CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

il existe...

fafnir
fafnir
Niveau 9
09 décembre 2006 à 15:25:59

une page pour traduire les ss?

je m explique j ai le jeu en français ben pour trader on comprend rien donc je veux l image en anglais

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:26:55

c´est quoi des ss ?

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:32:25

T´as qu´à mettre ton jeu en Anglais.

Dans le dossier où se trouve diabloII.exe ("C:\Program Files\DiabloII\")tu crées un dossier vide nommé data, dans ce dossier tu crées un autre dossier vide nommé local dans ce dossier tu crées un fichier texte vide nommé use sans le .txt, ensuite tu va dans les propriétés de ton raccourcis diablo et tu l´edite de la sorte : "C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe" -direct -w

Voilà me semble que c´est comme ça.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:33:54
  • JV_The_Killer profil

* Posté le 09 décembre 2006 à 15:26:55 avertir modérateur
* c´est quoi des ss ?

ss = screenshot

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:34:51

Ahhhhhhhhhhhhhhh !! !
Fallait dire screen j´aurais compris.
Moi je pensais à StormShield mais je voyais pas le rapport :hum:

fafnir
fafnir
Niveau 9
09 décembre 2006 à 15:41:24

ça marche jackass ce truc?
il faut rien telecharger??

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:56:07

Il me semble que c´est comme ça, ça change juste les textes pas les sons, mais bon sur un ss y´a pas de son :p) .

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
09 décembre 2006 à 16:01:30

En fait je sais plus comment on fait le use, mais bon vu que je l´ai sur mon pc je te le file.
http://perso.wanadoo.fr/jackass059/use.rar
Tu dézipes le use.rar dans le dossier local qui se trouve dans le dossier data qui se trouve dans le dossier Diablo II.

SiaM[51]
SiaM[51]
Niveau 10
09 décembre 2006 à 16:08:14

- Source :

http://diablo2.judgehype.com

- Mode d´emploi :

Diablo 2 Version US : C´est possible !
--------------------------------------
Comment faire ? Et bien c´est tout simple, du moins une fois que vous etes en possession de ce zip cela ne devrait pas trop vous poser de problème :)
Ce zip doit donc contenir deux fichiers, ce "lisezmoi.txt" et un fichier "use", sans extention. Si c´est le cas, vous pouvez y aller :)

Comment proceder ?
------------------
C´est très simple, premièrement il vous faut créer un répertoire "data" à l´interieur de votre répertoire diablo 2. Ensuite créer un répertoire "local" à l´interieur de ce répertoire "data". Si, par exmeple, vous avez installé diablo 2 dans "C:\Jeux\Diablo 2", cela vous donnera le chemin suivant : "C:\Jeux\Diablo 2\data\local"
Ensuite il vous suffit de copier le fichier "use" contenu dans le zip, dans ce répertoire. Ne lui ajoutez pas d´extention, c´est normal qu´il n´en est pas.
Maintenant il vous suffit de lancer le jeu avec l´option "-direct" pour l´avoir en vo.
Là vous n´avez qu´a faire Démarrer/Executer puis parcourir, vous choisissez l´execécutable de diablo 2 ("Diablo II.exe") et validez. Reste juste a rajouter " -direct" à la ligne de commande de lancement du jeu (avec un espace !) . Et c´est partit ! :)
Vous pouvez aussi creer un raccourci avec l´option "-direct" pour eviter d´avoir a la reécrire a chaque fois.

Comment ca marche ?
-------------------
En realité les textes sont disponibles en vo dans les mpqs de diablo 2 (et cela est aussi valable pour LoD). La seule chose qui determine quels textes sont utilisés est ce fichier "use" situé dans le repertoire "\data\local" du fichier d2data.mpq. Ce fichier "use" contient juste une valeur hexadécimale indiquant la langue du jeu. Avec la valeur 03, le jeu est en francais, avec la valeur 00, il est en Anglais. Les autres valeurs correspondant aux diverses langues dans lesquelles le jeu a été traduit, mais meme en les choisissant elle ne seront pas effectives dans le jeu car les fichiers de données de ces autres langues no sont pas presents dans la version francaise de diablo 2 (qui ne contient que le francais et l´anglais).
Le paramètre "-direct" indique juste au jeu de faire prévaloir les fichiers dans le repertoire du jeu, a ceux presents dans les mpqs. Donc, en l´occurence c´est le fichier "use" indiquant les textes en anglais, qui prevaut.

Voilà, j´espere que vous apprécirez de jouer a la version originale du jeu :)
J´ai pensé a chercher ce fichier "use" en lisant un article de Spectral sur Judgehype (www.judgehype.com, site a avoir dans ses favoris ;) ) , et j´avoue que je suis un peu tombé dessus par hazard ;)

Vlobulle
Si jamais vous avez un problème, maillez moi : pollo@free.fr

- Lien direct :
http://diablo2.judgehype..com/download/DiabloFRtoUS.zip

- Temps de la recherche :
1´36´´

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
09 décembre 2006 à 16:22:29

Ah ouais je me souviens comment on le fabrique ce fichier use :) .
Tu crées un fichier texte ne contenant qu´un espace, et tu le nommes use (sans le .txt) et voilà rien besoin de télécharger.

fafnir
fafnir
Niveau 9
09 décembre 2006 à 16:25:31

merci bien les gens

fafnir
fafnir
Niveau 9
09 décembre 2006 à 16:35:54

parfait

La vidéo du moment