Pris de folie, je te fais un bref résumé de ce qu´il faut pour un joulie pala anti-uber.
Déjà premier point, pas besoin d´un équipement trop cher.
Ensuite niveau aptitudes :
-1 à 20 dans frapper (1 suffit amplement)
-20 fanatisme
-20 Bouclier sacré
-1 à 20 dans Ferveur (pour les monstres qui pourraient roder)
-x dans défiance (si vraiment tu trouves ta défense trop faible)
-x dans salut (1 suffit suivant l´équipement m´enfin)
-x dans conviction (dans ce cas il faut atteindre 21 ou 24 avec les plus skills, pas forcément le meilleur truc, j´préfère salut donc dans ce cas 0)
Niveau stat :
Force : de quoi porter l´équipement
Dextérité : De quoi parer à 75%
Vie : le plus possible
Mana : rien
niveau équipement :
Pas mal de possibilités mais tu peux le faire avec ce que je t´ai passé (mais y´a coup mieux). Cela donnerait si tu décides de ne pas faire de frais :
casque : Visage de Guillaume (ça c´est adapté)
Amulette : Higlord (relativement adapté)
Armure : Duel je crois (pas trop mal mais y´a mieux)
Bouclier : Bouclier tempète (je l´ai pris pour le dmg reduce, y´a mieux mais j´aime 
Ceinture : je sais plus, tu dois avoir une verdungo qui traine
Anneaux : un corbeau gelé et sinon un tit jaune qui comble tes stats/resist
Arme : pas folichon, Irebleu je crois
Botte : Sanglante (bueno)
Gants : Drakul
Switch : baguette avec charge life tap
Grosso modo faudrait peut-être améliorer l´arme et éventuellement le bouclier. Pour l´arme tu peux voir pour un stormlash (fureur des embruns) ou grief (mais plus cher). En bouclier zakarum ou exil (cher : p). Reste qu´avec ton équipement c´est jouable.
Pour le jouer, pas dur, tu frappes sans cesses avec ton bouclier et tu ne te la joue pas kazmika en te faisant tous les boss d´un coup dans tristram. Tu les attires un par un et tu leur colle une petite charge de balance de vie sur le bec histoire d´y aller sereinement. Dès que tu vois un boss, c´est sur lui que tu frappes, pas sur ses sbires.
Si tu as des questions n´hésite pas (et si quelqu´un à des précisions à apporter ou un autre avis
A savoir que le build n´est aucunement de moi, c´est le plus courant sur les différents forums (encore que l´équipement est peut être un peu moins communs mais on fait avec les moyens du bords : p). N´hésite pas à lui mettre l´anni quand tu fais tristram, lui coller une torche avec le plus de resist possible et éventuellement si tu penses que la resist foudre est encore trop faible lui mettre des sc avec de la resistance foudre.