En fait, si tu crées ta partie sur le net, avec un mot de passe, et que seul tes amis peuvent entrer dedans, tu n´auras pas à craindre la triche, mais tu ne pourras jamais profiter de l´interêt principal de B.net selon moi : les possibilités de commerce, les duels, ou le jeu en coop en général, tu seras dépendant de tes amis, etc.
Donc oui pour moi je te conseille de reccomencer avec tes amis.
En fait, sur B.net, quand tu rentres dans une partie que tu n´as pas créé, tu ne peux pas faire les quêtes que le créateur de la partie a déjà fait, tu ne peux que faire les mêmes quêtes que lui en gros, il suffit donc d´entrer dans une partie ou le créateur débute comme toi, ou fait la même quête que toi, ou alors de créer ta propre partie.
Malheureusement le B.net ouvert, son seul interêt n´est devenu que de tester des persos, pour ceux qui veulent jouer sans tricher, parce que tu peux avoir tout le matos que tu veux, etc, donc tu peux tester un personnage final, juste voir comment il marche avant de te lancer sérieusement en fermé, sinon, tu te met à tricher, et essayer de devenir le meilleur tricheur ^_^.