CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build sorciére

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 02:10:16

Re-bonsoir,

Je voulais votre avis sur ce build, si il était toujours viable pour du uber (on va être deux soso avec le même build)

20 trait de feu
20 boule de feu
20 météore
20 maitrise de feu
1 chaleur

20 orbe
17 maitrise de froid
1 bouclier de glace

1 téléportation
1 champ static

a vos avis :D

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 novembre 2012 à 19:14:23

Je compte 121 skills, sachant que tu as omis les prérequis.
Même au niveau 99, on a 98 + 3 x 4 = 110 skills.
En plus 17 en maîtrise du froid c'est quasiment inutile, 17 c'est la max à atteindre en comptant les objets qui te donnent des +X skills.

En mode enfer, quasiment tous les monstres sont soit immunisés au froid (maîtrise du froid ne sert à rien) soit n'ont aucune résistance au froid (plus de 17 en maîtrise du froid ne sert à rien). Et pour le peu de monstres qui restent (les uniques avec "résistance à la magie" et les boss de fin d'acte) tu peux prendre en seconde arme un bâton ou une baguette de necro avec des charges de "résistance amoindrie".

Enfin si les deux sosos doivent jouer ensemble, je trouve que c'est pour le moins parfaitement ridicule comme équipe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 22:00:49

On va joué ensemble mais pas uniquement ensemble ... s'était un build que j'avais trouvé sur judge hype y'a moment maintenant ...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 novembre 2012 à 22:16:24

T'es sûr que tu ne l'as pas reconstitué un peu mal de mémoire ? Parce que sinon, comme je viens de le dire, c'est impossible, et ça l'a toujours été dès Diablo II version 1.00. Et en plus y'a des synergies dans ce build, donc il est fait pour au moins la version 1.10.

Moi j'ai fait une ensorceleuse dans le temps dans la même optique, ce que je te recommande :
- avant le niveau 24, tu mets un point en chaleur un point à champ statique, télékinésie et téléport, tu mets des points dans les prérequis pour météore et orbe de glace. Tu peux mettre quelques point de plus en boule de feu pour ne pas être ridicule, mais prend garde à faire en sorte qu'au niveau 24 tu aies au moins deux points de skill en rab.
- du niveau 24 au niveau 29, un point en météore à chaque niveau.
- au niveau 30, tu mets un point dans maîtrise du feu, un dans maîtrise du froid et un dans orbe de glace.
- à partir du niveau 30, tu mets 20 points en orbe de glace. S'il te reste des points en rab, tu distribues entre météore et maîtrise du feu.
- ensuite tu montes conjointement météore et maîtrise du feu à 20.
- ensuite tu montes boule de feu à 20.
- ensuite, il te faudra choisir entre mettre des points dans maîtrise du froid et dans trait de feu, mais tu ne pourras monter aucun des deux à fond.

Et je maintiens, si vous comptez jouer ensemble c'est très dommage de jouer exactement les mêmes éléments, comme tous personnage vous augmentez la force des monstres par votre présence dans la partie, alors il faut que vous "valiez le coup" d'être deux. Après on a droit à trois rebuilds par perso, alors vous pouvez toujours partir comme ça et voir si ça marche après tout :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 22:40:11

Ben faudrait sinon que je trouve un build de sorciére pouvant soloter le uber en foudre + un autre élément mais je suis pas sur que ca existe ...

Par contre la ou je me suis trompé c'est le 17 maitrise de froid c'est 17 avec les + du stuff ;)

Sinon je suis déjà 87 avec le set tal rasha et bouclier spirit.

arsele
arsele
Niveau 10
29 novembre 2012 à 22:56:47

Faut pas écouter Juju et son acolyte ce ne sont que trolls avec un soupçon d'autisme. Déjà si on part sur la base des immune à ce moment là il est impossible de faire quoi que ce soit puisqu'on trouve de tout dans le jeu.

Et dans le cas d'une soso froid la maîtrise est la première chose à monter :sarcastic:

Mais en règle générale une soso c'est pas fait pour les übers, cependant une soso foudre ça peut le faire, mais que en foudre (et 1 en chaleur) avec Infinity ça peut passer, mais ça coûte très cher en ladder. Mais! Si un paladin est avec vous, ce que je recommande beaucoup histoire de tanker les boss et leurs laquais, il pourra mettre Conviction pour aider vos sorcières et en outre annuler la conviction de Mephisto.

Le faire avec le set de Tal Rasha c'est bon mais faut voir si avec un Shako tu gagnes beaucoup de dégâts (sans perdre trop de bonus défensifs biensûr), ça coûte rien et +2 skills sur une soso foudre ça se sent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 23:05:46

Le tal rasha c'est mon stuff MF pour l'instant je pense essayer de trouver du sakho peut etre de l'oculus en arme et après je sais pas trop ...

http://forum.judgehype.com/judgehype/Lasorciere/guide-sorciere-ultime-sujet_240857_1.htm

arsele
arsele
Niveau 10
29 novembre 2012 à 23:16:40

Je suis pas du tout convaincue de son build, beaucoup de mobs dans übertristram sont immunisés aux éléments, et puis lui il a quand même beaucoup de +skills.

Pour l'ocu ouais j'avais pas pensé, j'étais parti sur Hoto. En armure Vipermage ou SOupe (Nef Lum) pour les résistances, mais bon vu que t'as déjà 156 en force autant garder Tal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 23:42:40

Ben je peux encore reset mes stat plus tard il m'en reste 2 :D

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 novembre 2012 à 10:11:54

Je prends l'exemple d'une ensorceleuse avec +4 à tous les skills qui aurait mis 134points dans maîtrise du froid et orbe de glace.

http://diablo2.judgehype.com/frozen-orb/
http://diablo2.judgehype.com/cold-mastery/

1er cas, avec 13 dans maîtrise du froid et un seul point dans orbe de glace
Avec l'équipement ça donne maîtrise du froid à 17 et orbe de glace à 5
Dégâts de l'orbe (sans synergie) : 80-85
Dégâts de l'orbe (en comptant la synergie "obligatoire" de 1 point en trait de glace) : 81,6 - 86,7
Maîtrise du froid : -100% en résistance au froid
Dégâts sur un monstre sans résistance au froid : 163,2 - 173,4

2ème cas, avec un seul point en maîtrise du froid et 13 dans orbe de glace, ce qui donne avec l'équipement maîtrise du froid à 5 et orbe de glace à 17
Dégâts de l'orbe (sans synergie) : 220 - 225
Dégâts de l'orbe (en comptant la synergie "obligatoire" de 1 point en trait de glace) : 224,4 - 229,5
Maîtrise du froid : -40% en résistance au froid
Dégâts sur un monstre sans résistance au froid : 314,16 - 321,3

Donc c'est le "troll avec un soupçon d'autisme" qui sait se servir d'une calculatrice et non monsieur je-sais-tout-mieux-que-les-autres-moi-d'abord.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 novembre 2012 à 10:14:06

Mince, petite faute de frappe...

• Je prends l'exemple d'une ensorceleuse avec +4 à tous les skills qui aurait mis 14 points dans maîtrise du froid et orbe de glace.*
arsele
arsele
Niveau 10
30 novembre 2012 à 17:00:12

Il suffit pas de savoir compter pour avoir raison, mais d'avoir la bonne méthode de calcul, que tu n'as pas de toute évidence, donc ta gueule.

arsele
arsele
Niveau 10
30 novembre 2012 à 17:02:02

Pas besoin d'aller si loin puisque de toute manière t'as même pas encore pigé comment fonctionne l'attaque orbe de glace.

• pssssst* L'orbe balance plusieurs piques.
arsele
arsele
Niveau 10
30 novembre 2012 à 17:03:43

Nan je déconne pourquoi l'arrêter là quand j'ai un mongole d'un goût exquis. Je te signale donc en pass

arsele
arsele
Niveau 10
30 novembre 2012 à 17:06:17

ant que les mostres ont une résist de base, et que la glace fait le double de dommage sur quiconque n'est pas cold immune, et qu'en classic c'est une résistance de base de 50% qui leur est apportée.

D'autre part faut arrêter de se la jouer avec des calculs pour faire genre tu t'y connais, parce que la résistance est appliquée avant le calculs des dommages de l'orbe :D

arsele
arsele
Niveau 10
30 novembre 2012 à 17:06:49

Mais le plus intéressant c'est la

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 novembre 2012 à 18:15:59

http://forum.judgehype.com/judgehype/Lasorciere/maitrise-froid-10-sujet_186526_1.htm

"En hell :
~25% des mobs sont immunises froid
~45% des mobs ont 0% de resists froid
~6% des mobs ont plus de 50% de resists froid
~1% des mobs ont plus de 75% de resists froid"

Donc la résistance au froid de 45% des mobs est nulle, et donc mon calcul s'applique correctement. De plus quand les mobs n'ont pas une résistance au froid nulle ils sont souvent immunisés.

J'ai bien précisé sans mon post "Dégâts sur un monstre sans résistance au froid". Quel(s) mot(s) tu ne comprends pas dans cette phrase ?

Et tu as un sacré toupet de parler de "la conviction avec laquelle tu t'acharnes sur moi" alors qu'il suffit de relire les topics pour voir qu'à chaque fois c'est toi qui commence par m'insulter, puis que tu t'insurges de voir que je me permets de ne pas être content d'être copieusement insulté.

arsele
arsele
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:24:18

Hmmm ? En fait je m'adressais au troll de ce topic et j'ai par erreur écrit l'adresse de l'auteur au lieu de celle du fauteur de trouble.

Mais ce n'ets pas le mus important, car le message de iave est très attirant. La menace est sans aucun passible de patati et patata mais d'une part je m'en branle car je n'ai ni argent ni temps à vivre (je vais hélas décéder dans 3 jours) et ce à cause de ta "bonne et grande" justice, qui d'ailleurs se charge de me faire passer pour un dingue et de ce fait tu l'auras dans le cul. Mais ça tu t'en fous.

Non ce qui est vraiment captivant dans ce message c'est votre éternelle habilité à mélanger le rôle d'emmerdeur et d'emmerdés. Tu sais ces petits cons de 13 piges qui s'amusent à spammer quotidiennement les forums, à provoquer les gens en postant de fausses informations en attendant que l'interlocuteur lui prouve le contraire pour ensuite reposter une autre information (souvent contradictoire avec la précédente ;) =et ainsi de suite...

Et je crains que cette mort proche ne me donne plus de rage et plus de hargne à finir ce que je n'ai pu finir, du genre éradiquer les emmerdeurs du genre Juju et toi, et tu peux croire ça peut te coûter bien plus que 450000 euro si tu vois ce que je veux dire.

arsele
arsele
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:28:13

Mais ceci n'est pas le sujet. Oui je respecte l'auteur et biensûr rien ne pourra effacer l'affront non mérité que je lui ai fait (bien que ce petit malin a eu l'ingénieuse idée de balancer lui-même ces infos).

Comme je tenais à le dire, ce forum est rempli d'esprits immatures visant à pourrir toute trace de bienséance, et il se trouve que je prends un plaisir malsain à les prendre à leur propre jeu. Mais plis je le fais et plus ils rappliquent ce qui nous met dans une position défavorable. Mais moi on s'en fiche, comme toujours; mais ce que je veux dire c'est de jamais gobé ce qu'ils disent, vérifie toi-même ce qu'ils disent afin de faire le tri dans les 90% de bêtises qui prononcent.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
01 décembre 2012 à 18:29:35

Putains des tanches pareilles faudrait les mettre sous verre.

La vidéo du moment