CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment choisir les armes ?

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
29 août 2011 à 02:10:33

Salut,

je commence a peine Diablo 2 + LOD et j'ai un peu de mal a savoir comment choisir une arme ? En fonction des dégâts ou des bonus qu'elles apportent ?

Par exemple entre ces 3 armes laquelle me conseillez vous et surtout pourquoi :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/13160235394845_arme_1.png
http://s3.noelshack.com/uploads/images/5303189787984_arme_2.png
http://s3.noelshack.com/uploads/images/1157267931633_arme_3.png

Si vous pouviez m'aider ça serait sympa.

Une autre question, je joue avec un ami via Battle.net et nous ne nous entendons pas parler, alors que si j'ai bien vu il y a des icônes pour rendre l'autre muet etc. Vous savez pourquoi ?

Merci.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
29 août 2011 à 02:19:20

La dernière.

Comment choisir une bonne arme :

1) Elle a de bon dégâts moyens. Ca sert à rien d'avoir un truc qui fait 50 en max, si elle fait un en minimum. Vaut mieux prendre une arme qui fait 12-25 à la place.

2) Une arme avec une bonne ias de base (vitesse d'attaque pour la généralité) trouvable ici :
- http://classic.battle.net/diablo2exp/items/weaponsandarmor.shtml#normal
Tu sélectionnes le type d'arme et hop. Le nombre en crochet = la wias (weapon attack speed) plus la valeur est basse, plsu l'arme est rapide nativement (donc, quand le nombre est négatif, c'est encore mieux) et tu as avec, en plus la rapidité de l'arme pour telle ou telle classe. Donc admettons d'une arme avec -10, et rapide pour un barbare, ben, celui-ci va frapper encore plus vite que le paladin qui aura seulement "normal", tu saisies ? Bref.

3) C'est bien de parier ses armes. C'est cher, mais tu peux tomber sur d'excellents trucs. Les principaux mods (ajouts) à avoir sur une armes sont : ed (dmg en plus) ll (life leech, la vie volée par coup, utile pour un perso au càc pour se régen sans utiliser de potion) éventuellement du ml (mana leech, comme le ll mais avec le mana, obvious powaaa) de l'ar (attack rating, puissance offensive en VF c'est la chance de toucher un monstre, plus t'en as, plus tu touches, c'est aussi calculé en fonction de ton niveau et ta dextérité, bref) et si tu es chanceux, des sox (des trous dans l'armes pour rajouter des trucs fun comme des gemmes, joyaux ou runes)
Et le principal : l'ias (la vitesse d'attaque donc) plus t'en as, et mieux c'est.

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
29 août 2011 à 03:28:19

Merci pour tes réponses.

J'équipe la dernière alors. (c'est a cause des bonus qu'elle est mieux que les autres ? C'est bizarre je l'ai eu au tout début du jeu et en milieu d'acte 2 je n'ai rien eu de mieux :(

J'ai parié sur 3 armes et 1 casque mais je n'ai eu que des trucs faible je n'ai pas de chance. :rire:

rayonlaser
rayonlaser
Niveau 10
29 août 2011 à 12:15:42

Les deux premières sont des armes magiques, c'est à dire des armes très courantes avec des effets et suffixes générés aléatoirement. (plus ou moins on va dire.)

La dernière est une arme unique, beaucoup plus rare, mais inconstante, et donc avec toujours les mêmes bonus. (Il y a 3 uniques par objet, dans la plupart des cas, un pour la version normale, un pour la version exceptionnelle et un pour la version élite.)

Après peut y avoir des objets magiques avec des effets très intéressants, ou des uniques totalement inutiles, mais la logique veut que Unique > Rare (objets jaunes) > Magiques.

rayonlaser
rayonlaser
Niveau 10
29 août 2011 à 12:16:07
  • constante.
Annihilus
Annihilus
Niveau 41
29 août 2011 à 12:20:49
  1. Unique > Rare (objets jaunes)

Pas dans certains cas.. c'est au cas par cas.

Un belt, même ceinture blindée 24fhr/50+life/double res, sera préférable à une belt unique.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
29 août 2011 à 12:59:01

Depend de la belt unique, depend du build

rayonlaser
rayonlaser
Niveau 10
29 août 2011 à 13:38:52

Oui oui, j'en suis conscient.

C'est juste la logique de rareté du jeu. :-)

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
29 août 2011 à 13:44:23
  1. Depend de la belt unique, depend du build

Honnêtement, après c'est comme chacun voit, mais je préfère une craft 10fc/Str/life/add qu'arach.. :(

Rayon, ouais.. mais je persiste à dire que de toute façon, quand tu joues self drop, le gamble est le seul moyen valable de te stuffer correctement. :(

rayonlaser
rayonlaser
Niveau 10
29 août 2011 à 22:33:35

Ouais, entièrement d'accord.

Après faut pas avoir peur de dépenser comme un porc, des fois. :-(

Je me laisse toujours une marge de fric, au cas où je vendrais un de mes objets par mégarde, car si on ne peut plus le racheter. :-(

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
29 août 2011 à 23:48:19

Parano :fou: .

Ya 2 semaines, je jouais avec mon necro (qui a fini par rip) j'ai gamble un circlet KA :
1 skill necro/16@res/20fcr/7 life regen, j'ai sox ça chez Larzuk, et j'l'ai encastré avec une Shael.

Epic rage de l'avoir perdu ^^^^^.

rayonlaser
rayonlaser
Niveau 10
29 août 2011 à 23:55:06

T'es bien chanceux, j'ai jamais eu d'objets KA en pariant, pourtant j'en ai fait des paris. :-(

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
30 août 2011 à 14:09:00

Tu peux avoir de très bonne amus facilement, genre xx all res + xx dommages réduits. :oui:

Mais le gamble, c'est surtout intéressant à haut niveau, genre 85 oú tu peux théoriquement tout parier en unique/sets sans parler des suffixes.

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
31 août 2011 à 01:21:23

Ok ok je comprends un peu mieux.

Ce que je ne comprends pas par contre c'est pour le "100%" de dommages en plus.

ça veux dire que ça double mes dégâts c'est ça ? Mais est ce que ça apparait dans les stats ? Parce que j'ai moins de dégâts avec cette arme qu'avec les deux autres alors que normalement je devrais en avoir plus avec celle des dégâts doublés non ?

je suis a la fin de l'acte 3 et je n'ai toujours pas d'autres armes :( Niveau armure, bouclier etc ça va par contre

Petite question. Est ce que vers la fin du jeu l'or n'est plus un problème ? Car la je stagne a 120.000 et je ne fais pas de folie. (un pari de temps en temps)

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
31 août 2011 à 04:50:54

Je viens de tuer Diablo. Il m'a donné une bonne paire de bottes et une arme. Je ne sais pas si elle est mieux que celle que j'ai déjà Mais ça a pas l'air flagrant.
C'est dingue quand même que j'ai fais tout le jeu avec une arme que j'ai eu au tout début.

Maintenant Baal :diable:

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
31 août 2011 à 09:21:45

Ce que je ne comprends pas par contre c'est pour le "100%" de dommages en plus.

ça veux dire que ça double mes dégâts c'est ça ? Mais est ce que ça apparait dans les stats ? Parce que j'ai moins de dégâts avec cette arme qu'avec les deux autres alors que normalement je devrais en avoir plus avec celle des dégâts doublés non ?

:d) T'es sûr que c'est pas plutôt "+100 pour la puissance offensive" ? Parce que c'est pas pareil, la PO determine tes chances de toucher

je suis a la fin de l'acte 3 et je n'ai toujours pas d'autres armes Niveau armure, bouclier etc ça va par contre

:d) Si t'es toujours en normal (je pense), pense à sertir tes armes avec des pierres precieuses, voire même des mots runiques (cf : judgehype.com), y'en a de très sympas à bas level.

Petite question. Est ce que vers la fin du jeu l'or n'est plus un problème ? Car la je stagne a 120.000 et je ne fais pas de folie. (un pari de temps en temps)

:d) L'or ne te servira qu'à parier et ressusciter ton merco.
Ca se trouve très facilement, revends les armures lourdes et objets de classe (têtes, sceptres, orbes, casques druide et barb, tout ce qui contient des bonus aux aptitudes en fait), à un certain niveau, c'est environ 30000/pièce.
Ou sinon, rien ne t'empêche de faire un perso "goldfinder" (%de trouver le l'or en plus) qui fouillera les coffres de kurast et tuer le conseil de travincal en mode enfer (environ 200000 par run je crois).

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
31 août 2011 à 22:22:57

Salut,

-Il y a bien écrit : +100% de dommages supplémentaires.

-J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas vraiment compris...

yzarc_eht
yzarc_eht
Niveau 6
31 août 2011 à 22:40:25

Ça double les dommages de base de l'arme, le problème c'est qu'ici ils sont très faibles donc ça n'a pas beaucoup d'impact.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
31 août 2011 à 23:23:35

Mon VDD a tout dit. le suffixe +xx% de degats ne concerne que les degats physiques.

La vidéo du moment