Sérieux, ne prends pas trop à coeur les réponses précédentes.
Si je te donne un jeu du genre "Rainbow Island" ou "Bubble Bobble", tu vas me dire quoi ? De la merde ?
Bah moi je te dirais le contraire. Pourquoi ? Parce que c´est à ça que je jouais quand j´étais en maternelle.
Pour diablo, c´est pareil. Ici, on y joue quasiment tous depuis des années, quand les graphismes n´étaient pas trop dépassés.
Sérieusement, j´ai essayé y´a trois ans de me mettre à Baldur´s Gate. On m´avait dit "Ouais c´est super c´est le meilleur Rpg". Pourtant, les graphismes, sérieux, ça refroidit.
Diablo est bien. Mais je doute que ça puisse devenir ta drogue du moment.
L´ambiance sur les serveurs est triste. Y´a beaucoup de connards (comme partout j´imagine ? Mais je n´ai pas une très grande expérience des jeux réseaux).
Le vrai truc qui me plaisait dans ce jeu, c´était l´économie. Ouais, sérieux, Blizzard a réussi à créer une économie vraiment sympa. Mais elle a des failles : le dupe. En gros, une semaine après un reset (le reset correspond à une remise à zéro en quelques sorte, tout le monde débute sans objet), une semaine après le reset, y´en a plein qu´ont déjà des items de la mort qui tuent. Deux semaine après, c´est foutu, l´économie a déjà pris un sérieux coup dans la gueule. C´est vraiment dommage.
Concernant le PvP, il n´est pas extraordinaire. Sans dec, y´a pas besoin de posséder énormément de technique. Pour peu que tu saches utiliser ton perso. Mais vraiment, ça n´a rien de bien transcendant.
Bref, même si ce jeu n´est pas mort (y´a encore beaucoup de joueurs sur les serveurs, beaucoup de cons aussi), je pense pas que se soit Le Jeu. Il doit y´avoir des jeux bien plus addictifs, et nécessitant bien plus de dextérité que Diablo.
Pourtant, j´aime bien ce jeu. Mais j´ai essayé de te donner un point de vue le plus objectif possible.