Ah le bon vieux refrain du "c´était mieux avant"...
Vous associez souvent ce que vous avez ressenti comem bonheur à jouer aux premiers jeux au fait que c´est un bon jeu.
Or c´est faux, les jeux vont en devenant de mieux en mieux, de plus en plus profonds.
Bien sûr, Siam l´a dit, y´a des jeu commerciaux qui sont là uniquement pour faire du bénéfice ...
Que ce soit PES 9 ou Fifa 2042.
Mais faut arrêter de dire que les jeux d´aujourd´hui sont moins bien qu´avant, c´est faux.
Faut savoir ce qu´on cherche, c´est tout.
Des gens se contentent très bien des daubes japonaises qui sortent régulièrement, c´est tout à leur honneur, personnellement j´ai jamais pris de plaisir à démonter avec deux flingues des hordes de mecs qui savent pas tirer, et, au bout de 10 h de jeu intense, on me dit "The end" et t´es bon pour ranger le jeu au placard (Ciel, rendez moi mes 60 euros !) .
Après, vous voulez des jeux originaux? Il en sort plein, souvent réussis, mais qui rencontrent jamais un succès pourtant mérité...
Je pense à Okami, Ico, Shadow of the Colossus ... tous des jeux super dans leur ambiance et leur réalisation, et souvent des titres jamais visés grand public. Y´a aussi Viva Pinata sur 360 dont j´ai entendu du bien.
pis bon, après, si vous voulez des jeux grande envergure, restent les Rpg ...
Que ce soit Wow, Guild Wars, pour les meilleurs.
Personnellement les meilleurs heures de jeu ont sans doute été sur Guild Wars au commencement et pendant l´année que j´y ai passé :P
Pis après je suis devenu exigeant et j´ai bifurqué sur Wow qui offre plus de contenu.
Et bon stoppez dire que Diablo 2 reste génial ou quoi ... Diablo2 c´est une vieille daube, c´est moche, le gameplay est nul à chier, le système de combat inexistant, c´est lent et répétitif, mais je vous rassure, je continue à y jouer même en ce moment...
Bref, je me pose la même question.
Comment vous pouvez continuer à jouer à ce jeu? :p
J´y joue en mono de temps à autres, oui, mais te lever et avoir comme optique de lancer ton perso lvl 9x pour tuer encore et encore les mêmes mobs .... >< Ouais, c´était génial la première fois, je l´ai fait aussi. Mais bon, maintenant ..... je pige pas :p