"Le problème, c'est que IRL, les règles sont établis pour respecter autrui, parce que IRL, les gens ont une consistance, t'es en face de eux, la personne existe vraiment.
Là on est sur un forum, pour moi t'es juste un pseudo, et pas n'importe lequel mais un super pseudo rouge qui a des pouvoirs. Moi aussi j'suis juste un pseudo, et donc tu vois, ya pas de plus fort, de plus faible etc... C'est le seul endroit où on est un peu en liberté, où on peut un peut faire ce qu'on veut. Et toi t'es là et tu te prend pour le patron des pseudos, à décidé ce qu'on doit dire et pas dire sur internet. Mais en plus t'es fière d'être le patron, je cite " l'autorité ici ce sera moi. " "
En suivant ton raisonnement: je suis un pseudo parmis tant d'autre pas de raison que j'ai plus de pouvoir. Je te ferais remarquer que dans la vie de tout les jours, les gens qui ont le pouvoir président/ministre/juge/... sont aussi des personnes comme toi et moi, pourquoi auraient elle du pouvoir?
Pour toi Je suis juste un pseudo, alors là tu vois c'est le gros problème, c'est que ici on n'est pas juste des pseudos, on est une communauté, certes on ne se voit pas, on n'est pas face à face, mais au téléphone c'est rien de plus que des 1 et des 0 convertit pas ton téléphone, et c'est pas pour autant que tu manque de respect a ton interlocuteur, même quand tu vois quelqu'un en face de toi, ce que tu vois c'est ni plus ni moins que la conversion par ton cerveau de signaux bioélectrique.
Enfin bon outre les explication scientifique, un forum c'est avant tout un communauté avec des personnes derrière chaque pseudo, personne moral que tu dois respecter, si tu peux pas comprendre ça, je te dis au revoir. C'est pas la jungle ici, si il le faut colle des photos sur ton écran mais dis toi bien que derrière chaque pseudo se trouve une personne.
"Bref on en reviens à nos moutons, sinon ça va me saouler.
Justement c'est toi qui est visé, je te dis des trucs ( avec ou sans insultes ), normalement tu devrais répondre j'sais pas, faire quelque chose. Moi tu me dis quelque chose, je peux pas allé faire le lâche à aller supprimé tes messages. Donc toi aussi assume, même si t'es l'autorité la plus grande j'sais pas quoi... Laisse moi dire ce que je pense, répond, que je puisse te faire comprendre un peu. "
Si t'as un problème vis à vis du fait que j'ai les pleins pouvoir ici, on peut continuer la conversation ailleurs si tu veux, mais pour moi le sujet est clos, je l'ai déjà dis maintes et maintes fois, t'as été le complice d'un vol, chose que tu ne nie pas, puisque tu avoue avoir été au courant, c'est tout y'a pas à voir plus loin.
"Tu me dis que t'as pas envie de retourné sur le sujet, perso moi au dépars j'pensais même pas que tu me mettais dedans comme une sale p*te ( pas d'insulte content? ). Et que en plus t'avais ligué tes potes et tout comme un lèche-cul.
Et en plus le truc le plus drôle, parce que maintenant faut que tu sache la vérité sur la chose."
Dans l'histoire c'est moi qui ait été lésé, il me semble donc normal que si j'ai envie de redéballer l'affaire je puisse le faire, sur ce coup là t'es un l'arroseur arrosé et c'est ça qui te plait pas.
Je sais pas ou t'as vu que j'avais ligué tout le monde?
Je te le signale au cas où t'aurait pas remarqué, personne ne prend part au sujet, sauf oxo pour placer sa petit vanne, et je pense tu vois que la plupart des gens s'en tamponne à un point relativement inimaginable.
"Je n'ai absolument rien fait à ton histoire de vol, mais absolument rien, j'ai compris le gars que t'étais et ça me débecte, si je pouvais au jour d'aujourd'hui te volé tout ce que t'as, je le ferai sans hésiter. Mais juste parce que j'kiff sa, sache que t'as fais ta grosse p*te pour de la merde.
Et même si tu veux j'te passe l'adresse msn de celui qui a fait sa, pour qu'il t'explique que j'savais même pas ce qu'il s'était passer avant que tu me le dise toi =) (j'kiff savoir sa ). "
Ne dis pas que tu n'as rien a voir avec ce vol, tu étais au courant de ce qui c'est passé.
Ensuite tu savais très bien ce qui c'était passé, ne me prend pas pour un abruti, le jour des faits on en a parlé sur la taverne et des conversations msn de toi avec un autre forumeurs on été posté, dedans tu disait :"Il est mignon navet" parce qu'à l'époque je disais que je ne pensais pas que tu sois le coupable pour avoir la paix (après si j'ai tout redéballé c'est parce que tu te targuais que tu es plein de fg a ta disposition, via ton ami.
Après le scammer c'est paul (désolé pour ton kiff).
"Bref, pour moi t'es un gars, qui est surement frustrer dans la vie pour pouvoir dire haut et fort que c'est toi l'autorité sur un forum =). Et que c'est ptet le seul endroit ou les gens t'écoutent, ou, sont obliger de suivre tes règles.
Et j'crois que c'est sa qui me fait le plus chier en faite, c'est de savoir que c'est un gars comme toi qui t'occupe de sa."
Psychologue? visiblement non, alors en effet, dans la vie personne n'est obligé de suivre mes règles, ça s'apelle la liberté, alors je te vois venir, tu va me deballer que je respecte pas ta liberté sur ce forum alors médite cette phrase: "La liberté des uns se termine là ou commence celle des autres" (déclaration des droits de l'homme).
"Bref t'as fais que de la merde pour rien, et j'espère que t'es bien fière de toi =). Parce que franchement, si tu connaissais la vraie histoire, celle comme quoi c'était vraiment pas moi, bah là tu passerai pour un gros débile. En plus ya des mois et des mois j'tavais déjà dis que c'était pas moi, et tu m'a cru, t'étais pas si bête :/
En tout cas j'sais pas ce que t'as pris mais t'as serrer dans ton cerveau "
Le "e" a fière c'est volontaire?
J'ai déjà expliqué plus haut mon point de vue sur le déroulement des faits.
Autre phrase que je te laisse méditer: "Il n'y a que la vérité qui blesse".