CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La course à Diablo

funnycriminal
funnycriminal
Niveau 7
24 avril 2008 à 14:08:39

Bonjour; la guilde à laquelle j'adhere organise une espece de "time trial" qui consiste en equipe de 3 heros à atteindre et tuer diablo en mode normal le plus rapidement possible en partant de rien, en s'equipant en chemin et sans aide extérieure.
Avez-vous une idée de la meilleure association possible de heros pour mener cette mission à son terme?
Merci pour vos réponses.
F.
(je pense jouer en mode hc)

Fran_Solo
Fran_Solo
Niveau 10
24 avril 2008 à 17:01:52

tuer diablo? donc en classic ou bien en lod?

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
24 avril 2008 à 20:24:11

Ce que je peux dors et déjà te dire, c'est que la sorcière est oublier. J'ai l'expérience du début de ladder (avec la sorcière uniquement), et contre la montre elle va pas trop le faire.

Tu vois, là je viens de réfléchir trois secondes et demi, et je me suis dit que le trio assassin/paladin/barbare pourrait être sympa.

Je m'explique.

En début de ladder, la sorcière (que je jouais) avait un peu de mal à progresser vite et seule. Aussi, je faisais les grosses quête en publique. Et j'étais toujours content de voir une assassin trap dans ma cöterie, parce que c'est assez indépendant de son stuff en normal, et plutôt puissant.

Ensuite j'ai pensé au paladin et au barabre, deux corps à corps, pour protéger l'assassin qui lance ses pièges à la con. Ce qui est bien avec deux corps à corps, c'est que dès que l'un failli, l'autre peut rattraper.

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
24 avril 2008 à 20:38:02

Je confirme pour l'assassin, c'était mon premier personnage lors du reset et ça avançait pas mal du tout (par contre arrivé à un certains point, c'est un peu plus dur).

Par contre dans un trio, la sorcière peut peut-être trouver sa place avec certaines aptitudes froid et foudre. Je n'ai plus les niveaux requis en tête mais le grand cercle de froid ainsi que static, ça peut être très utile.

Après entre le paladin et le barbare, je ne sais pas lequel irait le mieux là-dedans.

On peut aussi penser au Druide méta, qui peut être pas mal au CaC avec en soutient quelques invocations.

D'ailleurs si je devais faire un trio je prendrais surement Assassin (trap), Sorcière (froid/foudre) et Druide (méta).

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
24 avril 2008 à 21:01:18

Bah la trap pour en avoir fait une en début de ladder, je confirme ça avance très vite en cauch et en hell comparé au reste, mais la ou je me pose une question c'est est ce qu'une trap avance bien en dessous du lvl 24
Parce que bon diablo ça se tue au lvl 20-24

funnycriminal
funnycriminal
Niveau 7
24 avril 2008 à 21:08:54

Grand merci pour vos réponses.
En effet, il faut composer une equipe qui fasse mal vite tout en se préservant un minimum.
ça demande reflexion tout ça!
un druide avec chene sage pour la vie; une sorciere boule de feu + static; une trap: oui pourquoi pas.
un necro invoc + amplified damage pour tanker?

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
24 avril 2008 à 21:55:12

Ouais, pourquoi pas un nécro, seulement un nécro bas niveau, avec du stuff pourrav, est-ce que a tank ? Je ne sais pas, la dernière fois que j'ai joué un nécro invoc', c'était en solo 1.07.

Par contre, c'est vrai que amplify damage ça peut être intéréssant. Pour pour un rendement maximum (entends une efficacité optimale), les deux autres persos doivent faire des dégâts physiques (y'a bien decrepit qui fait plaisir à tout le monde, mais faut le niveau 24 si mes souvenirs sont bons, et faut y mettre quelques points dedans pour éviter de le lancer une dizaine de fois sur un groupe d'ennemis).

J'avoue n'avoir joué pour ainsi dire que la sorcière foudre. Donc je ne sais pas vraiment ce que valent les autres sorcières (par contre, il me semble que nova de glace, le grand cercle de froid, ça pompe pas mal le mana pour seulement ralentir, car très peu de dégâts, alors autant prendre épieu, non ?)

Navet, tu dis que l'assassin est géniale sans matos en cauchemar et enfer. En normal, elle a surtout l'atout de pouvoir balancer ses pièges en planquée, et ses pièges font mal même en normal si mes souvenirs sont bons.

A la limite, je repense à un truc, si t'arrives à trouver un super bon tank, choisis un paladin hammer. Il fait BEAUCOUP de dégâts, même en normal (pire qu'une assassin), mais il est pas évident à jouer sans bon stuff. Si t'as un nécro et un paladin hammer, que le nécro parvient à décrépiter les monstres et que, pendant que ses sbires squelettes se prennent des claques dans la gueule, le paladin mitraille de marteaux, ça peut le faire. Aouter à ça un druide comme tu dis avec chêne sâge, ça fait un équipe, théoriquement, du diable.

Tu remarqueras qu'à chaque fois, j'évince la sorcière ; trop peu confiance en elle.

Après, d'autres ont donné leurs avis, tu fais comme tu le sens ;)

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
24 avril 2008 à 22:48:05

Etant donné qu'il souhaite faire un speed run jusqu'à diablo, je trouve que le hammer est un peu à la ramasse vu qu'il ne devient vraiment transcendant qu'au moment d'avoir l'aptitude, et encore, au début il n'est pas virulent.

L'assassin, même au début elle peut faire bien mal ^^.

La sorcière à l'avantage d'avoir éventuellement un mot runique qui peut se faire rapidement, même en speed run, mais dans ce cas l'intérêt est de la faire feu et bof bof.

Le cercle de froid en effet pompe pas mal de mana et ne fait pas énormément de dégâts, mais le fait de ralentir peut être intéressant dans une équipe avec un CaC ou pour carapater dans une situation désastreuse ^^ (après tout, il vise le hardcore).

Le néco invoc j'y avais un peu réfléchit et j'hésitais grandement mais faut avouer qu'il a quelques atouts à faire valoir. amp dans un premier temps mais aussi les murs (après tout, c'est un speed run donc pas un build niveau 9x qui doit être parfait :p) pour contrer une vague un peu trop violente et assez rapidement explosion morbide (et puis il a son pitit bouclier qui peut sauver la mise).

Par contre je vois un petit défaut à ce nécro, c'est que justement pour qu'il soit d'une efficacité optimal, il faut à côté de préférence deux personnages avec des dégâts physique et au sanctuaire du chaos, ça pardonne pas trop.

funnycriminal
funnycriminal
Niveau 7
25 avril 2008 à 08:20:51

Encore merci
La trap semble remporter pas mal de suffrage; je vais réfléchir aux autres mrmbres du team et peut etre meme tester avant de me lancer dans la compet'
Bonne journée.
F.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
25 avril 2008 à 12:45:36

Paladin sorc assa c'est tellement bourrin :X

kawaki917
kawaki917
Niveau 3
25 avril 2008 à 18:43:56

sorciere de feu froid et klight c le best pour les imunes

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
25 avril 2008 à 19:44:35

Pas énormément d'immunité en normal, assez fragile comme équipe pour du hc (pas de perso pour un minimum tanker) pas sur que ce soit une équipe très performante dans l'optique de sa course...

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
01 mai 2008 à 17:01:38

Je te conseille le druide éruption, c'est le gros carnage en normal et surement l'un des plus efficaces, en plus d'avoir chêne sage.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
01 mai 2008 à 23:33:42

- sorc avec static
- pala avec vigueur pour foncer sans tuer les ennemis et gagner plein de temps (en tuer quand même un minimum pour gagner des niveaux
- barbare pour frapper fort

C'est une stratégie, je sais pas si ça peut marcher...

Orkin
Orkin
Niveau 65
01 mai 2008 à 23:43:40

je passe juste pour dire que je trouve l'idée de la course à diablo très originale

ça permet de renouveler l'attractivité du jeu et de ne pas tomber dans le cercle du farm et de l'xp absolu

ici, une fois diablo mort, le jeu est fini :)

si je jouais encore, j'aurais bien essayé :-p

Orkin
Orkin
Niveau 65
01 mai 2008 à 23:46:40

sinon je conseille perso l'assassin qui est un perso extrêmement puissant en mode normal (ça se complique après)

en + on peut vite arriver à 20 points dans frappe du tigre (si mes souvenirs sont exacts, ça date) et faire des dégâts physiques monstrueux

en plus, elle frappe très rapidement, pratique pour éliminer plusieurs monstres rapidement (tjrs en normal)

suffit ensuite de trouver des griffes assez puissantes

funnycriminal
funnycriminal
Niveau 7
12 mai 2008 à 11:09:50

Bonjour;
Voilà, grace à vos bons conseils, nous avons réussi à mener à bien cette aventure en 3h28, en hardcore, sans rip.
Le team etait composé d'une sorciere boule de feu, d'un druide eruption/chene sage et d'une assassin kick.
Seul Diablo a réellement posé probleme et nous avons du nous y prendre à plusieurs reprises pour en venir à bout avec nombreux ravitaillements en ville et rachat de mercenaires.
Il y a surement moyen de faire mieux notamment parce que l'assa manque un peu d'efficacité à mon sens(curieusement elle a mieux encaissé sur Mephisto et Diablo que sur les cohortes de monstres)
Merci encore pour vos avis.
A bientot.
F

heliastein
heliastein
Niveau 2
15 mai 2008 à 18:28:54

Moi je dit essaie de remplacer la sin par le nec summun avec augumentation des dommages ;)

La vidéo du moment