.
Mais je doute que tu aies les moyens de te faire un perso pareil