le multi c'est bien pour monter rapidement de bons persos et avoir du matos que t'aurais même pas en rêve en solo (à moins d'avoir un programme style hero editor).
sinon, comme dit navet, à moins de jouer avec des potes faut pas t'attendre à des miracles niveau coopération. faut te dire une chose: les gens dans leur majorité jouent pour eux sans se préoccuper des autres, et s'ils jouent avec toi c'est bien souvent par intérêt (ex: se retrouver à 8 dans une partie permets d'xp plus vite), et non pour tes beaux yeux. si tu vois ce que je veux dire. autre chose: t'as pas mal de rapiats qui pensent qu'à te baiser à la première occasion. et sauf exception, faut pas trop faire confiance aux autres. à moins que t'aies déjà longtemps joué avec quelqu'un, et que tu saches donc +/- à quoi t'attendre.
ceci dit, si t'as besoin d'aide ou si t'as des questions, tu peux déjà trouver pas mal de réponses sur ce forum. et si pas, hésite pas à demander, aucune question n'est conne et on est tous passé par là un jour ou l'autre. je suis sûr que l'on te répondra, que ce soit moi ou un autre qui s'y connait mieux.