CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le cd rom pas détecté

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dragoncool58
dragoncool58
Niveau 2
16 février 2008 à 16:38:24

Salut,

Quand j'essais d'ouvri Diablo II LoD, il a un message qui apparait. Voici le message: Diablo II n'a pas été détecté de CD-Rom dans votre lecteur de CD-Rom. Veuillez vous assurez que le CD-Rom de Diablo II Expansion est bien dans votre lecteur de CD-Rom, puis cliquer sur "Réessayer".

Voilà, le problème, c'est que le CD-Rom est dedans..Quelqu'un peut-il m'aidé?Merci d'avance!

Atomic
Atomic
Niveau 7
16 février 2008 à 17:49:02

As-tu essayé le lait sur le CD-Rom ? Ca arrive souvent que le CD ne soit plus lisible par ton lecteur, notamment les vieux CD (comme DiabloII) qui ne sont pas à la norme ISO 9000.
Mets un peu de lait sur ton CD et attend que ça sèche, ça devrait le faire. Sinon il faut refroidir ton lecteur CD avec du maïs.

liometallo
liometallo
Niveau 10
16 février 2008 à 21:34:55

je sens que je vais perdre patience... atomic, quand donc vas-tu fermer ta gueule? je ne comprends pas l'interet de ceci -_-
il n'empêche, il serait temps qu'un modérateur banisse ce type non?

pour le cd illisible, ça m'arrive avec quantité de jeu depuis que j'ai changé ma carte-mère sans réinstaller l'ensemble des programmes. aurais-tu fais des changements importants sur ton pc ces derniers temps? sinon ton cd est p-ê abimé. essaie de te fournir un autre exemplaire pour voir. si jamais ça marche pas, ça peut être du à quantité de facteurs... réinstalle le jeu aussi. essaie d'en dire un peu plus sur ta config, ce que tu as pu faire, etc etc...

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
16 février 2008 à 22:51:42

Voila différent liens qui expliquent comment faire pour se passer du cd :

http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/tutorial-comment-d2-sujet_247058_1.htm

ou

http://forums.d2evil.org/org/index.php?showtopic=155788

dragoncool58
dragoncool58
Niveau 2
17 février 2008 à 13:14:20

Merci, j'ai bel et bien rajouter une carte mémoire dans l'ordi mais maintenant le CD marchem il y avait juste beaucoup de poussière dans le lecteur CD..xD

dragoncool58
dragoncool58
Niveau 2
17 février 2008 à 13:20:27

oubliez ça, il ne marche toujours pas..

liometallo
liometallo
Niveau 10
17 février 2008 à 14:09:23

réinstalle le jeu, et regarde ce que ça donne. personnellement j'avais ça avec mon jeu préféré (age of empires pour ne pas le citer) mais c'était du à un changement de carte mémoire sans reformatage => erreur dans la base de registre. en dernier recours j'ai du, à ma grand honte, trouver un patch n* cd... je suis contre d'un point de vue éthique. donc essaie éventuellement de trouver un autre cd. maintenant, il faut pas être plus catholique que le pape donc si tu t'en fous, essaie la solution proposée plus haut pour jouer sans cd. sinon, est ce que c'est la première fois que tu joues à didi? si oui je ne vois pas trop, mais si non quels sont les changements que tu aurais effectués depuis la dernière fois?

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
17 février 2008 à 15:09:20
  1. liometallo Voir le profil de liometallo
  2. Posté le 16 février 2008 à 21:34:55 Avertir un modérateur
  3. je sens que je vais perdre patience... atomic, quand donc vas-tu fermer ta gueule? je ne comprends pas l'interet de ceci -_-

il n'empêche, il serait temps qu'un modérateur banisse ce type non?

-y a des super fonction du genre ignorer si vous êtes pas content (extension jvfox)
-les modos ne peuvent pas ban
-l humour n est pas une raison de ban

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
17 février 2008 à 16:20:08

Les deux liens que je t'ai indiqué résolvent très bien le problème en règle général et ne sont pas considéré comme illégale si je me souviens bien (d'ailleurs c'est la même technique).

wtf-Maximus
wtf-Maximus
Niveau 8
18 février 2008 à 02:29:59

j'ai essayer le lait, ça marche bien -_-

final-alex
final-alex
Niveau 10
18 février 2008 à 04:07:10

Sérieusement, essaie avec du dentifrice. 2/3 morceaux de la taille d'un pois puis tu frottes avec tes doigts. Tu l'essuie avec un linge propre et le CD est tout propre. Ça aide aussi pour les petites rayures mais c'est pas un miracle non plus

La vidéo du moment