ouais,tout est une question de chance dans ce jeu.
c´est d´ailleur un probléme si on joue en monojoueur comme moi car pour trouver ne serait ce que brulure de la glace.....ca prend un peu de temps même si c´est un objet trés courant
mais j´ai remarqué un truc:
à chaque fois que je drop un unique sur diablo,baal,rakanichu,....je recois de la merde ou des uniques qu´on trouve en normal act2-3
alors que les derniéres fois ou un ennemis blanc m´ont donné un unique,ils m´ont filé
zakarum
pierre de jordanie
oeuil d´eldrich(sisi,c´est une trés bonne amulette avec ses +1 aptitudes et ses 7% vie volée.je la préfére à marah.elle donne peut etre 2 all aptitudes et 30 all resists mais 30 all resists se palient assez facilement.certes,avec oeuil d´eldricht on perd +1 all aptitudes mais sur un druide ventillo ou une arcazone ou voir même un barbar qu´est ce que ca fait en + à part de minusculs bonus?
ba oui,pour un barbar on gagne peut étre 7% de vie mais autant les voler).
admettons qu´en barbar ait avec bo 4000PV.7% en moins ca fait 3720.donc 280PV en moins.pour les ennemis en enfer,280PV c´est rien du tout,ils les suppriment en un coup donc je préfére gagner 280PV à chaque coups,c´est mieux.c´est pourquoi oeuil d´eldricht est,je trouve,bien meilleur que marah 
bien sur,sur une soso ou un paladin,mieux vaut mettre marah quand même.
enfin,tout ca pour dire que les ennemis blanc donnent moins d´uniques et autres bonnes choses mais quand ils donnent,ils donnent.mais c´est peut etre une impression