CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TUTO] d2jsp -- fg

j_aime_Ies_gens
j_aime_Ies_gens
Niveau 9
28 décembre 2009 à 11:21:25
    1. Qu’est-ce que c’est que ça, d2jsp ? ###

d2jsp est un site de commerce.
On y échange des objets contre des forum gold (fg). Le fg est une monnaie virtuelle.

L’intérêt de d2jsp, c’est de pouvoir se constituer une cagnotte que l’on peut utiliser quand on veut.
Ça permet de pouvoir passer du ladder en non-ladder (ou inversement) facilement.
Ça permet aussi de pouvoir passer d’un jeu à un autre (car les forums jsp ne sont pas accès uniquement sur Diablo, il y’a par exemple une rubrique Guild Wars, World of Warcraft, etc).

Le fg est, à mon sens, une valeur bien plus sûre en terme de monnaie d'échange que les runes. Les runes sont dupées et subissent une nette dévaluation, tandis que le fg n'est pas dupé et il y'a tout un système sur d2jsp qui permet de limiter le nombre total de fg (comme par exemple une loterie, un petit jeu indépendant de diablo sur lequel on peut vendre des objets contre des fg avec un certain taux redirigé - donc perdu - sur le site, etc). Du coup, le fg ne subit pas (ou quasiment pas) d'inflation. L'économie basée sur le fg est bien plus stable que celle basée sur les runes.

1. # Et comment ça marche ? ####

Il faut d’abord créer un compte.
http://d2jsp.org/

En haut à gauche, cliquez sur « Register » et suivez les instructions. Une fois votre compte créé, vous pouvez vous identifier et choisir le forum qui vous intéresse (en haut à gauche « d2jsp forums »).

Attention ! Réfléchissez bien avant de choisir le nom de votre compte ! Car une fois créé, il faudra payer contre des fg pour changer ce nom ! Et impossible de créer plusieurs comptes : le pluri-compte est strictement interdit pour éviter le vole. Les contrevenants sont bannis de jsp (bannissement de l’ip).

J’en viens à parler des règles sur jsp, car comme tout forum (ou presque), y’a des règles à respecter.
Ici, vous pourrez trouver les règles : http://forums.d2jsp.org/info.php?p=9&l=0
Je vous invite à en prendre connaissance sous peine de sanctions.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : comment revendre un objet contre des fg (ou inversement).

Le problème sur jsp, c’est qu’on ne peut pas payer en simultané. Il faut que soit l’acheteur, soit le vendeur paye le premier. Et là le risque de vole intervient. Néanmoins, il y’a plusieurs astuces pour limiter ce risque.
Tout d’abord, il faut savoir que si l’on est victime de vole, il faut fournir des preuves (screenshot dans le jeu + lien du topic + tout ce que vous jugez bon d’apporter comme preuves) et poster tout ça sur le forum « Scammer Accusations » : http://forums.d2jsp.org/forum.php?f=250

Une fois votre cas traité, votre voleur sera banni de jsp (bannissement par ip) et perdra par conséquent ses fg.

De fait, lorsque vous voulez revendre un objet contre 5fg et que le type d’en face possède 10k fg, vous avez tout intérêt à payer en premier car l’autre ne prendra pas le risque de perdre ses 10k fg pour seulement 5fg. Vous saisissez ?

D’autre part, si le type d’en face a rejoint d2jsp depuis 2003, il y’a très peu de chance qu’il veuille vous voler. Si un type de 2003 s’avérait être un voleur, je pense qu’il aurait déjà manifesté sa tendance depuis toutes ces années…

Par contre, certains utilisent l’argument « J’ai plus de messages postés que toi à mon actif, donc tu payes en premier ! »
Méfiez-vous en. Beaucoup de voleur boostent leur nombre de messages postés (sur des forums de bla bla mis à la disposition des utilisateurs de jsp), et se servent de cet argument pour voler.

Enfin, si vraiment vous ne sentez pas le type d’en face, vous pouvez toujours faire appel à un « Mediator » qui recevra l’objet de la vente ainsi que les fg, avant de les distribuer aux intéressés.
Les Mediators envoient toujours un message personnel pour authentifier leur présences dans une partie (ceci afin d’éviter que des petits malins se fassent passer pour des mediators…)

Personnellement, j’ai rejoint jsp en 2005, je n’ai fait appel à un mediator que deux fois, et je n’ai jamais été volé.

1. # Mais comment on envoie des fg alors ? ####

C’est très simple. Au hasard, le profile d’un utilisateur de jsp : http://forums.d2jsp.org/user.php?i=199109
Si vous souhaitez lui envoyer des fg, vous cliquez sur les trois pièces d’or (l’image) à droite de son nombre total de fg, vous indiquez ensuite la quantité de fg à envoyer, éventuellement vous joignez un commentaire (je vous encourage à le faire systématiquement, c’est plus commode), et si vous avez un passport supplémentaire (le « gold password »), tapez-le dans la case correspondante. Enfin, cliquez sur « Submit Gold Transfer ».

Sinon, vous cliquez directement sur « Gold » (à gauche de son nombre total de fg), puis « Give gold » et vous remplissez le tableau avant de cliquez sur « Submit Gold Transfer ».

1. # Je veux surtout le recevoir, moi, les fg, comment ça marche ? ####

Vous serez avertis par messages personnels (si vous n’avez pas modifié ça dans vos options) dès qu’un utilisateur vous enverra des fg.

1. # Astuces en vrac ####

Comme sur battle.net, c’est l’anglais qui prime sur d2jsp. Voici quelques abréviations/traductions de termes qui vous empêcheront de passer pour une burne.

FT = Fast Trade (commerce rapide – que je traduirais plus par vente/achat rapide, ça fait plus naturel)
En général, l’abréviation FT est suivie d’un nombre en fg, par exemple « FT = 10fg ».
jsp est un site d’enchères, mais on peut fixer un prix de manière à ce que l’enchère sur un objet s’arrête dès que le FT est atteint.

DL = DeadLine (sais pas trop comment le traduire celui-là)
De même que pour FT, DL est suivie d’un nombre en fg. La différence avec le FT, c’est que, lorsque le DL est atteint, l’enchère continue après un certain temps (souvent déterminé au préalable).

BUMP = Bring Up My Post
C’est ni plus ni moins un « up » de topic.

PM = Personal Message
La traduction n’est pas nécessaire, je présume. Sur d2jsp, on a tendance à l’utiliser en tant que verbe (« pm me » = « envoie-moi un message personnel »).

T4T = Thanks For Trade
Juste pour être poli.

Enfin, prenez l’habitude au moment de commercer de suivre ce scénario-là :

Admettons que l’utilisateur Siamounimo veuille revendre un shako à l’utilisateur Lenoor pour 1fg.
Au préalable, Siamounimo a posté un topic qui disait cela : « O shako N 1fg FT »
Lenoor s’est précipitée sur le topic et y a écrit « here! » car elle avait grandement besoin d’un shako.
Siamounimo lui a alors envoyée un PM pour convenir du nom de la partie (ainsi que son mot de passe).
Une fois dans la partie, ils ont fait les présentations pour être sûrs qu’ils avaient bien affaire aux personnes concernées par le deal :
« hi siamounimo here
– hi, lenoor here @ d2jsp »
Puis l’un d’eux a récapitulé le deal, que l’autre a acquiescé :
« shako for 1fg
– y »

Ensuite s’effectue le deal (attendez toujours, avant de quitter, de voir si celui en face a bien reçu les fg). Une fois fait, dites-ce que vous voulez. Vous pouvez partir comme un voleur ou bien remercier l’autre, lui souhaiter une bonne journée, etc.

Si vous ne suivez pas ce scénario, il sera difficile de prouver que vous avez été volés (si volés vous avez été, bien sûr) !

Voilà, c’est tout ce qui me vient à l’esprit concernant jsp.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
28 décembre 2009 à 13:22:45

Joli :)

Pour prouvez qu'on a été volé, il me semble qu'il faut un poil plus que le screen de la conv, mais un screen avec le /time de bnet de son inventaire+stash avant et après le trade et de la fenêtre de trade pendant.

Enfin personnelement jamais personne ayant suivi le "protocole" de présentation n'a tenté de me scam

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
28 décembre 2009 à 13:55:49

On m'a déjà volé une fois, de mémoire en moins d'une heure le gars a eu le scammer tag et j'ai reçu mes fg ^^. Et comme preuve j'avais des screens de la discussion et de la fenêtre de trade.

En tout cas, bon petit tuto.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
28 décembre 2009 à 13:58:09

C'est bien gentil d'envoyer des FG via pm là, mais quand on a pas un radis sur le compte, on fait comment ? :doute:

j_aime_Ies_gens
j_aime_Ies_gens
Niveau 9
28 décembre 2009 à 14:03:18

Ce qu'il faut réunir en cas de vole :

* A profilelink or the exact d2jsp name of the person
* A link to the trade topic where the deal was made
* Screenshots of PMs discussing the trade / meeting arrangements
(NOTE: we need a screenshot! We cannot read your PM box)
* In game screenshot of the message log with the game name / password shown
* In game screenshots with a join message or a /whois on the other trader
* In game screenshots of the trade window
* In game screenshots of your inventory before and after the trade
* A short summary/story of what happened and other information you find useful.

@Anni
Et comment tu fais pour donner 20 centimes à un clochard si t'as pas un thune ?

Si t'as pas de fg, ça me parait logique de pas pouvoir en envoyer :sarcastic:
Pour obtenir des fg, tu revends des objets :)

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
28 décembre 2009 à 14:10:03

Du coup, une question conne me vient :hap: !

Les tout premiers mecs, sur JSP, vu qu'ils avaient pas un radis eux aussi sur les comptes, ils sont fait comment ? :noel: !

j_aime_Ies_gens
j_aime_Ies_gens
Niveau 9
28 décembre 2009 à 14:12:06

Je n'étais pas là en 2003, donc je ne sais pas :)

Peut-être qu'ils ont fait comme d2evil (pale copie de d2jsp) : tu obtenais des fg seulement en postant, juste pour lancer la machine.

j_aime_Ies_gens
j_aime_Ies_gens
Niveau 9
28 décembre 2009 à 14:13:09

Par contre, je ne réagis que maintenant au message de l'archange, je ne savais pas qu'on pouvait récupérer des fg après s'être fait scammer.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
28 décembre 2009 à 14:14:38

Ok, merci :o)) !

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
28 décembre 2009 à 20:02:47

Ouai, au début de jsp on gagnait des fg tous les posts. Ca générait pas mal de flood d'ailleurs :-p

balthazard-xd
balthazard-xd
Niveau 10
29 décembre 2009 à 01:58:06

ou bien ils en achetaient !

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
29 décembre 2009 à 11:29:33

Bravo siam !

Plus qu'à leur enseigner comment ne pas vider son compte en moins de deux :D

j_aime_Ies_gens
j_aime_Ies_gens
Niveau 9
29 décembre 2009 à 13:29:33

Je te laisse le soin de rédiger la partie "les choses à ne pas faire pour dilapider ses fg" :)

A ce propos, ton compte a été crédité de 55 fg (pas réussi à en tirer davantage de ta coa )

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
29 décembre 2009 à 15:45:41

Merci :)

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
29 décembre 2009 à 20:49:47

V'là comment c'est mort sans siam.

GalactaKnight
GalactaKnight
Niveau 67
29 décembre 2009 à 22:33:11

Tiens je savais même pas qu'on pouvait être kické de tous les forums.

j_aime_Ies_gens
j_aime_Ies_gens
Niveau 9
30 décembre 2009 à 03:51:03

Je suis là :)

T'avais qu'à pa dire de la merde, t'aurais pas été kicked !

j_aime_Ies_gens
j_aime_Ies_gens
Niveau 9
30 décembre 2009 à 13:17:47

Des fois, faut pas chercher à comprendre :o)

Siam[51] a été banni pour un "cid qui parle de philosophie, on aura vraiment tout vu"

j_aime_Ies_gens
j_aime_Ies_gens
Niveau 9
30 décembre 2009 à 13:29:18

Si mais peut-être que toi aussi :-)))

j_aime_Ies_gens
j_aime_Ies_gens
Niveau 9
30 décembre 2009 à 15:40:02

Ouais, bah Framboisine73 a pas l'air d'apprécier tes topics.

La vidéo du moment