J´aime ce sujet, alors on y va pour sa, tlm doit connaitre sa!! Enfin j´espere!
Chaques fois que votre message aura rapport au debat, faudra ecris en debut de message :
[
DEBAT - Presidentielles USA 2004
]
Alors, comme vous le savez, les presidentielles usa 2004 arrives a grand pas, le 2 novembre cette annee. Les 2 qui sont de la course, George W. Bush et John Kerry, ex veteran.
Selon vous, qui es-ce qui remportera la course aux elections et pourquoi cette personne?
Moi, je crois que c´est Kerry qui remportera, selon les sondages eclaires realiser par certaines chaines tv usa, apres les debats des chefs, kerry a un avantage. Faut surtout pas oublier qu´il a les indecis dans sa, mais, generalement les indecis c´es 50/50, donc ce qui fait que Kerry remportera quand meme!
Pourquoi je crois que c´est Kerry qui remportera, et bien Kerry annonce que si il est elu, il fera les demarches pour enlever les soldats de l´irak, et puis contrairement a bush qui veu renouvler leurs engagement de 4 ans.
Mais, les americains ent ont t-ils pas assez des mort et des morts en Irak? Les americains en ont assez, pour reelis un president qui est " POUR" la guerre?
Mais, la guerre a quand meme un avantage sur l´economie americains, il faut des gens pour faire des armes, des bombes, preparer le materiel de guerre et etc, donc plus d´emploi c´est certain.
Mais Kerry de son bord annonce une baisse des imports, il veu faire de l´USA un meilleur pays, moin chien, et ce que j´entend par moin chien, c´est qu´aux USA comparer au canada, si tu dois aller chez le medecin, tu dois le payer, donc des operations a 200 000 dollard c´est frequent d´en payer, tant dit qu´ici au quebec, quelques taxes par annee, et nous avons la carte d´assurance maladie, ce qui fait que si on a etre soigner, c´est sans frais. Donc les americains aiment un systeme comme cela, donc dans ce cas faudrais voter pour Kerry.
Mais, ce sera chaud je crois, car comme je disait plus haut, selon les sondages, ya les indecis, et si c´est pas 50/50, un des 2 pourrais gagner avec un net avantage.
Kerry est aussi pour les services sociaux, medical et scolaires, et bush l´es moin.
Mais, aussi, les USA se mefies, on dit que les elections auraient lieux le 2 novembre, mais faudrais pas oublier les terroristes. Les USA sont sur leurs gardes un peu avant les elections, car n´oublions pas en espagne les attentat qui ont preceder les elections de 3 jours, fesant un nombre total de 191 morts.
Peu etre les terroristes s´arrangerons pour faire ralentir les elections, p-e pas, mais nous verrons d´ici le 2 novembre, et vous? Pour qui voteriez vous si vous seriez americains ager de plus de 18 ans?
Et j´oubliais, selon une chaine local de ma region ( Outaouais ) , un etude a ete realiser aux etats unis, et parlais que 50 cents avait un tres gros pouvoir, et puis vous me direz, quel est le rapport? Et bien le rapport est que, si 50 cents se presenterais aux elections, il aurais de forte chances de remporter, vu que enormement de jeunes ne s´interesse pas a la politique, mais bcp au rap, et pourrais p-e depasser les 2 autres concurents s´il reussirait a faire voter les jeunes de 18 ans!! Qui sais!
Mais vous trouvez pas que sa srais kewl un rappeux au pouvoir des USA? lol!!
Bon, a vous la parole, Bush ou Kerry?
MaDaWc!
( Desoler du long message )