Des gemmes sur une arme ça le fait pas trop, quand on met des gemmes c'est surtout pour les armures afin d'avoir plus de <<défense>>. Mais au début du jeu ça peut être cool un saphir pour ralentir et faire exploser les ennemis et éviter la résurrection. Ou alors un topaze pour faire le plus de dégâts. Encore qu'on en a pas besoin mais sur un mercenaire ça le fait.
Les joueurs préfèrent les runes pour les armes, et à haut niveau les joyaux. Mais difficile de lâcher sa meilleure rune juste pour gagner quelques points d'attaque... donc on met des rune SHAEL (20% de vitesse d'attaque) et on est content.
Quand je joue en mono :
Saphir sur armures pour le mana si je joue un caster
Rubis sur armures si j'ai peu de vie ou alors sur mon bouclier car la plupart des ennemis utilisent le feu, et contre Diablo c'est primordial
Topaze que sur bouclier contre Diablo et quand je rencontre ces maudites Âmes noires
Émeraude = sur armure de corps ou de tête si je joue une amazone
Diamant = @ resist le must sur boubou
Améthyste = inutile sauf pour le cubing