CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il y a encore des gens qui joue a ça ?

Rabbiz_Des_Bois
Rabbiz_Des_Bois
Niveau 5
08 octobre 2007 à 20:18:00

Vous ete serieux :question: Sa date mais bon je me rappelle le temp que j´y es passé avec les rush :content:

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:12:47

Si tu veux savoir, il m´arrive parfois de jouer à des jeux encore bien plus vieux (certains qui datent des années 1900).

Je trouve que les nouveaux jeux sont, pour la plupart, des jeux pour pigeons. On vous fout des supers graphismes dans la gueule, et ça fait un bon jeu. Ajoutez avec ça une histoire qui tient la route, un gameplay convenable, et ça vous fait un hit.

Le pire, c´est que les joueurs en redemandent. Et on les gave à satiété.

Mais c´est pas le cas des bons jeux. Ça fait combien de temps qu´on réclame (vainement) un diablo3 ?
Par contre, des suites de jeux pourris en veux-tu en-voilà, on y a bien souvent droit.

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 octobre 2007 à 15:15:58

le gameplay de diablo est quand même une sacré tuerie

graphiquement, ok c´est dépassé et après?

c´est vrai qu´actuellement, on a vraiment beaucoup trop tendance à juger les jeux par leurs graphismes et rien d´autre

normal en passant, la première impression d´un jeu, c´est quand même l´élément graphique et ce même avant la date de sortie (avec les avalanches de screen, etc.)

après vient la critique du gameplay

zafre
zafre
Niveau 12
09 octobre 2007 à 16:19:36

dans les années 1900,il n´y avait pas de jeu vidéo hein :o))

je joue a des jeux vieux comme chip´s challenge mais ca ne m´empéche pas de jouer a rogue galaxy ou valkyrie profile :)

mais l´avantage des jeux d´antant,c´est qu´on a du mal a s´en lasser comparé à ceux de maintenant.

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:28:58

Ouais, en fait je voulais dire 1990.

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
10 octobre 2007 à 11:38:12

Ah le bon vieux refrain du "c´était mieux avant"...

Vous associez souvent ce que vous avez ressenti comem bonheur à jouer aux premiers jeux au fait que c´est un bon jeu.
Or c´est faux, les jeux vont en devenant de mieux en mieux, de plus en plus profonds.

Bien sûr, Siam l´a dit, y´a des jeu commerciaux qui sont là uniquement pour faire du bénéfice ...
Que ce soit PES 9 ou Fifa 2042.

Mais faut arrêter de dire que les jeux d´aujourd´hui sont moins bien qu´avant, c´est faux.
Faut savoir ce qu´on cherche, c´est tout.

Des gens se contentent très bien des daubes japonaises qui sortent régulièrement, c´est tout à leur honneur, personnellement j´ai jamais pris de plaisir à démonter avec deux flingues des hordes de mecs qui savent pas tirer, et, au bout de 10 h de jeu intense, on me dit "The end" et t´es bon pour ranger le jeu au placard (Ciel, rendez moi mes 60 euros !) .

Après, vous voulez des jeux originaux? Il en sort plein, souvent réussis, mais qui rencontrent jamais un succès pourtant mérité...
Je pense à Okami, Ico, Shadow of the Colossus ... tous des jeux super dans leur ambiance et leur réalisation, et souvent des titres jamais visés grand public. Y´a aussi Viva Pinata sur 360 dont j´ai entendu du bien.

pis bon, après, si vous voulez des jeux grande envergure, restent les Rpg ...
Que ce soit Wow, Guild Wars, pour les meilleurs.
Personnellement les meilleurs heures de jeu ont sans doute été sur Guild Wars au commencement et pendant l´année que j´y ai passé :P

Pis après je suis devenu exigeant et j´ai bifurqué sur Wow qui offre plus de contenu.

Et bon stoppez dire que Diablo 2 reste génial ou quoi ... Diablo2 c´est une vieille daube, c´est moche, le gameplay est nul à chier, le système de combat inexistant, c´est lent et répétitif, mais je vous rassure, je continue à y jouer même en ce moment...

Bref, je me pose la même question.
Comment vous pouvez continuer à jouer à ce jeu? :p
J´y joue en mono de temps à autres, oui, mais te lever et avoir comme optique de lancer ton perso lvl 9x pour tuer encore et encore les mêmes mobs .... >< Ouais, c´était génial la première fois, je l´ai fait aussi. Mais bon, maintenant ..... je pige pas :p

zafre
zafre
Niveau 12
10 octobre 2007 à 14:58:03

tu joues encore a diablo peut etre parce que tu trouves un interet a y jouer

en tout cas,j´y joue encore parce que ca me fais délirer de tuer des ennemis.
mais bizarement,j´aime beaucoup moins WOW que diablo 2.
c´est peut étre a cause du lvling trop chiant à faire et la joluabilité trop lourde,c´est à dire,dés qu´on a fait une mission,il faut rentrer au village,et quand on doit y retourner à coup de vol qui dure 5 bonnes minutes (voir plus),ca ne me donne pas du tout envie de continuer,d´autant plus qu´il n´y a pas de difficulté.

faire des instances pour trouver des bons trucs et ensuite pouvoir tuer encore et encore des ennemis ou faire des duels,c´est assez lourd.
donc les voyages + les loots + les combats qui sont au final,toujouyrs les mêmes,je trouve ca saoulant

vous me direz,diablo c´est la même chose mais on ne passe pas 2 minutes pour tuer un ennemi et ca fait toute la différence au bout du compte.

jojo-6
jojo-6
Niveau 5
10 octobre 2007 à 18:01:07

ba moi franchement ji joue encore je trouve ke c un bon jeu ki a enormement de potentielle le graphisme et un peu depasser ok mer pas au poin detre moche et le gameplayr n´est pas a chier il et tre simple!!
enfin pour allez plus vite je sui d´accord avec zafre pour wow c nul

sentinel_fr
sentinel_fr
Niveau 10
12 octobre 2007 à 22:14:42

ca fait plaisir de voir qu il y a encore des joueurs dessus, moi j ai stoppé quand mes persos ont expiré a cause de ses C... d aol et de leur pb de ligne adsl, depuis, j ai pas vraiment repris, j y reviendrais surement quand l envie se fera bien ressentir :)

(oui , j ai la fleme de recommencer a zero sans rien :rire: )

:nah:

jojo-6
jojo-6
Niveau 5
12 octobre 2007 à 22:23:18

tavai ka faire une partit en ouvert ta vue c bien bete sa falai pa jouer en fermer la prochaine foi tu reflechira avant de faire des parti en fermer na o moin g toujour mes sauvegarde

KoS-Team
KoS-Team
Niveau 10
13 octobre 2007 à 05:36:59

Ouais mais le ouvert c´est dangereux, on a plus toute sa tête après... enfin, c´est ce qui ressort lorsqu´on voit ton message, quoi.

jojo-6
jojo-6
Niveau 5
13 octobre 2007 à 12:41:50

non mes mon message n´a rien avoir avec le mode ouvert si j´ecrivai
mal c´etait pour allez plus vite!!

alors ton commentaire tu te le garde okay!!!
et moi je te dit ke en ouvert c´est le mieu parce que au moin quand il y a un probleme de connection et bien au moin on peut continuer et pas d´expiration sa c´est de la bombe au moin on et bien tranquille hèhè!!

jojo-6
jojo-6
Niveau 5
13 octobre 2007 à 15:25:45

pffffff vous avez effacez mon message parce que g raison donc je l´ai bien dit en mode fermer c pourri a chier mes c vous les con vous vous plaignez de devoir recommencer a zero alor assumer de jouer en fermer et aretè de chiallez

KoS-Team
KoS-Team
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:14:52

Tu vois, même quand tu dis que tu ne te dépêches pas, ton écriture est horrible.

D´ailleurs, t´as pas compris grand chose au jeu, toi.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:53:55

+1 Kos
Sinon jojo-6j´ai delete ton message pour la simple et bonne raison que j´ai vu 3 fois le même posts sur 2 topics différents en moins de 5 minutes
Donc bon moi j´appelle ça du spam

(Je me justifie parce que sinon tu va encore me tomber dessus en disant que je fait n´importe quoi, enfin bon je sensje vais stop me justifier j´ai l´impression de plus rien maitriser sinon... parce que c´est ma porte ouverte au n´importe quoi cette affaire.

La vidéo du moment