Bon alors, voici ce que j'ai fait 
Je me suis rendu l'acte 2 pour recruter un mercenaire défensif de niveau 12 (pensant alors qu'il encaissera mieux les coups).
J'ai ensuite fais le tour des égouts de la ville, puis j'ai explorer à 2 reprises le sanctuaire des arcanes. Et là, a ma grande surprise il était déjà niveau 27 et avait donc rattraper son retard.
Suite a ça, je lui est acheter lenmeilleur stuff possible, lui trouvant même de quoi le rendre plus fort que mon ancien.
Je partit donc a la rencontre du forgeron de la forge, et la, première surprise : mon mercenaire, bien que mieux équiper et de même niveau, encaisse moins bien les coups et perdbplus de vie se l'ancien :/ je pense que cela viens du fait qu'il soit défensif, erreur de ma part ...
Cependant, arriver a hauteur de la forge, je ne Die pas les merles erreurs... Tp proche de moi, avancée progressive, et a la grande surprise je m'en suis ainsi ddrbarrzsser assez facilement ! Du coup j'ai continuer et me voilà alors rendu devant l'ange abat diablo ! Pour ce soir ça sera tout, mais me voilà doc sorti de la situation
Cependant si on pouvais m'éclairer sur cette histoire de mercenaire mieux suifstuffer mais moins fort svp, merci !
Ps : pardon pour toutes ces fautes, je n'ai plus a la disposition l'ordi qui dispose d'Internet et je suis de le tel ^^