« J'ai monté une amazone, arrivé au niveau 12 en coup critique (69%) le niveau suivant passe à 61%. Bug ? »
à mon avis, tu t'es fait avoir par la police un peu douteuse du jeu. Le 5 est quasiment représenter comme un 6, donc je soupçonne ton premier pourcentage d'être un 59% en fait.
PS: après un rapide passage sur http://www.d2skills.com/ , c'est effectivement 59% qui devient 61%, ce qui est tout de suie plus logique.
« Je suis niveau 40, je viens de commencer en Hell et les monstres sont galères »
j'espère que tu voulais dire "nightmare" (cauchemar) et non "hell" (enfer). De mémoire, un bon niveau pour commencer le mode cauchemar est 45. Je te conseille donc de vider un peu les plaines de l'acte 5 en mode normal jusqu'à atteindre ce niveau (profites-en pour trouver du matos un peu meilleur au passage, notamment en pariant).
« Est ce qu'on dispose de 3 envoutements avec charsi? un par niveau de difficulté? ou un seul pour tout le jeu. »
tu en auras 3, mais ça m'a rarement servi (je ne prends même plus cette récompense, d'ailleurs). Un moyen bien plus rapide d'avoir des choses potables est de claquer sa thune en pariant (c'est le seul intérêt de la thune un fois que le mercenaire est suffisamment équipé pour ne plus mourir sans arrêt).