CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

15e printemps

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
01 décembre 2006 à 20:05:47

Ben c´est à dire que ouais c´est pas très recherché mais c´est vrai :D
Perso je suis pas à 12€ près par mois, alors quand on me fait chier à me sortir que je suis con de payer, ben je dis que je trouve con de payer pour un portable =)

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
01 décembre 2006 à 20:08:39

Ah oui et SIam je suis désolé de t´avoir ommis dans la liste =)
En même temps je trouverais toujours moins con de dire qu´on a des potes ig plutot que d´avoir comme seule gloire d´être l´homme qui en fait chier 50 autres :)

Ah et aussi, Siam: rebonjour!

_Jack-ass_
_Jack-ass_
Niveau 5
01 décembre 2006 à 22:00:45

Sinon Siam tes pavés, ça motive pas trop, alors pour lire tes "bêtises", faut vraiment être motivé donc un truc qui peut être sympa, c´est de faire plus cours, ça peut être aussi (si ce n´est plus) efficace.

Et pour les "amis (rencontrés) sur internet", tu trouves ça débile, je peux dire la même chose des amis rencontrés en vacances au camping par exemple, c´est des gens que tu reverras jamais ... Dans ce cas là, on peut dire la même chose des amis de classe primaire, etc., dit moi pas que les gens qui étaient dans ta classe en CP sont encore en contact avec toi (je veux dire au moins 30% de l´effectif de la classe avec qui t´étais "ami"), bref si t´as envie de jouer à Franklin (pas l´inventeur du paratonnerre, l´autre avec sa carapace :-))) ) et bien je dois dire qu´il faut penser comme toi, sinon, penser autrement, sans pour autant suivre l´égarement collectif dont parle Sénèque dans une de ses oeuvres ("La vie heureuse").

Sur ce, bonne soirée à tous.

_Jack-ass_
_Jack-ass_
Niveau 5
01 décembre 2006 à 22:20:10

Y´a aussi des cabines telephoniques pour eviter de rester chez soit quand on veut appeler quelqu´un (si si, ça existe encore ce truc là :oui: )

Sinon, je conseillais juste à Siam de ne pas en faire trop, faut doser à juste titre, parce que dans son post précédent, y´a au moins la moitier qui sert absolument à rien, evidemment, c´est fait exprès, mais quand même.

SiaM[51]
SiaM[51]
Niveau 10
01 décembre 2006 à 22:55:54

Mes pavés, je les écris pas pour que tu les lises, mais pour que Fouf les lise. Et connaissant son ego, je suis persuadé à 95% qu´il les lira.

Les amis de vacance, les amis de CP, les amis de primaire, les amis de collège, les amis de lycée,..., les amis d´internet ! Je vois une nette différence entre les premiers et les derniers ! Les premiers, tu les vois, tu partages à un moment de ta vie une expérience réelle, bien présente et riche. Les derniers..Ho bien sûr, je ne doute pas que tu ne puisses, de derrière ton écran d´ordinateur, partager des moments aussi vrais qu´en dehors de l´ordinateur. Des moments riches et exitants. En dehors de toute l´hypocrisie qui peut en émaner, des "lol", des "mdr" des " :) " de toutes ces personnes qui se font passer pour ce qu´elles ne sont pas, des personnes qui te tournent la tête de "tu me fais trop délirer" et qui tirent une tronche d´enterrement devant leur écran, des associaux qui se font passer pour des personnes ouvertes, branchées, normales dirai-je même, des gros hypocrites oui ! et lâches avec ça ! Mais chacun ses goûts, voilà tout. Moi, je préfère largement copiner avec une personne en l´ayant en face de moi, à échanger des sourires réels, que de copiner avec une personne sans la voir, et échanger des sourires de ce genre là : :) .

L´aube du XIXème siècle est riche en communication, enfin plutôt en télé-communication , alors faut en profiter ! Restons tous cloitrés chez nous, et copinons avec des personnes que l´on ne connaît pas et que l´on ne connaîtra probalement jamais ! Par contre, évitons de sortir, on risquerait de tomber sur un voisin !

Et puis, pour faire encore un peu plus pavé, je vais ajouter mon opinion sur "dit moi pas que les gens qui étaient dans ta classe en CP sont encore en contact avec toi".
Alors vois-tu, ce qui est formidable avec le temps, c´est qu´on évolue. En CP, j´avais des amis que je prendrai pour des gros kéké aujourd´hui. Tu vois, ma théorie là-dessus, c´est qu´on évolue tous dans des directions opposées. C´est encore plus marqué qu´en CP, ta personnalité n´est pas encore bien faite (même pas du tout, mais je parle pour moi, peut-être que toi, à 6ans, tu étais déjà un homme bien fait). Donc, je trouve évident que des amis d´hier deviennent des simples copains aujourd´hui, pour devenir des inconnus demain.

Je crois, et je me contente de spéculer, que, et c´est le cas pour beaucoup ici il me semble, tu ne m´apprécies pas parce que justement je ne partage pas cette idée du monde rose plein de copains sur Internet. Ouais, je suis pas du tout du genre à raconter ma vie sur un forum de moyenne d´âge 12-13 ans, ni à tenter de me faire des amis partout ailleurs sur Internet. Les messages qui empestent l´hypocrisie (je parle de ces messages dont tout le monde se fout et feint de trouver interessants), je n´y vois aucun intérêt (JE n´y vois, JE m´implique). Mais, cruelle ironie, c´est aussi parce que des personnes comme celles que je parle fréquentent ce forum que je reste parmi vous à votre grand dam. Et...et il se fait tard, moi je vais aller finir de lire, j´ai déjà perdu assez de temps comme ça avec mon pavé que personne ne lira.

Bonne nuit !

[RaspOu_944]
[RaspOu_944]
Niveau 9
01 décembre 2006 à 23:04:01

Avant je prenais la peine de lire, mais ce pavé la ne me donne pas du tout envie :sleep: et j´ai lu les premieres lignes, tu dis nimporte quoi pour écrire un maximum et pour parraitre le plus inteligent.

Ce n´est pas une rédactation de francais.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
02 décembre 2006 à 05:06:36

Quoi qu´on en dise, nouer des liens avec des gens sur internet n´a rien de débile ou je ne sais quoi.
Pour illustrer, je pourrai dire que c´est entre autre avec internet que s´est construit mon projet de voyage au Canada, oh après quelques heures d´avion on peut enfin sourrir à la personne en face à face, mais tout celà après quelques semaines de discution sur internet.

SiaM[51]
SiaM[51]
Niveau 10
02 décembre 2006 à 06:19:08

@Jackass059 :
Eh bien je dirai là qu´il s´agit d´un bien beau contre exemple, mais je pense, mais je n´ai rien pour l´affirmer, que tu fais parti d´une minorité.

@Archange :
Achète-toi la compagnie noire !

@Tous :
Désolé, j´ai parfois tendance à m´oublier. Faut que je garde à l´esprit que je suis sur jeuxvideo.com, c´est pas toujours évident.

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
02 décembre 2006 à 09:24:05

j´aime les gros paver

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
02 décembre 2006 à 11:11:45

"@Archange :
Achète-toi la compagnie noire ! "

Je préfère attendre vers le 25 décembre une bonne surprise, le mois fut un peu rude niveau budget pour me permettre des folies tels que l´achat de bouquins (autre que cours, bien entendu). Et il ne faut pas compter sur le mois de Décembre pour se permettre des folies (certaines personnes ont eues la mauvaise idée de naître en décembre, quel sans gêne). Mais je ne perds pas de vue l´acquisition de la compagnie noire, vu les éloges que j´en ai eu ^^. (Soit dit en passant j´espere finir aussi ue autre saga, possédant uniquement les 3 derniers sur 9 :/). En gros dés janvier je pense être plus qu´occupée mais d´ici là j´aurais amplement le temps de lire tout pavée se présentant à moi

SiaM[51]
SiaM[51]
Niveau 10
02 décembre 2006 à 13:23:10

T´as commencé quelle série ?
J´ai commencé (enfin, "commencé", il me reste 4 livres à lire) la saga du Trône de Fer, et j´espère bien la terminer pendant les vacances de Noël avant de commencer à lire du Lovecraft.

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
03 décembre 2006 à 03:05:40

J´ai commencer les "Elric" de Michael Moorcock. Mais bon, ils n´ont pas l´air bien long, environ 200 pages par tomes(du moins ceux que je possède) donc si j´ai la série entière à noël, début janvier c´est finit et je serais fin prêt pour la Compagnie Noire.

Intéressant comme saga Le Trône de Fer ? Car aprés tout je pourrais bien me pencher dessus aprés la compagnie.

omegaweapon666
omegaweapon666
Niveau 9
03 décembre 2006 à 06:00:12

jmen calis que taye 15 ans et que tu vienne de te mettre a wow... jai jouer a se jeux et serieusement apres 3 jour jetais pu capable tellement c long...

en passant moi jai 3 ans et demi :P

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
03 décembre 2006 à 10:46:56

Et bien dans ce cas je pense que je vais la mettre dans les saga à venir, en espérant une manne financière pour pouvoir financer l´achat.

Je suis preneur si tu as d´autres saga à me conseiller car un des problèmes dans les saga c´est de bien choisir or en ne lisant que la quatrième de couverture ce n´est pas simple, donc un avis extérieur est toujours la bienvenue.

SiaM[51]
SiaM[51]
Niveau 10
03 décembre 2006 à 11:04:20

Un autre qui m´ait bien plu, c´est le cycle de l´Assassin Royal de Robin Hobb (autrement appelé la Citadelle des Ombres).
C´est ce cycle qui m´a réconcilié avec la littérature.
Le style est bon, voir très bon, l´intrigue n´a rien d´exceptionnelle, mais Robin Hobb nous tient en haleine tout au long de l´histoire.
Robin Hobb est une femme, et elle nous dépeint une psychologie du personnage principal avec un réalisme très touchant. Tout au long de l´histoire, j´en suis venu à me prendre en pitié pour le héros, à qui arrive toujours des misères toutes plus imméritées les unes que les autres.
Certains reprochaient à cette série une notion de fatalisme. Personnellement, j´ai adoré, et je pense que ce fatalisme est l’un des principaux acteurs qui font de cette série un véritable chef d’oeuvre.

Sinon, comme je n´ai pas trop le temps de lire, j´aime bien "ne pas perdre mon temps" avec des oeuvres banales. Aussi suis-je preneur si tu as des coups de coeur à me proposer.
Je trouve aussi ce site
http://arcanesfantasy.free.fr particulièrement intéressant. Je te laisse en juger.

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
03 décembre 2006 à 11:58:05

Logiquement une amie va me préter le cycle de l´Assassin Royal mais il faut d´abords qu´elle le finisse.

Une saga qui m´a particulièrement plu c´est "L´Arcane des Epées" de Tad Williams. C´est plus ou moins grâce à cette saga que je me suis réellement mis à lire de l´héroïc fantasy.
On retrouve de nombreux personnages, différents peuples aux coutumes différentes qui s´opposent et surtout une énigme ainsi qu´un avertissement que l´on tente de déchiffrer le long des 9 bouquins.
Quelques petits défaut toutefois, certains passages sont un peu longs et la fin m´a quelque peu déçu.
Mais par contre la magie est présente mais d´une façon que j´ai beaucoup appréciés, c´est à dire sans une puissance démesurée.
Je consulterais le site soit lundi soit le week end prochain je pense, en tout cas merci pour l´adresse.

La vidéo du moment