Sorcière feu !
Intro :
Ce guide va vous permettre de faire une bonne Sorcière Feu qui utilisera principalement, même essentiellement « Boule de feu ». Je ne dit pas que c’est LE guide mais cela permet dans faire une avec un bon niveau.
I) La sorcière Feu qu’est que c’est ?
Une sorcière Feu est un personnage axée essentiellement sur le PvP quand elle est « Full Fire » si j’ose dire. Elle à des dommages élevée et aussi beaucoup de vie.
Les points dit « fort » :
- Personnage avec une vie considérablement élevée.
- Personnage avec des dommages au environ de 20-25k ( avec boule de feu ) et 35-40k ( avec météore ).
- Personnage avec une vitesse de déplacement et de sorts assez impressionnante, appelé fcr.
- Personnage agréable à jouer
- Peu de pré requis
Points dit « faible » :
- Relativement peu de résistance, si vous vous faîtes toucher une fois, vous avez beaucoup de chance d’y rester !
- Faible face au bon « Tankeur », si elle se fait charger par un Paladin ( Hammer surtout ) ou un Druide ( Ventilo ) c’est finit !
- Stuff très très cher !!!
II) Les aptitudes :
Alors là on va y aller original :
Boule de feu : 20 aptitude qui seras principalement utiliser
Trait de Feu : 20 synergie de boule de feu ( pour augmenter les dommages )
Météore : 20, c’est utile pour le PvM comme le PvP !
Maîtrise du Feu : 20 Augmente considérablement les dégâts des sorts de feu !
Chaleur : 1 à 20 points augmente la régénération du mana, 1 point si l'on max hydre, 20 si on ne max pas.
Enchanter : 1 point toujours apprécié en coterie et sur les mercenaires.
Hydre de Feu : 1 à max. peut être apprécié pour ralentir un ennemi, sorte de trap version soso. A haut niveau,on tape à ~4k dmgs
Téléport : 1 ( les items feront le reste )
Pré requis : Ce qu’il faut ^^
Ça nous donne entre 80 et 110 points de skills suivant votre envie de continuer à monter votre personnages et de faire les quêtes… ( je pars du principe que le personnage en question est niveau 80-99 ) 12 points d’aptitudes sont donner par Akara ( Repaire du mal Acte 1 ), Livre de Radament ( Quête d’Atma Acte 2 ), Izual ( Donner par Tyrael Acte 4 )
/!\ La quête de Tyrael donne 2 points d’aptitudes !
Comme il y a 3 modes : Normal, Cauchemar et Enfer et que l’on peut faire les quêtes à chaque modes un total de 12 points offert !
III) L’équipement :
Rappel : Prenez toujours le meilleur que vous trouverez et n’oubliez pas que l’on ne peut pas échanger 2 torches ni annihilus ! Demander toujours de déplacer l’objet pour voir s’il est duper ou pas, n’acceptez jamais un échange où l’autre personnage vous dit : « - Passe ton objet (X) contre mon (Y) je vais chercher (Z) après pour pas faire 10 voyages » s’il est honnête il ne le demandera jamais ( J’ai remplacer le nom des objets par des lettres )
Arme 1 : Hoto, Eschuta, Occulus ( pour eschuta et occulus, serti éventuellement de 5/5 fire jwl )
Arme 2 : CTA ( avec BO life 6 si possible )
Bouclier 1 : Spirit Monarch, Mur sans toit ( pour les moins riches )
Bouclier 2 : Idem
Casque : Shako serti de um ( pour résistance ), Tiare rare +2 sorc skills (+2 fire)
Ceinture: Arach ( obligatoire pour son +1 apt ! )
Amulette : Mara, amulette rare +3 sk fire, Tal ( pour les moins riches )
Anneaux : 2 Pierres de jordanie ( Soj ), anneaux rare…
Gants : Brûlure de glace ( frostburn ), point de mage ( magefist )
Bottes : chemin des sables (sandstorm) ou Marche-Flots (WaterWalk, WW) ou embrouilleur (WarTraveller, WT)
Armure : Coh ( chaînes ), Fortitude, Enigma ( pas vraiment utile vu que le téléport on l’as déjà )
Pour les charmes :
- Torche Sorcière 20/20 ( si possible )
- Annihilus 20/20...
- Skillers : 9 fire avec de la life si possible
On essaie de combler le reste avec des charmes mineurs 20life avec 5 résistance si vous trouvez.
III) Les stats :
Force : Juste se qu’il faut pour porter les items ( si vous avez anni et torche 20/20 chacun pas tant que ça à mettre )
Dext : Idem
Vita : Tous je dit bien tous le reste !!!
Énergie : Strictement rien, rien nada ! ( L‘équipement fera tous le reste. Et chaleur si l‘équipement ne donne pas assez )
IV) Aide contre les différents personnages :
LA JAVAZONE
Elle a plus ou moins autant de vie que vous, mais est beaucoup moins mobile. Ne vous enflammez pas, pas d'attaque directe car les éclairs font mal.
Contournez-la dans tous les sens, bombardez à grand renfort de boules de feu ( la sorcière fireball est un bourrin de première quand elle attaque donc n'ayez pas peur de la jouer "mitraillette" ). Il faut que l'adversaire commette une erreur, donc laissez-le s'énerver en télé/castant constamment.
LA BOWAZONE
Elle va être chiante à dueller. Ne la laissez pas savoir où vous êtes avant de l'attaquer,ou elle vous ghostera méchamment et sans block vous y passez vite fait. Restez hors de sa map,et lorsque vous décidez d'attaquer, n'y allez pas en ligne droite ! Essayer de contourner, zigzaguer, etc. afin d'éviter un maximum les TI qui fuseront. Arrivé à distance d'attaque,lâchez-vous tout e restant en mouvement. Elle n'a pas beaucoup de vie donc vous pouvez en finir rapidement.
LES ASSASSINS
LA TRAPSIN
Ici, duel généralement assez facile. Sa technique est simple,vous stun et vous entourer de traps. Le but est de rentrer dans son écran et de la mitrailler avant qu'elle puisse vous stun,donc plusieurs techniques sont envisageables. J'ai une petite préférence pour le tele/teleback qui prend l'adversaire à contre-pied (je fuis vers le haut,puis je tele vers le bas pour me retrouver derrière l'adversaire).Arrivé dans son screen, ne perdez pas votre sang-froid, c'est le danger !
Ça fait beaucoup de bruit,beaucoup de lumière mais elle est généralement plus fragile à vos attaques que vous aux siennes. Pas de bourrinage dès le début, prenez soin de bien lock la cible, et ensuite restez appuyé sur la souris. La plupart ne s'amusent pas à fuir et passent à l'attaque, tant mieux c'est comme ça que vous gagnerez.
L'HYBSIN
Là, je ne peux pas vous aider,je n'en ai jamais duellé
LES BARBARES
LE TROMBE
Il est gros, puissant et archi-résistant.
Ici, pour rester en vie, RESTEZ TOUJOURS MOBILE. Il faut jouer au chat et à la souris et attendre de le voir tromber. Fuyez tout en balançant des boules de feu sur lui (généralement il reste dans votre map). S'il se rapproche et trombe, soyez rapide,évitez la trombe et contre-attaquez si vous le pouvez. Néanmoins ne prenez pas de risque inutile en castant trop longtemps vos boules de feu, s'il se tele sur vous, vous êtes cuit !
C'est un jeu d'usure,vous n'aurez pas d'attaque fatale contre ce perso.
LE DRUIDE
LE META-LOUP
Duel plus que facile, il est bien trop lent pour vous... On télé, on bombarde, il ne vous atteindra jamais.
LE DRUIDE ELE
Là je ne peux pas tellement dire, je me fait laminer par ceux-ci je n’arrive pas à m’arrêter 2 sec, il me tank déjà donc sur celui-ci c’est à vous de chercher la solution !
LE NÉCROMANCIEN
LE NÉCRO BONE
Il joue un peu comme vous, en moins rapide mais en plus puissant. Il a plus ou moins autant de vie que vous.
Faites attention aux ghosts qui font mal, et donc restez (encore) en mouvement constant. Laissez-le prendre des risques, vous êtes plus rapide que lui. Une fois à distance, bombardez-le bien mais attention aux lances d'os qui vont vite et font très mal !
LE PALADIN
LE HAMMERDIN
Une chose : 75% des hammerdins de battle.net sont des personnages mal joués, donc pas de danger.
Ce perso a beaucoup de vie (+5k pour les très bons),va relativement vite (125 fcr) et fait de gros dommages (+11k).
Mais en contrepartie des gros dégâts, le marteau a une trajectoire qui fait que le hammerdin, s'il veut être sûr de vous toucher, doit se tele sur vous ou presque. C'est là-dessus que vous jouerez.
Restez en mouvement, fuyez, tournez,... et ne le laissez pas vous rattraper. Si vous êtes à l'aise, vous pouvez faire un tele/tele back histoire de lui faire manger une ou deux fireball pour la forme, et en répétant la manoeuvre plusieurs fois vous réussirez à le tuer. Vous savez qu'il va tele sur vous, anticipez le mouvement et castez les fb non pas où il est, mais là où il va être (en prenant bien soin de vous en éloigner). En gros, lorsque vous voulez l'attaquer, commencez par fuir en ligne droite (assurez-vous qu'il vous suive de toute sa vitesse), puis un teleback pour passer derrière lui, une ou deux fb avant de bouger et de caster une ou deux fb là où vous étiez,puis re-télé, etc.
Cette manoeuvre n'est pas infinie, car bien vite vous vous retrouverez pris dans un champ de ghost,et là c'est difficile. Donc une ou deux salves avant de repartir
Faites aussi attention aux vicelards, certains mecs prennent soin de "miner" le terrain en semant des ghost, donc si vous voyez que le gars va soudain moins vite,évitez le teleback et attendez qu'il se lasse.
Si vous parvenez à éviter qu'il se tele sur vous et à éviter les ghost, vous vous en sortirez normalement bien.
LE SMITE
Duel très, très difficile. Il va vite, il desynch à mort,et quand il vous a il ne vous lâche pas. Pas de technique spéciale à par rester toujours en mouvement, ne pas s'approcher, ne pas prendre de risque... Plus des conseils pour rester en vie que pour le tuer
LE FOH
Il abaisse vos résistances un maximum. Passé cela, son gameplay est très limité et ne devrait pas poser trop de problèmes, sauf s'il Far Cast. Un peu d'abs peut le faire si vous ne l'aimez pas
L'AURADIN
Celui-ci c’est pas mon délire, je duel très peu souvent avec les auradin, la plupart sont des gens qui ne savent pas les faire ou des kikoolol que je vais expliquer par la suite. Si c’est un bon Auradin qui c’est vraiment jouer le duel va être assez dur mais attendez qu’il ce livre. Passé cela, deux types de joueurs :
- les kikoolol qui font que charger autour de vous en attendant que l'aura vous tue : ils ne posent pas de réel problème à partir du moment où vous surmontez l'aura. On peut la jouer carrément offensive, ils ne sauront pas réagir.
- les bons auradins qui desynch et vous chargent sur la gueule : là il faut repartir sur une base de mobilité et attendre qu'il se livre. Les auradins sont souvent de mauvais joueurs (il en existe des très bons mais ils sont rares) qui comptent un peu trop sur leur aura, profitez-en pour les surprendre.
LA SORCIÈRE
LA SORCIÈRE ORBE
Cette sorcière à pour particularité envoyer des attaques partout dans un rayons assez grand, si il essaie de vous suivre, retourner vous et lancer des boule de feu, continuer, il faut avoir un bon jeu de téléport si j’ose dire car si vous vous prenez la boule entier ça peut faire très mal si ont a pas beaucoup de résistance !
LA SORCIÈRE BLIZZARD
Même chose que pour l'orbe.
Si, cette sorcière peut faire très mal, ses attaques sont également facilement esquivables. Restez mobile et ne revenez pas trop dans des zones qu'elle vient d'occuper (au bout de 5sec vous pouvez y retourner sans risque) et vous ne vous ferez pas toucher. Là, enchaîner des fireball dès que vous en avez l'occasion, vous gagnerez plus sûrement en la harcelant qu'en attaquant directement. Si la sorc utilise ms et que vous voyez qu'il est mort, profitez-en pour lui balancer toute la sauce dans la gueule !
LA SORCIÈRE FOUDRE
Elle peut faire mal, très mal. Un éclair à 40k dans la gueule, ça peut calmer sec je vous préviens. Néanmoins, ses sorts sont lents et les vôtres rapides, jouez là-dessus.
Un éclair lancé de loin est facilement esquivable donc ne prenez pas trop de risques inutiles,mais un bon tele/teleback peut lui être fatal. Attention à ne pas être pris dans un champ de Traits de Foudre, ils peuvent faire mal.
LA SORCIÈRE FEU
Ici, pas de secrets, tout se joue sur vos capacités et les siennes. Ça va être une question de réflexes, parce que si vous êtes tous les deux 200 fcr ça va aller très très vite. Ne vous livrez pas bêtement, c'est souvent sur des erreurs que ça se joue.