Si y´a autant de dupe qu´avant le ladder ?
Bah oui, si ce n´est plus. Avec le nouveau ladder, y´a pas eu de corrections des méthodes de dupes. Les méthodes de dupes ont été corrigées en janvier je crois. Enfin, en début d´année en tout cas. Et y´a eu des nouvelles méthodes de découvertes depuis. Des méthodes non connues du grand public, et donc, de Blizzard.
Du coup, Blizzard ne peut pas corriger ce qu´ils ignorent, et y´en a pas mal qui ont profité des dupes pour ruiner l´économie du ladder (enfin, quand je dis "pas mal", en réalité, ils sont peu nombreux, mais déjà bien trop nombreux à mon goût).
En fait, ils sont cool Blizzard de corriger les méthodes de dupe, mais j´ai pas compris pourquoi ils l´ont fait 5 mois avant de relancer un nouveau ladder.
Concernant l´économie, elle est plutôt basse. Les prix restent nettement plus elevés qu´en non ladder, mais ça n´a rien à voir avec l´économie du ladder 2005, où les méthodes de dupes étaient méconnues dès le premier jour du ladder.
Quant à maphack, le programme qui dévoile la map, beaucoup l´utilisent malheuresement. Certaines versions sont détectables par Blizzard, d´autres non. Mais y´en a un bon paquet qui utilisent cette cochonnerie.