Mes pavés, je les écris pas pour que tu les lises, mais pour que Fouf les lise. Et connaissant son ego, je suis persuadé à 95% qu´il les lira.
Les amis de vacance, les amis de CP, les amis de primaire, les amis de collège, les amis de lycée,..., les amis d´internet ! Je vois une nette différence entre les premiers et les derniers ! Les premiers, tu les vois, tu partages à un moment de ta vie une expérience réelle, bien présente et riche. Les derniers..Ho bien sûr, je ne doute pas que tu ne puisses, de derrière ton écran d´ordinateur, partager des moments aussi vrais qu´en dehors de l´ordinateur. Des moments riches et exitants. En dehors de toute l´hypocrisie qui peut en émaner, des "lol", des "mdr" des "
" de toutes ces personnes qui se font passer pour ce qu´elles ne sont pas, des personnes qui te tournent la tête de "tu me fais trop délirer" et qui tirent une tronche d´enterrement devant leur écran, des associaux qui se font passer pour des personnes ouvertes, branchées, normales dirai-je même, des gros hypocrites oui ! et lâches avec ça ! Mais chacun ses goûts, voilà tout. Moi, je préfère largement copiner avec une personne en l´ayant en face de moi, à échanger des sourires réels, que de copiner avec une personne sans la voir, et échanger des sourires de ce genre là :
.
L´aube du XIXème siècle est riche en communication, enfin plutôt en télé-communication , alors faut en profiter ! Restons tous cloitrés chez nous, et copinons avec des personnes que l´on ne connaît pas et que l´on ne connaîtra probalement jamais ! Par contre, évitons de sortir, on risquerait de tomber sur un voisin !
Et puis, pour faire encore un peu plus pavé, je vais ajouter mon opinion sur "dit moi pas que les gens qui étaient dans ta classe en CP sont encore en contact avec toi".
Alors vois-tu, ce qui est formidable avec le temps, c´est qu´on évolue. En CP, j´avais des amis que je prendrai pour des gros kéké aujourd´hui. Tu vois, ma théorie là-dessus, c´est qu´on évolue tous dans des directions opposées. C´est encore plus marqué qu´en CP, ta personnalité n´est pas encore bien faite (même pas du tout, mais je parle pour moi, peut-être que toi, à 6ans, tu étais déjà un homme bien fait). Donc, je trouve évident que des amis d´hier deviennent des simples copains aujourd´hui, pour devenir des inconnus demain.
Je crois, et je me contente de spéculer, que, et c´est le cas pour beaucoup ici il me semble, tu ne m´apprécies pas parce que justement je ne partage pas cette idée du monde rose plein de copains sur Internet. Ouais, je suis pas du tout du genre à raconter ma vie sur un forum de moyenne d´âge 12-13 ans, ni à tenter de me faire des amis partout ailleurs sur Internet. Les messages qui empestent l´hypocrisie (je parle de ces messages dont tout le monde se fout et feint de trouver interessants), je n´y vois aucun intérêt (JE n´y vois, JE m´implique). Mais, cruelle ironie, c´est aussi parce que des personnes comme celles que je parle fréquentent ce forum que je reste parmi vous à votre grand dam. Et...et il se fait tard, moi je vais aller finir de lire, j´ai déjà perdu assez de temps comme ça avec mon pavé que personne ne lira.
Bonne nuit !