La technique du bouclier.
Je vais essayer d´être clair, et de t´expliquer ça le plus simplement possible.
Lorsque tu prends le portail pour te rendre à la prison de la haine niveau 2, tu arrives dans une salle rectangulaire avec le portail en plein milieu.
Cette salle rectangulaire possède une sortie, et lorsque tu y arrives, tu te trouves face à cette sortie (par défaut).
Il te faut donc te téléporter pour trouver l´escalier qui te menera au niveau 3.
Il y´a de très forte chance pour que ces escaliers se trouvent dans le coin de la carte. Donc longe les bords de la carte pour ne pas la rater.
Ensuite, pour savoir de quel côté tu dois te diriger, tu utilises la technique du bouclier. Ta position initiale (face à la sortie de la salle du portail) va déterminer de quel côté partir. Si ton personnage possède un bouclier, tu pars de son côté ; je ne sais pas si c´est clair : tu pars du côté duquel ton personnage porte le bouclier.
Si tu fais "technique du bouclier" plus "longer les bords", tu devrais à force d´expérience arriver chez Meph en moins de deux, et la plupart des gens jureront que tu possèdes Maphack.
ATTENTION ! Le technique du bouclier n´est pas totalement sûre ! Il se peut que les escaliers se trouvent du côté opposé ! Mais je dirai qu´il s´agit d´une technique relativement fiable, car elle se justifie à disons 80% du temps.
Idem pour l´histoire des escaliers dans un coin de carte (là c´est une valeur encore plus sûre, il est rare de trouver ces escaliers au beau milieu de la carte).
En espérant avoir été clair...
Amicalement, Siam.