Fait référence au début du topic.
Le concerné s'en foutra probablement.
Mots-clés : inutile, perte de temps, chiant.
Ex : "Tu dis des âneries mais lui non."
- introduire une phrase exclamative
Ex : "Mais qu'est-ce que tu peux en dire des âneries !"
Dans ta phrase, que je cite intégralement : "Je veux bien t'en donner mais si tu as du Tal Rasha en échange ce serait cool", ta conjonction de coordination fait de toute évidence référence à sa première utilisation sus-indiquée.
L'opposition prend alors la forme d'une condition : tu lui donneras de l'Aldur mais tu attends du Tal Rasha en échange.
De plus, l'emploie de la conjonction de subordination "si" peut renforcer cette condition.
"Si tu as du Tal Rasha, ça serait cool".
La proposition subordonnée "Si tu as du Tal Rasha" est bien évidemment le complément circonstanciel de condition de verbe "ça serait cool", et n'a donc, a priori, rien avoir avec "Je veux bien t'en donner." Mais on peut très bien interpréter que si tu as du Tal Rasha ça serait cool" est lui-même le complément circonstanciel de condition de "Je veux bien te donner de l'Aldur." En gros, il s'agirait d'une subordonnée dans un subordonnée. C'est assez subtil, je dois l'avouer, mais je crois que l'interprétation est légitime.
De plus, tu as utilisé "en échange" ce qui laisse à penser qu'il s'agit ici plus d'un échange que d'un don.
Bien évidemment, tu as peut-être écrit cette phrase en toute bonne foi sans te soucier de subtilités des conjonctions employées.
Et tu marquerais un point en me répondant que, si on interprète le deuxième élément comme étant une condition au premier, l'emploi du verbe "donner" n'est plus légitime. Mais je je répondrais : il s'agit d'une stratégie souvent utilisée par les commerciaux pour manipuler la personne ou le groupe de personne soumis à une phrase de ce genre. Cela donne la sensation que l'une des deux offres est plus généreuse que l'autre, alors qu'en réalité, c'est cette offre qui est la moins équitable.
(D'ailleurs, en effet : Aldur ne vaut pas Tal Rasha.)