CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drop set ?

louiscroivbaton
louiscroivbaton
Niveau 5
28 mai 2012 à 16:53:08

Salut, je me suis mis a Diablo II récemment étant donné que je ne pouvais pas me procurer Diablo III, j'avais un CD de DII qui datait de quand j'était beaucoup plus jeune. J'avait pas accroché plus petit, mais la j'aime énormément. Enfin bref, j'aimerais avoir plus de détails sur comment drop certain item notamment les item de set ? Y'a un lien avec le niveau du perso et le niveau du monstre j'avais vu un truc comme ca mais ca reste flou dans ma tête j'ai aucune idée.

Merci d'avance ^^

zafre
zafre
Niveau 12
28 mai 2012 à 17:57:07

Tous les objets ont un lien avec le niveau des monstres :)

Par exemple, pierre de jordanie (le meilleur anneau du jeu pour les lanceurs de sorts), le premier ennemi qui peut le donner est Diablo en mode Normal.

Pierre de jordanie a un niveau 39, alors que Diablo a un niveau 40. Donc, il peut donner cet anneau.

Andarielle, elle, peut le donner qu'à partir du mode Cauchemare, car en normal, elle est niveau 12. En Cauchemare, elle est niveau 49.

Ceci dis, si elle a un niveau plus élevée que Diablo en normal, ça ne veut pas dire qu'elle a moins de chance de te donner l'anneau. Enfin, statistiquement, t'as moins de chance de l'avoir, vue qu'elle peut donner plus d'objets, mais je prends un exemple:

En anneau unique, avant pierre de jordanie, il y a (si je me souviens bien):

Nagelring
Manald heal
Pierre de jordanie

Diablo en mode normal a autant de chance de te donner Pierre de jordanie que Andarielle en mode Cauchemare, car pour que Pierre de jordanie tombe, il faut que le jeu passe par Nagelring, puis Manald Heal pour arriver à Pierre de jordanie.

En gros, tu as beaucoup plus de chances de tomber sur Nagelring que Pierre de jordanie car Nagelring a un plus petit niveau que Pierre de jordanie.

De toute façon, Andarielle est moins longue à tuer que Diablo (même en mode Cauchemare).

Le niveau des objets fonctionne comme pour les objets de base.

Tu as plus de chances de tomber sur des objets blancs (à part les boss) que sur des objets bleus; verts (sets), jaunes ou uniques. Unique est le dernier "Palier".

Donc pour avoir Pierre de jordanie, il faudra que le jeu passe par tous les objets de couleur

Blanc
Bleu
Jaune
Vert
Puis enfin, unique

Ensuite, il faut que ce soit un anneau

Et encore ensuite, il faut que le jeu passe par les 2 premiers anneaux pour finalement avoir Pierre de jordanie, si l'ennemi n'a pas un niveau trop élevé.
Bah oui, il y a 10 anneaux uniques, Pierre de jordanie n'est qu'au 3ème rang :)

Donc si un ennemi est niveau 80, les anneaux uniques qu'il peut donner ne s’arrêteront pas à Pierre de jordanie, mais à des anneaux de niveaux supérieurs. D'ou l’intérêt de battre les boss qui ont, suivant le mode de jeu, un niveau bien défini, ce qui est très pratique pour avoir un objet précis comme les sets ou uniques, d'autant plus que comme je l'ai dis plus haut, ce sont des ennemis ayant le plus de chances de donner un morceau de set ou un unique statistiquement.

louiscroivbaton
louiscroivbaton
Niveau 5
28 mai 2012 à 18:41:56

Wow.. c'est assez complexe. Je veut dire faut vraiment tout prévoir dans ce jeu.. Je me demandais si le fait que je trouve le jeu vachement compliqué est lié a mon équipement full bleu ou bien si c'est juste moi qui gérait pas. J'ai cru comprendre que jusqu'en Hell il est pas nécessaire d'avoir un équipement parfait je me trompe ?

En tous cas merci pour cette explication, j'ai vraiment tout compris !
Il me reste plus qu'a trouver une liste d'item et c'est bon.

Merci encore :)

louiscroivbaton
louiscroivbaton
Niveau 5
01 juin 2012 à 19:19:56

Salut ! Donc je joue avec des amis sur B.NET. On est 3, en normal, un paladin, un sorcier, et un barbare. Enfaite je suis le paladin, et je le joue avec le sort Zeal, je sais pas si c'est le meilleur truc a faire ou non m'enfin bref.

On est actuellement LV19. On va commencer l'acte II bientôt, mais on cherche un peu a ce faire du stuff avant d'y entrer, donc on ce fait plusieurs fois Andraielle. Je sais pas si ca vaut le coup ? Car y'a que certain item Angelic et Death qui ont l'air intéressant a ce niveau la. Donc si j'ai bien compris y'a une certaine chance qu'elle les fasse tomber étant donner qu'elle est LV12 et que Angel = LV12 et Death = LV6. Ne connaisant pas trop le jeu, et étant donné que ca part un peu du sujet de départ quand même. J'aimerais savoir si on devrait continuer a chercher du stuff on allez a l'acte II ? Je veux dire, chercher toujours meilleur stuff ou alors continuer l'histoire ?

Merci d'avance !

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
01 juin 2012 à 23:10:25

on en entend des betises ici
pierre de jordanie est un anneau de niveau 29
diablo en normal n'est pas le meilleur drop rate mais andarielle en cauchemard est meilleur
pour les sets les boss de hell (enfer) est le meilleur endroit
tu verras apres par experience que les sets sont pas tres bon, mais pour debuter ca reste correct
ensuite tu te dirigeras vers les mots runiques et uniques BONS (car les 90% des uniques sont mauvais)
une fois encore apres tu en apprendras plus et tu verras qu'il existe enormement de rare (jaune) qui sont enormes, mais tres rare^^

au passage pierre de jordanie n'est pas du tout le meilleur anneau pour les lanceurs de sorts...

louiscroivbaton
louiscroivbaton
Niveau 5
02 juin 2012 à 13:07:24

Mots runiques = enchainement de certaine rune qui font que l'item a un sorte de "titre" ? ( Genre Dragon, Dream et tout ? )

Donc le mieu pour le moment c'est de continuer jusqu'a arriver en Hell pour pouvoir drop son équipement finale c'est ca ?

Merci d'avance !

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
02 juin 2012 à 18:06:20

Tout juste, pour les mots runiques.

Et sinon, pour les objets, oui, c'est sûr, plus vous avancerez, plus les monstres donneront de bons objets, et même si certains combos de sets peuvent être sympas, autant consacrer du temps aux objets quand on est loin dans le jeu, ou quand on galère à certaines étapes ^^

Donc perso, si j'étais vous, à un tel niveau, j'irais faire l'acte 2, en théorie vous êtes laaaaargement assez puissants, pas besoin d'encore plus de facilité :p

louiscroivbaton
louiscroivbaton
Niveau 5
02 juin 2012 à 21:34:18

Effectivemment c'est assez simple la, on vien de finir la 2nd quête, on fait vachement mal, comme si on avait une dizaine de niveau en plus qu'il le fallait :P

Merci pour toutes ces informations données en tous ca :)

lenoor_la_moche
lenoor_la_moche
Niveau 7
02 juin 2012 à 23:40:51

La majorité du topic se base sur des calculs inutiles. Si encore on voyait le niveau des ennemis...

Suffit d'enchainer les boss, et aussi certains uniques.

Blood Raven au cimetière, en cauchemar/enfer seulement lui
Bone Ash à la cathédrale, idem
Beetleburst, à l'oasis de l'acte 2 (difficile à trouver)
Travincal à l'acte 3
Les uniques du bazar de Kurast
Les deux boss autour du premier waypoint de l'acte 5

J'ai commencé à préciser mais ça parait évident et MrAmsterdam l'a dit, chercher de l'équipement ça vaut le coup qu'à partir d'un point de l'aventure.

Aussi certains objets uniques/rares/magiques sont plus forts que les sets, même si ces sets sont entiers.

L'acte 2 est endroit rempli d'ennemis, vous verrez ce que ça donne les tombes. DOncplen d'objets.

Aussi le zealot (c'est le raccourci pour "paladin avec le sort Zeal") c'est un très très bon personnage. En fait en montant de niveau il devient de plus en plus puissant. Ouais, logiquement tout le monde, mais lui plus vite. Une fois qu'il aura du vol de vie ou de mana, vos vous sentirez invincible.

louiscroivbaton
louiscroivbaton
Niveau 5
03 juin 2012 à 18:38:36

Merci pour ces précisions Lenoor !

Effectivemment a l'acte II on a drop énormément d'item Unique et Rare, même si ils présentent rarement les stats que l'on recherche et que parfois on a un choix entre 2 armes toutes les 2 présentant un avantage c'est bien chiant.

Je commence a voir la puissance du Zealot, rien qu'avec 7% de lifesteal et mes 2 Mana récupéré a chaque kill je me sens invincible. Même si a l'acte II avec les scarabées qui sont enchant a l'élément Foudre c'était chaud.

Maintenant on est a l'acte III, on va continuer a avancer jusqu'en Cauchemard donc ou on cherchera du stuff si jamais le mode Hell nous ait encore trop dur.

Merci a tous pour vos informations ! :)

La vidéo du moment