CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diablo 2 rame sur Netbook

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
agamano
agamano
Niveau 8
25 janvier 2010 à 03:57:55

Tout d'abord bonjour a tous,
Alors voila mon problème est le suivant j'ai décidé de me remettre a ce magnifique jeu qu'est Diablo 2 en l'installant sur mon Asus Eee PC Intel Atom CPU Z520 1.33 Ghz 0.99Go de Ram la carte video est une Intel graphics media accelerator 500.
J'ai vu sur différents forums que le jeu tourne sur les netbooks cependant chez moi, pour utiliser l'expression exacte, "Il rame comme un porc!!!"^^.
C'est tout simpelment injouable même avec tout en minimum donc si quelqu'un a une solution ça serait vraiment cool^^.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.

renard_artique
renard_artique
Niveau 7
25 janvier 2010 à 05:35:48

Ton ordi je sais pas ou tu la eu mais jespere qu'il ta pas couter chere XD. c'est un pentium quoi , 2 - 3 ?

Trash-darkness
Trash-darkness
Niveau 10
25 janvier 2010 à 07:55:00

Si tu joues sur b.net tu rames pas, tu lags.

liometallo
liometallo
Niveau 10
25 janvier 2010 à 09:32:14

renard_artique: il parle d'un netbook, pas d'un pc. Leurs performances sont beaucoup plus faibles, pour la simple et bonne raison que c'est tout petit comme truc. Et le sien n'est franchement pas mauvais pour un netbook.
agamano: comme dit anni, faut voir si c'est sur internet ou en mono également, pour savoir si c'est la machine ou la connexion.

agamano
agamano
Niveau 8
25 janvier 2010 à 13:07:45

Merci de vos réponses, je ne joue pas sur battle net même si j'en avait l'intention mais vu qu'en mono c'est injouable cela ne sert a rien donc cela ne vient pas de ma connexion.
Ps: si cela peut vous servir je fait tourner sans aucun problème half life premier du nom et Baldur's gate 2 donc en tout cas pour half life je pensait qu'il demandait plus de ressources...

agamano
agamano
Niveau 8
25 janvier 2010 à 13:12:46

désolé du double post mais je viens de retrouver comment connaitre ses fps et je tourne a 3/4 fps et 3/4 skip autant dire qu'il manque un tantinet de fluidité...^^

bad_jojo
bad_jojo
Niveau 7
25 janvier 2010 à 15:55:01

Le premier Pc sur lequel j'ai fait tourner Diablo 2 était basé sur un Pentium 166Mhz avec 64 M de Ram et il tournait très bien. La carte graphique était une ati de base. Je suis étonné que tu ne puisses pas le faire tourner normalement sur ta config. N'as tu pas de programmes résidents qui bouffent la puissance de calcul de ton processeur?

agamano
agamano
Niveau 8
25 janvier 2010 à 16:12:21

pas que je sache mais t'entend quoi par "programme résident"?

Trash-darkness
Trash-darkness
Niveau 10
25 janvier 2010 à 17:35:53

Antivirus/msn/skip/autre...

agamano
agamano
Niveau 8
25 janvier 2010 à 17:54:24

bon alors je vais faire un petit récapitulatif des logiciels que j'ai installés sur mon netbook (je précise que quand je joue rien n'est ouvert pas msn ou autres sauf bien sur ceux qui le sont obligatoirement comme l'antivirus):
Msn
Avast
C cleaner
VLC
Tugzip
Mozilla
Voila donc si vous pensez que ça peut venir de l'un d'eux...

estheimhope
estheimhope
Niveau 6
25 janvier 2010 à 18:53:36

Ca ne vient d'aucun a mon avis, je changerais bien avast mais bon, c'est pas le problème, la seul chose que je vois qui pourrait t'aider c'est de chercher une mise a jour des drivers (je sais plus si c'est le bon terme xD ) de ta carte graphique, après ca doit bien tourner, du moment que tu as pas trop de truc qui tourne en même temps, sinon tu peux testé de le faire tourné en fenetré, moi il tourne pas en mode normal mais j'arrive a le faire tourner en fenetre :p
Bon jeu a toi :)

agamano
agamano
Niveau 8
25 janvier 2010 à 19:14:30

merci du conseil je voulais tenter de le mettre en fenêtré mais je n'ai pas trouvé le moyen sinon je vais aller voir si il y a des drivers pour ma carte video ^^

agamano
agamano
Niveau 8
25 janvier 2010 à 23:04:39

Bonsoir j'ai mis a jour mes drivers et ça n'a rien changé par contre j'ai toujours pas réussi a mettre le jeu en mode fenêtré donc si quelqu'un sait comment faire?

greenart
greenart
Niveau 31
26 janvier 2010 à 01:18:22

Avec le clic droit, ca marche pas ?

Et j'ai le même problème que toi. Ca rame à fond. Par contre avec la résolution la plus basse, ca passe niquel. Essaye ca. :(

liometallo
liometallo
Niveau 10
26 janvier 2010 à 10:20:25

Essaie sans c cleaner. Normalement c'est sensé être malin et ne se lancer que si rien d'autre ne prend des ressources, mais on ne sait jamais, et il n'empêche que ça tourne en fond derrière le reste. T'as quand même pas autant de réserve qu'un pc sur lequel sa présence serait anecdotique et passerait inaperçue, donc ça peut être ça.

agamano
agamano
Niveau 8
26 janvier 2010 à 14:23:45

Greenart-> Même a la résolution la plus basse ça ne change rien et avec clic droit j'ai pas réussi a le mettre en fenétré

Liometallo-> Je vais essayer sans Ccleaner et je te dit si ça marche merci

agamano
agamano
Niveau 8
26 janvier 2010 à 21:39:54

bon en rajoutant -w sur le raccourci ça a marché pour le mode fenêtré donc c'est bon c'est un peu petit mais ça rame plus merci de votre aide ça fait plaisir de voir un forum sur un jeu aussi vieux ou on trouve des personnes qui veulent bien vous aider sans vous envoyer chier^^

bad_jojo
bad_jojo
Niveau 7
26 janvier 2010 à 21:55:01

Euh le jeu est peut être vieux mais tu peux voir quand tu vas sur bnet qu'il y a toujours environ 30000 joueurs qui y jouent sur la serveur européen, donc vieu ne veut pas dire démodé.
Bienvenu chez les diablotins!!
:o))

agamano
agamano
Niveau 8
27 janvier 2010 à 21:56:25

Merci mais j'ai arrêté de jouer ya environ 3 ans et j'avais plusieurs persos de 90+ et bien stuffés donc je suis pas nouveau dans la communauté ùais j'avoue etre impressionné par le nombre de personnes y jouant encore ça fait plaisir de voir un jeu durer aussi longtemps a mon avis WOW (que j'ai arrêté ya 1 an a peu prés)par sur la même voie de longévité enfin il n'y a plus qu'a attendre diablo3 et a espérer qu'il sera aussi bien que le 2^^