En paladon PvM, sérieux, y´a pas mieux que le soigneur, et ce pour plusieurs raison :
Primo, le rôle de soigneur colle parfaitement au paladin. Le paladin étant l´âme qui s´en va bouter les démons et aider les opprimer, quoi de mieux pour aider les opprimés par les démons que de les soigner ? Pour le Roleplay, un paladin soin, c´est super bien.
Deuxio, si tu joues en solo, tu pourras engager un barbare (attention ! il te faudra au préalable finir la quète 2 de l´acte 5 en délivrant TOUS les babares, sans quoi ils souhaiteront pas se rallier à ta cause), que tu pourras soigner à volonté pendant qu´il cogne ! Et puis si tu joues en multijoueur, tu pourras non seulement soigner ton barbare, mais plus soigner tes copains ! Et crois-moi, pour avoir tester ce genre de paladin, je peux te dire qu´il est rudement apprécié des autres joueurs.
Troitio, non seulement le soin ça soigne, mais en plus que nique les morts vivants de type zombie et autres. Pour savoir si tu as affaire à un mort vivant, tu pointe de curseur dessus, et c´est marqué en dessous le nom du monstre sa nature. Parce exemple, pour un démon c´est marqué "démon", et pour un mort vivant c´est marqué "mort vivant", etc...
Donc tu vas soigner ton barbare, tout en tuant des zombies. En plus des coups portés par ton barbares, ça fait un sacré carnage !
Quatrio, le paladin zeal, c´est bien, c´est sympa et tout et tout, mais c´est sacrément pourri aussi quand t´y penses bien. C´est vrai c´est increvable quand il vole la vie, mais faut savoir que sur les monstres de type squelettique, tu voles quedal en vie. Alors qu´un paladin soin, ça reste polyvalent, il souffre pas de défaut contre tel ou tel monstre, il reste utile à tout point.
Enfin, cinquio, le paladin soin est un magicien, donc il peut faire comme la magicienne : faire du "dropp" sur des monstres. Et ça c´est assez cool aussi, parce que tu vas trouver plein d´objet uniques.
Voilà, moi j´ai fait deux types de persos : le nécromancien malédiction (on m´avait dit que c´était fort à haut niveau, mais j´arrêtais pas de crever, du coup j´ai voulu faire un paladin, parce que ça a du style), et un paladin soin qu´est super fort. Là, je suis en train de réfléchir pour faire un barbare qui tape fort (parce que la classe des barbares, c´est une classe de cogneur et que ça fait mal).
J´espère avoir contribué à te renseigner.
Au plaisir de t´avoir aider.