Tous les objets ont un lien avec le niveau des monstres
Par exemple, pierre de jordanie (le meilleur anneau du jeu pour les lanceurs de sorts), le premier ennemi qui peut le donner est Diablo en mode Normal.
Pierre de jordanie a un niveau 39, alors que Diablo a un niveau 40. Donc, il peut donner cet anneau.
Andarielle, elle, peut le donner qu'à partir du mode Cauchemare, car en normal, elle est niveau 12. En Cauchemare, elle est niveau 49.
Ceci dis, si elle a un niveau plus élevée que Diablo en normal, ça ne veut pas dire qu'elle a moins de chance de te donner l'anneau. Enfin, statistiquement, t'as moins de chance de l'avoir, vue qu'elle peut donner plus d'objets, mais je prends un exemple:
En anneau unique, avant pierre de jordanie, il y a (si je me souviens bien):
Nagelring
Manald heal
Pierre de jordanie
Diablo en mode normal a autant de chance de te donner Pierre de jordanie que Andarielle en mode Cauchemare, car pour que Pierre de jordanie tombe, il faut que le jeu passe par Nagelring, puis Manald Heal pour arriver à Pierre de jordanie.
En gros, tu as beaucoup plus de chances de tomber sur Nagelring que Pierre de jordanie car Nagelring a un plus petit niveau que Pierre de jordanie.
De toute façon, Andarielle est moins longue à tuer que Diablo (même en mode Cauchemare).
Le niveau des objets fonctionne comme pour les objets de base.
Tu as plus de chances de tomber sur des objets blancs (à part les boss) que sur des objets bleus; verts (sets), jaunes ou uniques. Unique est le dernier "Palier".
Donc pour avoir Pierre de jordanie, il faudra que le jeu passe par tous les objets de couleur
Blanc
Bleu
Jaune
Vert
Puis enfin, unique
Ensuite, il faut que ce soit un anneau
Et encore ensuite, il faut que le jeu passe par les 2 premiers anneaux pour finalement avoir Pierre de jordanie, si l'ennemi n'a pas un niveau trop élevé.
Bah oui, il y a 10 anneaux uniques, Pierre de jordanie n'est qu'au 3ème rang
Donc si un ennemi est niveau 80, les anneaux uniques qu'il peut donner ne s’arrêteront pas à Pierre de jordanie, mais à des anneaux de niveaux supérieurs. D'ou l’intérêt de battre les boss qui ont, suivant le mode de jeu, un niveau bien défini, ce qui est très pratique pour avoir un objet précis comme les sets ou uniques, d'autant plus que comme je l'ai dis plus haut, ce sont des ennemis ayant le plus de chances de donner un morceau de set ou un unique statistiquement.