CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS dédié à l'Archange Noir (désolé)

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:57:15

Désolé pour ce majestueux hors-sujet, j´ai cherché un peu partout sans trouver de réponse à ma question.

L´Archange Noir, saurais-tu par hasard, dans la Compagnie Noire, qui sont les Maîtres d´Ombre du sud ? J´entends, leur nom. Je crois me souvenir qu´ils sont au nombre de 4. Il y´a Tisseombre (dont je ne me souviens que du nom), et puis l´asservie Tempête. Mais les autres ?

J´en discutais tantôt avec un ami, et impossible de savoir où sont passés les Asservis ou les résidus !
Le Boiteux est enterré aux Grand Tumulus, okay.
Trans´ rôde dans le sud avec son apprentie, okay.
Le Hurleur a été aussi aperçu dans le sud.
Tempête est un Maître d´Ombre.
Volesprit, je la situe aussi.
Mais les autres, alors là, mystère et boule de gomme.

T´en souviens-tu par hasard ?

---Metroid---
---Metroid---
Niveau 6
22 mai 2007 à 23:21:20

wtf

Lami-Du-Pc
Lami-Du-Pc
Niveau 4
23 mai 2007 à 01:16:19

Le seul mais seul mot que je peut sortir....

HEIN? :?:

Goth666
Goth666
Niveau 14
23 mai 2007 à 02:34:02

:gné: ?

Goth666
Goth666
Niveau 14
23 mai 2007 à 02:34:19

:gne: -_-

KoS-Team
KoS-Team
Niveau 10
23 mai 2007 à 03:56:08

J´ai l´impression que Siam parle d´une série de livres (vous savez, des tomes, remplis de pages contenant des inscriptions... ;) ).

Eh bien comme il n´a pas trouvé d´autres moyens pour rejoindre L-Archange-Noir, il a décidé d´ouvrir un thread.
On peut pas vraiment lui reprocher de spammer, si ça ne vous intéresse pas, c´est écrit clairement que c´est hors-sujet.

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
23 mai 2007 à 13:43:50

Des tomes ? Avec du papier dedans ?
Un peu coriace à digérer non ?

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
23 mai 2007 à 19:57:30

En fait, j´ai retrouvé Ombre-de-Tempête et Ombre-de-Lune.
Je crois qu´il y´a Ombrelongue aussi, mais je me souviens plus très bien.

Ombre-de-Tempête = Tempête
Ombre-de-Lune = Croquelune (j´imagine)
Le Hurleur est décidemment bien dans les marais.

Manque plus que l´Anonyme, le Pendu et Craque-les-Os.

Et du côté des Maîtres d´Ombres, s´il reste plus que Ombrelongue et Tisseombre à identifier (pour peu que ma mémoire ne me joue pas de tours), ça fait qu´un des Asservis a disparu dans la nature sans donner de nouvelles.

Pareil, l´Archange (si jamais tu passes par là), t´en sais quoi de l´apprentie de Trans ? Je sais pas d´où elle sort à vrai dire, et un ami à moi non plus.

Lami-Du-Pc
Lami-Du-Pc
Niveau 4
24 mai 2007 à 00:24:03

Une devinette:?:

BluDead
BluDead
Niveau 5
25 mai 2007 à 18:56:32

Morrowind ..

BluDead
BluDead
Niveau 5
25 mai 2007 à 18:57:34

quoique

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
25 mai 2007 à 22:52:42

Et bien ça fait un petit moment que je ne me suis pas replongé dans la compagnie noir et vu que je viens de relire il y a peu une série relativement complexe, j´ai un peu oublié les détails.

Mais je vais me replonger dedans et je te dis ce que j´en pense dans deux-trois semaines ^^. (malin, rien que de voir les noms ça me donne envie de replonger dedans :s, mais j´en suis toujours qu´au tome 5)

Et sinon bludead ce n´est pas morrowind mais La Compagnie Noire de Glen Cook

Je ferais particulierement attention aux points que tu as soulevé.

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:38:54

Tu lis quoi en ce moment ?

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:42:42

Je viens de finir de relire L´Arcanne des Epées de Tad Williams, magnifique oeuvre. Et logiquement je devais m´attaquer au troisième des Ravens, à la Trilogie des elfes et je crois aussi à la tapisserie de je-sais-plus-quoi (sans oublier l´assassin royal qui m´attends). Mais je vais d´abord relire La Compagnie.

Et toi, de nouvelles lectures en ce moment ?

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:51:59

Je lis actuellement Le lion de Macédoine, de David Gemmell. On me l´a prété, je me sens un peu obligé de le lire ^^
Sympa mais sans plus.

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:55:09

Sinon, j´ai fini y´a quelques semaines le tome 6 de la CN (sorti en poche).
Eh bien...C´est du Glen Cook. J´adore.

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:31:17

Hum, faut que je trouve le temps d´aller le chercher celui-là, ça me donnera une raison supplémentaire (encore qu´il n´y en a pas besoin) de relire les péripéties de la Compagnie.

Et qui sait, je prendrais peut-être les derniers tomes même s´ils ne sont pas en poches, mais ça, ça va être un peu plus dur à caser dans le budget (bien dommage que les livres coûtent si cher... On m´a conseillé pas mal de série mais à chaque fois 8 ou 9 livres, c´est un truc à avoir des repas des plus varié pendant le temps d´étude...)

Par contre honte à moi je ne me souviens plus trop de la fin du 5... ce qui fait que je ne sais même pas à quoi m´attendre dans le 6 ^^

---Metroid---
---Metroid---
Niveau 6
26 mai 2007 à 18:53:13

oh la honte

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
26 mai 2007 à 19:59:08

A la fin du 5...

SPOIL POUR LES AUTRES FORUMEURS :oui:

...Toubib est sain est sauf et Madame apprend qu´elle est enceinte. Elle doit attendre la crue du fleuve pour pouvoir le traverser et rejoindre son amant.
Mais une fin toute rose comme ça n´est pas une fin à la Cook. Narayan (le maître étrangleur, allié de Madame) debarque et s´empare de l´enfant de Madame. Le culte de Kina n´avait aucune visée sur Madame elle-même, mais justement sur l´enfant qu´elle portait.
Bref, celle-ci, sur ces dernières paroles, ne souhaite que vengeance.

Mais le six, c´est un peu dommage, ça reprend pas la suite de Toubib dans le sud, mais des evenements du nord.
On retrouve Corbeau, la Rose Blanche et toute la tralala qui était restée à la fin du tome 3.
J´ai dit dommage, mais finalement, pas si dommage que ça, parce que j´ai vraiment aimé ce tome (comme les précédents d´ailleurs).
Donc, pour entamer le tome six, t´as juste à te souvenir de Corbeau (pas difficile de l´oublier, je pense), du Boiteux enterré dans le Grand Tumulus, de la pointe d´argent contenant l´âme du Dominateur (qui est sous le contrôle du rejeton de l´arbre Dieu), et aussi de Saigne Crapaud le Chien.
Celui-là, je l´avais un peu oublier. On le rencontre dans le tome3, en compagnie d´un homme enigmatique (me souviens plus de son nom) ; tout deux oeuvrent pour la Rose Blanche, mais vers la fin ils partent en couille et on apprend que Saigne Crapaud le Chien est en réalité un sulbalterne du Dominateur. Et à la toute fin du tome3, il est écrit :

Plus loin au nord. Trois jours plus tard. Dans l´encre d´une nuit sans lune. Un monstre à trois pattes est sorti en claudiquant de la Grande Forêt. Il s´est assis sur les décombres du Tumulus, a gratté la terre de son unique patte antérieure. Le fils de l´Arbre a lancé une petite tempête transmutante.
Le monstre a pris la fuite.
Mais il reviendrait une autre nuit, et une autre, et une autre encore...

Voilà ^^

Sinon, pour ce qui est d´acheter les autres, je t´avoue qu´après la lecture du 6, ça m´a effleuré l´esprit. Mais pour le moment, y´en a 14 de sortis chez Atalante. Soit 8 à acheter. Y´en aurait à peu près pour 150€. J´ai beau être un mordu de cette série, j´avoue que ça me fait un peu mal de payer si cher :s

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
26 mai 2007 à 20:48:05

Ouais, France Loisir est parfois un peu plus rapide que J´ai Lu. Mais pas de beaucoup.

Sinon, y´a Atalante qui sort des coffrets. Y´a eu les livres du Nord (tome 1,2,3) pour 30€. Les livres du Sud (tome 4,5,6), 30€ également. Et depuis peu, y´a les livres de la Pierre scintillante (tome 7,8,9) pour encore 30€. J´avoue que je me tate...

La vidéo du moment