L'auradin est mon perso de prédilection, j'ai dû essayé plus de 15 build différents avant d'arriver à l'auradin "parfait" selon moi ^^.
Alors, on va reprendre point par point :
- Tu dois être capable faire les ubers avec sa?
Comme je le disais, pas de cb natif sur le perso avec mon stuff, donc, une arme comme lw, ou crushflange est requise pour pas trop perdre de temps. Et tu passes en smit ^^.( http://classic.battle.net/diablo2exp/items/normal/umaces.shtml que tu peux très bien upg une fois si le coeur t'en dit ^^)
- Ma premiere question c'est pourquoi maxer sacrifice? C'est ton attaque principal? Tu fais de meilleur dommage qu'avec ferveur?
Sacrifice est une synergie de Ferveur à hauteur de 12%( http://classic.battle.net/diablo2exp/skills/paladin-combat.shtml ) donc, plus de dommages physiques au final, tu ne t'en sers pas, mais elle sert à booster passivement tes dmg physique.
- Ta déjà esseyé?
Non, j'ai regardé les stats des items, et ils ne m'ont jamais séduit. Je préfère une unique aura d'attaque et profiter de meilleures stats de la part d'autres runeword (cf grief qui est une vraie tuerie en combinaison avec Pride+might du merc ^^, dmg physique non affiché : 8/9k)
- Les GC's je devrais prendre des DEF avec vie?
Je te conseille les GC uniquement si tu as besoin de @res (je connais pas les prix sur ton serveur, mais en Europe, un 15@ naked = 2pul, un sc 5@ naked = 1hr?? t'as vite fait le calcul pour booster tes res pour pas cher =p)
Après, tu combles avec des 20l et des sc psn (ça devient intéressant à partir de 175 de dmg)
- J'ai rarement essayer de crafter des items, tu fais comment toi?
Toutes les formules sont clairement disponibles ici : http://diablo.leforum.eu/t273-Cube-or-not-cube-les-folies-horadrim.htm section 4 ^^.
Les crafts sont des objets rares (les jaunes) disposant d'attribut qui ne bougent pas, mais dont les stats sont variables (comme le fc sur une craft amu). Pour le reste, ils se comportent exactement comme des objets rares pour les suffixes et préfixes dispos.
- Je vais p-e changer mon BA hoj pour une PB.
Si tu comptes rester sur un HoJ, la pb reste le meilleur choix puisque déjà, l'arme est indestructible, et elle offre une meilleure ias ^^.
Pour ton stuff, il s'agit d'un de base pour un auradin feu/light ^^, donc, j'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce que j'ai pu dire au début de mon post.
Quant au merco.. utilité de prendre un merc acte 3 ? =p
Acte 1 :
Arme : Faith
Armure : Trachery/CoH/Forti (si jamais t'as vraiment que ça en stock 
Casque : eth gaze ber/jewel 15ias/mod
Acte 2 (le meilleur à mon goût) : aura might (puissance)
Arme : Pride/Infy (oui oui, dans ce cas, tu peux basculer fana sur ton auradin, et booster ta vitesse d'attaque, le seul soucis, c'est de keep le merco pas loin de toi^^)
Armure/casque : same que la rogue
- Derniere question : Je dois mettre UN point dans choc sacré pour bénificier du sort ou juste le +30 de mon hoj et dragon va fonctionner quand meme?
Porter le stuff suffit à avoir l'aura, et c'est le but. :D. Si tu mets par exemple un dream troll nest + dream helm sur une soso, elle aura une aura de choc lvl 30 (c'est d'ailleurs la base de la soso shoka^^)
Voilà.