oh là là, le nombre de nouveaux depuis l'annonce de Diablo 3. Enfin surtout le nombre de nouveaux joueurs sortant tous droits des MMO et FPS et n'ayant jamais touché à un hakc and slash
Dans l'ordre, en déchiffrant au mieux ton pavé illisible et car je suis vraiment sympa, car j'ai autre chose à foutre :
1) un hack and slash = donjon
porte
monstres
trésor pour schématiser le type de gameplay
Donc à partir de là :
Oui, c'est normale de trouver bcp d'armes, c'est un hack and slash, pas un MMO ou RPG, le but est donc réellement de ramasser un maximum d'objets, toujours plus puissants, pour les équiper sur son perso et le rendre toujours plus puissant
Oui, c'est un hack and slash, c'est rempli de monstres, avec des monstres puissants parfois et plein de petis derrières, donc normal, c'est pas un MMO avec 3 mobs au kilomètre carré
Concernant le chemin, bah c'est un un hack and slash, pas un MMO, donc c'est linéaire, mais c'est le but, cf. donjon-porte-monstre-trésor
normal pour Andy, t'es suffisamment fort pour la tuer, et tu joues en normal... attend les niveaux supérieurs, tu verras
normal pour les javelines, tu as une quantité limitée de munition, faut aller réparer chez Charsi pour remettre la quantité au max. idem avec les flèches et carreaux d'arbalètes: peut importe le sort que tu utilises
euh quel est le problème avec le joyau? tu verras plein de trucs du style dans Diablo
euh quel est le problème avec la goule ? t'es pas surpuissant non plus
Et alors, t'as vu tout ça en étant seul? incroyable !!! C'est pas un MMO, c'est un hack and slash, sort un peu de ton World of Warcraft, tu verras, y a beaucoup d'autres styles de jeu à côté.
Je rappelle le principe du hack and slash
Clic souris = frapper monstre = tuer monstre = ramasser trésor
Plus il y a de monstres, plus il y a d'objets à ramasser
Plus il y a de monstres forts, plus les objets lootés sont forts
On est sans cesse entouré par une quantité énorme d'ennemis, c'est le but.