Personnellement, je crois que c´est le fait que Diablo II a été mon permier vrai jeu qui m´a permis de l´adorer pleinement. J´avais déjà jouer à Starcraft, genre quand j´avais 8 ans, mais je comprenais pas vraiment... je tuais les monstres, c´était tout.
Après, il y a eu Age of Empire, je cheatais seulement pour me faire une forteresse et repousser tout le monde :p (ahhh l´armée de voiture-cobra)
D´autres jeux, celui qui m´a le plus touché avant D2 était sans doute Jedi Knight que mon ami m´avait fait découvrir, j´y ai joué longtemps.
Et après, D2. Je devrais avoir quoi, 12 ans ? J´avais jamais joué en multiplayer avant, ça m´a fait un choc. Surtout les duels, c´est d´ailleurs depuis ce temps que j´adore le PvP... Je n´y ai quand même pas joué très longtemps (deux ans), mais très intensément (j´ai déjà fait des 16h/jour ><). Je pouvais passer une soirée à ne faire que des meph runs en boucle, en espérant dropper quelque chose, la plupart du temps rien n´arrivait... sinon je pouvais trader très longtemps, dans l´unique but de m´enrichir.
Et puis j´ai trouvé ça trop monotone. La seule chose différente, c´était les duels, mais quand les seuls qui nous tuent en pub (j´ai jamais vraiment connu les duels privates, j´en ai fait quelques uns mais pas plus) sont ceux qui hackent ou qui sont très bons, on s´ennuie.
Quelques fois je reprends, simplement pour me rappeler comment c´est différent de WoW, mais jamais très longtemps.
Voilà voilà, toussa pour dire comment j´ai aimé D2 ^^
Ça fait du bien repenser à la première fois où on y a joué