Salut tout le monde, j'mennuyer un peu, donc j'me suis amuser à faire un ptit guide ( ouais enfin ça m'a pris 1 semaine quand même pour avoir le temp de le faire xD )
tout d'abort, PvP = Player vs Player = un duel
Fwr = Fast walk rate ( pas sur mais surement ça ^^ )
Palier fhr( fast hit recovery )( récupération après un coup ):0 7 15 27 48 86 200
Palier fcr( fast cast rate ) ( vitesse de sort ):0 9 18 30 48 75 125
Alors voila un guide sympathique ( je l'espère ) pour le paladin hammer PvP. On imagine que le paladin est au niveau 90, c'est un assez bon niveau pour le Pvp
Monter le personnage:
Pour augmenter le personnage rien de tel qu'un bon uberlvling jusqu'au lvl 90, c'est vite fait, et attendre d'être lvl 90 pour mettre ses points de caractéristiques, et d'aptitudes.
Aptitudes:
Alors au niveau 90, en ayant fait toutes les quêtes qui rajoute des aptitudes on a 102 point à mettre.
-20 marteau béni ( on le met en clique gauche, pour lancer les marteaux on reste appuyer sur SHIFT avant de cliquer)
-20 concentration ( aura obligatoire pour taper avec les marteaux, ça augmente énormément les dégâts )
-20 vigueur ( synergie de marteau béni, et qui sert aussi pour la desinch )
-20 dessein sacrée ( synergie de marteau béni )
-10 bouclier sacré ( ça va augmenter votre défense et surtout votre block aussi, si vous vous faites un hammer no block bah cette aptitude sert à rien et donc vous pouvez économiser les points pour d'autre qui vous servirons, mais bon hammer no block gl hf )
-1 charge ( ça va servir aussi pour la desinch que j'expliquerai tout à l'heure )
Ces aptitudes sont presque obligatoire, si on veut faire d'assez bon dommage
Il nous reste donc 5 points à mettre ( j'enlève les points qu'on a besoin pour suivre l'arbre des aptitudes évidement ) et plusieurs choix d'offre à nous.
Alors les aptitudes intéressantes à monter maintenant:
-quelque point en plus dans bouclier sacré si vous voulez du block à 75 en mettant le moins de dextérité possible
-méditation: ça peut vous être utile lors des long duel, quand vous n'avez plus de mana et que vous avez quelques seconde de libre, hop un petit coup de méditation et le mana remontera :D
-resistance feu ou résistance froid ou résistance foudre : quand votre personnage est au maximum des ses résistances, il a 75 de résistance, à chaque fois que vous mettez 2 point dans une de ses aptitudes, vos résistance max vont augmenté. Par exemple mon paladin affiche 75 resist foudre, je lui met 2 points en résistance à la foudre et les résistance de mon paladin vont afficher 76, si on met encore 2 points ça va faire 77. Pas besoin d'activer l'aura pour que ça se fasse, vous avez juste à mettre les points, les +skill ne marche pas là dessus. ( utile si vous vous battez contre une ama, ou une sorcière froid ;) )
Caractéristiques:
Un personnage lvl 90 ayant fait les 3 quêtes de l'acte 3 qui rapporte 5 points de caractéristique a 465 points de caractéristique.
Force: la force est à répartir à la fin selon moi, si on utilise une enigma sur plaque de mage ( selon moi c'est le mieux ) ça va nous rajouter beaucoup de force, il suffit de mettre sa torche, son anni, ça va nous permettre de mettre enigma et donc nous aurons beaucoup de force :D ensuite mettre tout son équipement en bien regardant les objets qui rajoute de la force soit placé le plus vite possible sur votre personnage, normalement après enigma, la torch et l'anni la plupart des objet peuvent se mettre. Ensuite si d'autres objets requiert un peu plus de force, ne pas hésitez à mettre les points nécessaires ( plein de charme str dans l'inventaire pour mettre le moins de force possible et avoir trois tonne de vie ça sert a rien -_- )
Dextérité: Alors si vous voulez vous faire un hammer 75% block pour pas gaspiller de points, vous mettez votre bouclier, vous utilisez votre compétence ' bouclier sacré " et vous regardez vous avez combien de block, vous augmentez ensuite vos points de dextérité lentement jusqu'à atteindre 75% block.
Si vous vous faites un hammer no block, vous n'avez pas besoin de dextérité.
Energie: là ça dépend, un hammer manque toujours de mana lors des long duels, si vous avez l'aptitude " méditation " et que vous avez le temps de vous en servir bah utilisez la, sinon mettre quelque point la dedans c'est pas mal aussi ( perso je me met à peu près à 100-120 d'énergie, en comptant les +stats )
Vitalité: bah tout les points qu'il reste ^^
Les points important:
Alors voilà le point le plus important, et le plus dur ( après quand on a l'habitude ça va vite ), j'espère que je vais être clair et essayer de ne rien oublier xD.
Fcr et Fhr:
Donc, en haut de mon guide, je vous ai donné les paliers de fcr, et de fhr.
Chaque personnage, a des paliers de fcr et de fhr. Pour le paladin hammer, les meilleurs paliers selon moi, sont les paliers 125 de fcr et 86 de fhr ( si on prend le 200 on perdrait trop de résistance, fcr, vie etc... )
Donc comme je l'ai dis plus haut, le fcr sert à tirer plus vite les sorts, très utile, voir indispensable pour les caster.
Et le fhr va nous permettre de regagner un petit pourcentage de vie à chaque fois que l'on nous touche ( en gros on va pas mourir en oneshot ;) )
Les résistances:
Alors déjà petit conseil, c'est d'aller faire anya dans les 3 niveau de difficulté, malah vous donnera un parchemain qui vous rajoutera 10 à toutes les résistances.
Les résistances sont très importantes elles aussi, le tout n'est pas d'avoir 75 à toutes les résistance.
-Les résists froid sont importantes. Les sorcières froid, grâce à leur pouvoir " maitrise de la glace " peuvent baisser les résists froid de votre personnage ( ce ne sera pas afficher dans vos stats, mes les résistances sont belle et bien réduite). Et oui c'est pour ça que des fois les blizz vous one shot alors que vous pensez être à fond dans vos résists :/
-Les résists foudre sont aussi importante, parceque quand vous tombez contre un foh, avec son aura conviction il vous baisse toute vos résists et il lui suffit de quelque coup pour vous tuer.
-Les résists feu, moin importante que les deux autres, ne sont pas à négliger non plus ( on va pas aller se battre contre une fb avec -100 de résist feu ^^ )
-Les résists poison, assez rare de se battre contre un nec poison, ou une ama poison, mais ne pas négliger non plus.
L'équipement, l'inventaire et le coffre:
Alors vous avez besoin de plusieurs équipements différents pour vous battre, les objets changeront en fonction du personnage que vous allez combattre.
L'équipement est très important, je ne vais pas vous donnez une liste d'item à mettre, parce que c'est moche ça xD.
Donc pour équiper votre personnage, penser toujours à un bon palier fcr et fhr, un bon block, si vous vous battez contre une sorcière froid, n'oubliez surtout pas à bien augmenter vos résistance.
Concernant l'inventaire de votre personnage, les paladin combat skiller sont inutile, pourquoi? Parce que un hammer fait déjà de très bon dégâts, pas besoin d'en faire encore d'avantage, et mieux vaut privilégier d'autres stats ( resists, life... ).
J'explique mieu, un hammer tue généralement un perso normal en deux coup ( bon je vous accorde que certains bon barbare ou une sorcière es peuvent encaisser vraiment pas mal de coup ( surtout la sorcière ) mais bon imaginons votre hammer fait 16k de dommage mais il a 2k de vie et pas de palier fcr ni rien du tout, votre hammer c'est sur, quand il va toucher quelqu'un, il va lui faire mal. Mais c'est pas avec ces stats là que tu vas toucher quelqu'un, donc mieux vos privilégier les autre stats.
Contre les cac, un coa "ber,ber" est très utile, ensuite vous adapterez votre équipement pour garder toujours les paliers, de la vie, et des résists selon les perso
Enigma est aussi très conseiller pour un hammer, pour pouvoir téléporter =)
Cicatrice est presque indispensable aussi, si vous voulez avoir pas mal de vie.
Pour l'équipement maintenant que vous avez les bases, vous pouvez équiper votre personnage assez bien :D juste un peu long mais pas très dur
les différents gameplay:
Passons au gameplay, comment on joue avec un hammer?
Nous avons besoin de raccourci clavier, c'est quand même plus pratique. Je vais prendre en exemple les touches par défaut des raccourcis ( f1,f2,f3 etc... ). Ensuite vous configurer comme vous voulez ^^ c'est vous qui voyez.
Bref, nous avons besoin en priorité de 5 pouvoirs.
-F1= Marteau béni ( en raccourci au clique gauche )
-F2= charge ( en raccourci au clique gauche )
-F3= téléport [ SI VOUS AVEZ ENIGMA, OU UN OBJET QUI TELEPORTE ] ( en raccourci clique droit )
-F4= concentration ( en raccourci au clique droit (en raccourci clique droit )
-F5= vigueur ( en raccourci clique droit )
Vos autres raccourcis serviront pour les cris que donne cicatrice ou bouclier sacré, enfin comme vous voulez.
Pour lancer un marteau dans le vide quand il est au clique gauche, appuyer sur SHIFT avant de cliquer.
1ère méthode ( pour apprendre à jouer ):
Un marteau lancer par un hammer, sans l'aura concentration, ne fera presque aucun dégât. Quand vous vous téléportez, vu que vous avez téléport en clique droit, vos marteaux ne feront aucun dégâts.
Donc vous vous battez, vous avez F1 et F3, clique droit sur votre ennemie, vous appuyer vite sur f4, sur SHIFT et clique gauche. Si votre adversaire s'en vas alors reproduisez l'action, jusqu'à ce que vous le tuez.
On prend le coup de main assez vite, mais attention au mana ^^.
2ième méthode : NAMELOCK
un peu plus dur à faire mais avec de l'entrainement, on prend l'habitude.
Vous êtes toujours en f1+f3, essayez de vous approchez assez de votre ennemi pour le voir, mettez votre curseur sur l'ennemi, maintenez SHIFT enfoncez, et vous verrez que même sans bouger votre curseur, et que l'ennemi bouge, bah ça va suivre l'ennemi.
Il vous suffira ensuite de vous téléportez ( votre personnage se téléportera pile sur l'ennemi ). Puis des que vous êtes sur l'ennemi utilisez la première méthode pour le tuer.
3ième méthode: DESINCH
Alors, je trouve pas cette méthode super facile à faire, j'ai du m'entrainer un petit moment avant de bien y arriver.
Pour l'instant comme vous l'avez surement remarqué, j'ai utilisé seulement 3 des 5 raccourcis que j'avais dis.
Au début, vous avez comme raccourci f2+f5
Lorsque vous utilisez charge, avec vigueur, au bout d'un moment ça dépasse un palier de fwr et donc vous allez courir tellement vite, que votre ennemi, ne va pas vous voir. En gros vous, vous serez en train de courir, tandis que votre ennemi en vous regardant, il vous verra ne pas bouger, puis quelque seconde après, il vous verra d'un coup changez de place et être carrément autre part.
C'est pas mal pendant que vous faites un duel, de desinch, puis de se placer à côtés de votre adversaire pendant qu'il vous voit pas de et de lancer quelque marteaux pour l'achever xD
Maintenant que vous savez ce qu'est la desinch, vous pourrez utilisez deux techniques différentes à utiliser avec.
-Première technique: GHOST HAMMER
ça vous ai déjà arriver de vous recevoir un marteau béni, et de ne pas le voir? Moi en tout cas beaucoup de fois ^^
Le principe du ghost hammer est simple lorsque vous maitrisez bien la desinch.
Commencez avec f2+f5. Vous commencez à desinch, mais pendant que vous courrez, changez vite de raccourci en f1+f4 et lancez des marteaux un peu autour de votre adversaire ( vous avez pas 5 min non plus hein xD, vous avez juste quelque seconde pour le faire )
Au moment ou votre adversaire va avancer dans la zone ou vous avez lancer les marteaux, il va s'en prendre, sans savoir d'où ça vient :D
Je trouve ça un peu lâche, mais si vous voulez vous amusez un peu c'est assez marrant ^^.
-2ième technique: j'ai pas de nom pour la technique xD
Je trouve cette technique dur à utiliser, il faut pas mal d'entrainement, et d'expérience dans les autres méthodes pour bien la maitriser.
Dur à maitrisé parce que on a besoin d'utiliser les 5 raccourcis.
Mais bon, c'est la technique la plus rapide pour tuer quelqu'un.
Lorsque votre ennemi essaye un peu de fuir, ou de vous attaquez de loin:
Vous vous mettez en f2+f5, desinch, votre adversaire va pas vous voir arriver et donc ne va pas se soucier, et des que vous le voyez, n'attendez pas de vous rapprochez, vous téléportez vite sur lui, il mettra peut-être un peu de temps à vous voir ( 1 seconde et demi xD ) mais ça vous laisse le temps de changer vos raccourcis en F1+F4 pour lui lancer quelques marteaux.
Bref cette technique est très bien, parce que l'ennemi sait que vous vous téléportez, donc essaye de vous évitez, avec la désinch il vous croit toujours loin, mais en réalité vous êtes déjà sur lui en train de le tuer ^^
Fin Du Guide ©Wtf-Maximus
Bref j'espère avoir été un peu clair xD faites moi quelque commentaire voir si c'est clair, au pire j'en ferai un autre, en corrigeant les fautes
:D
Merci cya