personellement j'ai un barbare très viable avec drakul, sandstorm eth, verdungo, enigma, mara, arreat, un bk + un raven, une torche, annihilus et comme arme beast et last wish. la valeur dépend bien sûr si tu es en no lad ou pas. pour moi, enigma s'imposait pour la force et le +2 skill. fortitude est certainement très bonne pour la meilleure défense et l'attaque augmentée, mais on doit alors investir plus de points en force. c'est un choix... botd (breath of the dying=bagne) est certainement une bonne alternative à beast dans mon cas. mais ma meilleure arme reste last wish. maintenant pour revenir à la dextérité, ça dépend: si tu mets une arme + un bouclier (toujours possible) tu dois avoir assez de dextérité pour avoir un bon pourcentage de block. si tu as deux armes, tu dois avoir assez de dextérité pour avoir une bonne chance de touché. sauf si les deux armes ont "ignore la défense de la cible" (comme last wish par exemple)
au niveau des aptitudes là je suis pas sûr, mon barbare étant un frenzy. personellement je mettrais 20 en trombe, 20 en maîtrise, 20 en ordre de bataille, 20 en cri, 20 en défense augmentée, 1 point dans chaque autre maîtrise et surtout 1 point en berserk. très important si t'es face à un immu dégats physiques ou au sanctuaire du chaos, où une attaque physique signifierait une mort immédiate à coup sûr ^^
maintenant essaie sur hero editor et regarde si ça te convient. bon jeu!